Angel
Les aventures d'Angel, un vampire à l'âme torturée, qui doit sauver les âmes perdues de Los Angeles afin d'atteindre la rédemption et sauver la sienne. Angel est un vampire âgé de presque trois siècles. Longtemps il s'en est pris aux populations innocentes. Pour se venger de la mort d'une jeune fille, des ...
Lire le résumé complet >
| Terminée | Américaine | 43 minutes |
| Fantastique, Action, Drama, Fantasy | The WB, TF1 | 1999 |
5 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.11 -
Anniversaire
Birthday
Le jour de son anniversaire, Cordelia est projetée dans un monde astral par une vision particulièrement douloureuse. Un démon guide lui fait une proposition alléchante mais dangereuse...
Diffusion originale : 14 janvier 2002
Diffusion française :
14 janvier 2002
Réalisat.eur.rice.s :
Michael Grossman
Scénariste.s :
Mere Smith
Guest.s :
Aimee Garcia
,
David Denman
,
Glenn Quinn
,
Heather Weeks
,
Marti Noxon
,
Max Baker
,
Patrick Breen

Cette saison est toujours très en forme avec encore un bon épisode, plutôt à concept avec Cordelia qui semble projetée astralement hors de son corps, puis qui retrouve Skip le démon rigolo du début de saison, avant de basculer dans un univers what-if très amusant (avec un générique kitsch très rigolo).
L’épisode confronte enfin les vision de Cordelia qui la poussent à bout, avec un joli rappel à Doyle, et un VRAI pay-off qui change le statu quo ! Je ne suis pas forcément hyper fan de tout le scénario de l’épisode, entre Cordy qui accepte un peu trop rapidement de changer le cours de l’histoire (sur un quiproquo de ce qu’elle aperçoit d’Angel lorsqu’il implore aux Puissances de protéger Cordy) puis un baiser qui résout la chose ce qui fait trop référence à leur histoire d’amour que je n’apprécie guère (Angel toujours trop impuni/non-châtié pour son aspect surprotecteur de Cordelia).
De plus, c’était hyper cool de revoir Denis le fantôme, mais toujours pour si peu ? Quand vont-ils lui trouver un vrai rôle assez marquant pour ne pas avoir le besoin de nous le rappeler sans arrêt dans le “previously” ? J’aurais imaginé que Cordy aille le voir pour enfin l’observer et demander des conseils de fantôme à fantôme !
Mais tout de même un épisode fun dans l’ensemble malgré des réserves sur le traitement de certains personnages et idées.