Angel
Les aventures d'Angel, un vampire à l'âme torturée, qui doit sauver les âmes perdues de Los Angeles afin d'atteindre la rédemption et sauver la sienne. Angel est un vampire âgé de presque trois siècles. Longtemps il s'en est pris aux populations innocentes. Pour se venger de la mort d'une jeune fille, des ...
Lire le résumé complet >
| Terminée | Américaine | 43 minutes |
| Fantastique, Action, Drama, Fantasy | The WB, TF1 | 1999 |
5 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.10 -
Retrouvailles
Reunion
Effondré, Angel annonce à Wesley et Cordelia que Darla est morte. Ceux-ci comprennent mieux la peine de leur ami quand Gunn leur raconte la longue histoire qui unissait Angel à Drusilla et Darla. Mais Angel n'a que peu de temps pour faire son deuil : il s'aperçoit rapidement que Darla n'est pas morte, ou plutôt qu'elle est morte comme peut l'être un vampire...
Diffusion originale : 19 décembre 2000
Diffusion française :
19 décembre 2000
Réalisat.eur.rice.s :
James A. Contner
Scénariste.s :
Shawn Ryan
,
Tim Minear
Guest.s :
Erik Liberman
,
Karen Tucker
,
Katherine Ann McGregor
,
Michael Rotondi
,
Stephanie Manglaras

Un épisode hyper surcôté qui m’inquiète pour la suite vu qu’il a visiblement la réputation d’être le meilleur de la série des 3 premières saisons, au secours… Dommage moi qui trouvais que la série était sur une pente montante.
Drusilla est vraiment caricaturale au possible et elle entraîne dans sa chute Darla. Voir les deux faire les chippies pendant 30 minutes pour finir par centrer le drama autour du cabinet qui se fait massacrer, n’est pas ma définition d’un bon épisode.
Purée, aura-t-on donc jamais une explication logique à pourquoi ces avocats de pacotille ont joué aux dieux en essayant de contrôler des vampires ? C’est vraiment débile à souhait, ils sortent Darla de la mort, Drusilla d’on-ne-sait-où, ont connaissance de tout le lore vampiresque d’on-ne-sait-où également, en veulent personnellement à Angel mais le laissent filer constamment…
Je pensais que tout cela allait quelque part, et il est possible que ça soit encore le cas, mais pour l’instant ça nuit vraiment à l’implication et à la crédibilité de l’intrigue. Et puis, on parie combien que Lindsay et Lilah vont être épargnés / seront de retour dans le prochain épisode ?
Tout est vaguement prévisible et mal rythmé dans cet épisode, en somme, et je suis triste de perdre la bonne dynamique Angel/Darla humaine à ce stade.
J’ai tout de même apprécié quelques scènes : Kate qui laisse partir Angel, preuve que son épisode précédent aura réussi un peu à faire couler l’eau sous les ponts pour ce personnage appréciable. La scène limite parodique de la série où Angel et son équipe débarque pour aider un pauvre type qui avait besoin d’eux et où Angel expédie le truc, c’est aussi plutôt cool.
Ainsi que la scène finale, forcément, unique vrai intérêt de l’épisode, où Angel “devient mauvais” et vire son équipe. Difficile de croire à ce statu quo vu le passif de la série là-dessus, mais bon, on prend, malgré la lourdeur globale des dialogues (Wesley qui dit carrément “nous sommes ton dernier rempart avant les ténèbres” oulala…)