Angel
Les aventures d'Angel, un vampire à l'âme torturée, qui doit sauver les âmes perdues de Los Angeles afin d'atteindre la rédemption et sauver la sienne. Angel est un vampire âgé de presque trois siècles. Longtemps il s'en est pris aux populations innocentes. Pour se venger de la mort d'une jeune fille, des ...
Lire le résumé complet >
| Terminée | Américaine | 43 minutes |
| Fantastique, Action, Drama, Fantasy | The WB, TF1 | 1999 |
5 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.16 -
Retour à l'ordre
Epiphany
Après une nuit de passion avec Darla, Angel constate avec surprise que son âme est parfaitement intacte. Libéré de son obsession, il ressent alors le besoin de retrouver ses amis de l'agence. De son côté, Cordelia tombe nez à nez avec des démons bien décidés à lui faire payer la mort d'un des leurs...
Diffusion originale : 27 février 2001
Diffusion française :
27 février 2001
Réalisat.eur.rice.s :
Thomas J. Wright
Scénariste.s :
Tim Minear
Guest.s :
Christian Kane
,
Elisabeth Röhm
,
Kevin Fry
,
Marie Chambers

Un épisode où en 10 minutes, on défait tout ce qui est fait dans l’épisode précédent du coup voire même de la saison : comme prévu Angel ne bascule pas du côté obscur, et il est lucide juste à temps de sauver Kate dont le suicide n’aboutit pas (et elle va même hyper bien trois minutes après qu’Angel la mette sous l’eau froide), et il revient même auprès de ses amis comme si de rien n’était.
J’ai tout bon ?
C’est hyper dommage car c’est attendu et c’est globalement showrunné avec paresse. Et évidemment, Darla n'est déjà plus là. C'est vraiment douloureux de subir le rembourrage de saisons de 22 épisodes pour tourner autour du fil rouge, je ne suis vraiment plus habitué à ça en 2025 (et puis ce n'est pas qu'une question d'époque, la série pourrait juste être mieux, il y a plein de saisons de 22 épisodes plus constantes que ça).
On bascule ensuite sur une intrigue du jour qui donne suite à l’histoire du démon à troisième oeil d’il y a 2 épisodes, où il s’agit essentiellement de sauver Cordelia. Il y a aussi une scène bien naze où Lindsey vient et tabasse Angel (ce qui n’a globalement aucun sens vu le rapport de forces entre les deux — Angel reprend d’ailleurs vite le dessus). Le fait que Darla lui fasse tourner la tête transforme le perso petit à petit en caricature prévisible qui n’a plus de motivation propre que de se venger d’Angel par jalousie. Je préférerais voir plus de Lilah.
Heureusement la dynamique où Angel revient la queue entre les jambes donne pas mal de scènes comiques où la série souligne l’évidence : il n’a jamais fait l’effort de vraiment connaître ses “amis” (employés). La dynamique change donc bien de la série Buffy et sa protagoniste.
La scène finale où Kate et Angel parlent est encore une fois sûrement la meilleure de l’épisode. Kate a eu un développement assez chaotique mais qui a fini par retomber sur ses pattes, ce que je n’espérais plus. Le moment où elle dit qu’Angel a pu entrer chez elle sans permission pour la sauver est aussi très intrigant, est-ce un signe qu’Angel a vraiment changé ? En tout cas moi qui pensais que Kate avait été mise sur le côté (comme la série le fait avec tous ses persos à potentiel), je suis content de voir qu’elle continue à être une présence intéressante pour la série.