Angel
Les aventures d'Angel, un vampire à l'âme torturée, qui doit sauver les âmes perdues de Los Angeles afin d'atteindre la rédemption et sauver la sienne. Angel est un vampire âgé de presque trois siècles. Longtemps il s'en est pris aux populations innocentes. Pour se venger de la mort d'une jeune fille, des ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Fantastique, Action, Drama, Fantasy | The WB, TF1 | 1999 |
5 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Bienvenue à Los Angeles
City Of
Angel arrive à Los Angeles investi d'une mission : faire le bien tout en détruisant le plus de vampires possibles. Le seconde dans sa tâche Doyle, un envoyé mi-homme, mi-démon, qui lui indique le nom et l'adresse d'une femme qui court un grave danger. Le vampire déchu ne tarde pas à découvrir que Tina est harcelée par Russell, un homme aux pouvoirs apparemment surhumains. Peu après, Angel retrouve dans une soirée Cordelia qui prétend être devenue une célèbre actrice. En réalité, la jeune femme est seule et sans le sou...
Diffusion originale : 05 octobre 1999
Diffusion française :
05 octobre 1999
Réalisat.eur.rice.s :
Joss Whedon
Scénariste.s :
David Greenwalt
,
Joss Whedon
Guest.s :
Christian Kane
,
Gina McClain
,
Jon Ingrassia
,
Josh Holloway
,
Michael Mantell
,
Renee Ridgeley
,
Ron Rifkin
,
Sam Pancake
,
Tracy Middendorf
,
Vyto Ruginis
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 06 janvier 2015 à 23:42 |
Un pilot qu introduit bien les personnages, ça fait plaisir de revoir Cordelia et Doyle a l'air d'être un bon personnage plein d'humour. Seul bémol: les effets spéciaux, je trouve que les vampires sont très mal faits contrairement à Buffy. |
Avis défavorable | Déposé le 08 mai 2014 à 04:17 |
Ouch la daube de mauvais gout que fut le pilot, on croirait une mauvaise série b des années 90, tout ce qui faisait le charme de Buffy a disparu... |
Pas sûr que donner une série entière à David Boreanaz soit une bonne idée, vu qu’il est toujours à la hauteur de la fin de son nom de famille en ce qui concerne le bon acting.
En revanche, quel plaisir de retrouver Charisma Carpenter dans un rôle encore plus touchant et nuancé que dans Buffy, tout en gardant son piquant si caractéristique !
Ils nous refont le coup du “méchant du jour qui se fait tuer, et dont le second bien plus charismatique va prendre la place pour la suite”, mais ça fonctionne assez bien. J’aime pas mal l’ambiance cité lugubre à la Gotham (Batman est même référencé à travers une comparaison avec Angel), qui tranche avec celle de Buffy (à part celle du début de saison 3, qui était réussie aussi d’ailleurs).
J’aime aussi bien le nouveau sidekick complètement omniscient sur tout qui vient à la fois pour rappeler l’histoire d’Angel ou la faire découvrir à un nouveau public.
Dans l’ensemble j’ai retrouvé ce charme des séries de cette période où plein de trucs se passent en 40 minutes, ce qui fait du bien dans un monde où tout est devenu si lent et peu généreux. La fin où Cordelia s’installe avec les garçons lance un trio façon “Daredevil” qui donne envie !
Juste une chose, les transitions en mode “tournis” découpé à la tronçonneuse, quelle horreur, visuellement ça a moins bien vieilli que la première saison de Buffy ! Pour l’instant c’est marrant au second degré, mais espérons que ça cesse.