Angel
Les aventures d'Angel, un vampire à l'âme torturée, qui doit sauver les âmes perdues de Los Angeles afin d'atteindre la rédemption et sauver la sienne. Angel est un vampire âgé de presque trois siècles. Longtemps il s'en est pris aux populations innocentes. Pour se venger de la mort d'une jeune fille, des ...
Lire le résumé complet >
| Terminée | Américaine | 43 minutes |
| Fantastique, Action, Drama, Fantasy | The WB, TF1 | 1999 |
5 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.01 -
A coeur perdu
Heartthrob
Angel revient de sa retraite du Sri Lanka chargé de cadeaux pour ses amis. Aussitôt arrivé, il tente de convaincre Winifred de sortir de sa chambre où elle est restée cloîtrée depuis trois mois...
Diffusion originale : 24 septembre 2001
Diffusion française :
24 septembre 2001
Réalisat.eur.rice.s :
David Greenwalt
Scénariste.s :
David Greenwalt
Guest.s :
Bob Morrisey
,
Dalila Brown-Geiger
,
Kate Norby
,
Koji Kataoka
,
Ron Melendez
,
Sam Littlefield

Une super reprise inattendue pour du Angel pour ma part, je suis assez agréablement surpris ! J’avais peur qu’on ait du Angel dans un monastère pendant tout un épisode pendant que les autres s’occupent avec une intrigue filler, et au lieu de ça Angel revient assez vite avec un caractère bien loin de son bougon habituel. Le traitement du deuil de Buffy est intéressant, surtout concernant sa culpabilité de ne pas être au plus mal, justement. Cordy a quelques bons échanges avec lui.
Voir Winifred au générique m’emplit de joie pour avoir un cast toujours plus grand, et même si elle est pour l’instant reléguée à du comic relief, j’ai bien ri quand elle sort de sa chambre juste pour tomber sur un combat et se fait ordonner de repartir tout de suite.
L’intrigue du jour n’est pas la plus grande force de l’épisode mais a le mérite de toucher au passé d’Angel (avec encore la MÊME ruelle que dans tous les flashbacks de la saison 2 ahah, Angel est-il resté au même endroit pendant 200 ans ??), l’idée qu’il soit devenu un vampire immortel le temps d’un combat est aussi plutôt bonne.
J’aime toujours beaucoup aussi les récurrences du karaoké de Lorne ou de Dennis le fantôme — rappelé par le previously, aura-t-il une plus grande importance ? Contrairement aux avocats qui n’ont vraiment aucune mention, bizarre car je pensais que leur intrigue se prolongerait un peu.
Bref, la série s’est construit petit à petit à ce stade et le cliff de fin est rudement intriguant, même si je pense qu’il faudra changer de disque avec Darla bientôt pour ne pas refaire la même structure qu’en saison 2 en termes de fil rouge.