Angel
Les aventures d'Angel, un vampire à l'âme torturée, qui doit sauver les âmes perdues de Los Angeles afin d'atteindre la rédemption et sauver la sienne. Angel est un vampire âgé de presque trois siècles. Longtemps il s'en est pris aux populations innocentes. Pour se venger de la mort d'une jeune fille, des ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Fantastique, Action, Drama, Fantasy | The WB, TF1 | 1999 |
5 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - L'appartement de Cordelia
Rm w/a Vu
Cordélia ne supporte plus de vivre dans son appart minable. La coupe est pleine le jour où elle découvre des cafards dans son appartement. Elle décide alors d'emménager chez Angel. Ce dernier, loin d'apprécier la présence de sa nouvelle colocataire, demande à Doyle de se mettre en quête d'un logement pour elle. Doyle déniche une magnifique résidence. A peine installée, Cordelia est confrontée à des faits étranges...
Diffusion originale : 02 novembre 1999
Diffusion française :
02 novembre 1999
Réalisat.eur.rice.s :
David Greenwalt
,
Jane Espenson
,
Scott McGinnis
Scénariste.s :
Jane Espenson
Guest.s :
Beth Grant
,
B.J. Porter
,
Corey Klemow
,
Denney Pierce
,
Greg Collins
,
Lara McGrath
,
Marcus Redmond
La dynamique de la série s’enlise un peu, ça fait 5 épisodes, je pense qu’on serait en droit d’avoir une vraie intrigue avec Doyle, plutôt qu’une sous-intrigue pour meubler une histoire avec Cordelia certes sympathique, mais franchement qui peine à tenir 40 minutes.
J’aime beaucoup le gag final du fantôme qui s’amuse avec Cordelia en revanche, je me demande si ça sera régulier ! J’aime aussi plutôt l’histoire de l’esprit qui avait enfermé son fils, le passage flashback était bien vu.
Moins convaincu par le jeu de Charisma Carpenter en détresse… ce personnage fonctionne bien mieux dans la retenue ou la punchline.
Cela reste un épisode au concept créatif, même si un peu frustrant car il aurait vraiment pu aller plus loin !