Angel
Les aventures d'Angel, un vampire à l'âme torturée, qui doit sauver les âmes perdues de Los Angeles afin d'atteindre la rédemption et sauver la sienne. Angel est un vampire âgé de presque trois siècles. Longtemps il s'en est pris aux populations innocentes. Pour se venger de la mort d'une jeune fille, des ...
Lire le résumé complet >
| Terminée | Américaine | 43 minutes |
| Fantastique, Action, Drama, Fantasy | The WB, TF1 | 1999 |
5 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.11 -
Déclaration de guerre
Redefinition
Après avoir renvoyé son équipe, Angel commence le long entraînement qui devra lui permettre de vaincre Darla et Drusilla, désormais unies. Pendant ce temps, Gunn, Wesley et Cordelia décident de maintenir l'agence ouverte et de continuer à chasser les démons, avec ou sans Angel...
Diffusion originale : 16 janvier 2001
Diffusion française :
16 janvier 2001
Réalisat.eur.rice.s :
Michael Grossman
Scénariste.s :
Mere Smith
Guest.s :
Brad Kalas
,
Brigid Brannagh
,
Joel Stoffer
,
Nicolas Surovy

J’aime bien le fait qu’ils commit vraiment sur la séparation entre Angel et ses amis. Preuve que la fin de l’épisode précédent n’est pas qu’un pétard mouillé.
A l’inverse, qu’est-ce que j’ai SOUPIRE quand j’ai vu que seuls Lindsey et Lilah s’en sortaient indemnes de l’attaque de Darla et Dru. Vraiment la preuve que la fin de l’épisode précédent est en partie un pétard mouillé !
Hyper réjouissant de revoir Virginia en girlfriend de Wesley en revanche ! La série gagne à avoir ce genre de personnages récurrents, surtout dans ce genre de moments. Le passage où Cordy & Gun se retrouvent au karaoké est plutôt sympathique, tout comme lorsqu’ils continuent à faire vivre l’agence (belle scène de Wesley sur la fin lorsqu’il retrouve Angel).
Le scénario de l’épisode est un peu léger puisqu’il consiste juste à Darla et Dru qui tentent de recruter des démons et Angel qui les en empêchent. Mais c’est un compliment ici car ça prouve que la série a enfin les épaules pour arriver à nous tenir en haleine sur tout un épisode sans forcément passer par des péripéties basiques sur un monstre du jour. Le climax où Angel les attend et tente de les tuer sans dire un mot fonctionn bien. Angel est ici à fond dans un mood “dark”, dans son registre habituel, mais après tout c’est ce qu’il fait très bien pour une raison. C’est un peu dans son cliché, mais c’est justifié pour cette période de la série.
J’ai été un peu soulagé d’entendre aussi Darla confirmer qu’Angel (et l’audience) n’a pas encore compris quel était “le plan de Wolfram & Hart”. Ouf, il y en a bien un. C’est tout de même un peu laborieux, et la fin “vous êtes tous les deux nazes mais du coup on vous donne la promotion à tous les deux car vous vous boostez mutuellement” était un peu clichée et facile à anticiper, et c’était évident qu’aucun des deux n’allaient mourir si vite après avoir trompé la mort. Au moins, le nouveau statu quo établi garde ces deux personnages prometteurs.