Angel
Les aventures d'Angel, un vampire à l'âme torturée, qui doit sauver les âmes perdues de Los Angeles afin d'atteindre la rédemption et sauver la sienne. Angel est un vampire âgé de presque trois siècles. Longtemps il s'en est pris aux populations innocentes. Pour se venger de la mort d'une jeune fille, des ...
Lire le résumé complet >
| Terminée | Américaine | 43 minutes |
| Fantastique, Action, Drama, Fantasy | The WB, TF1 | 1999 |
5 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.15 -
Loyauté
Loyalty
Wesley fait un affreux cauchemar : il rêve qu'Angel aspire le sang de Connor...
Diffusion originale : 25 février 2002
Diffusion française :
25 février 2002
Réalisat.eur.rice.s :
James A. Contner
Scénariste.s :
Mere Smith
Guest.s :
Annie Talbot
,
Chris Devlin
,
Enrique Castillo
,
Marci Hill
,
Susan Santiago
,
Thom Scot II

Je n’attendais trop rien de l’épisode, mais il est plutôt bien fichu. Avec un ton enfin plus sérieux, de bonnes scènes avec les antagonistes multiples et assez bien écrits (de Lilah qui rencontre le Sahjhan à Holtz qui rencontre Wes). J’ai bien aimé aussi l’intrigue du vol de sang, le personnage d’Aubrey qui était une taupe infiltrée chez Angel Investigations, les enjeux autour du bébé Connor, Angel qui fait le papa gâteux et Wes qui s’inquiète, le côté un peu ridicule du gros panneau de commandes de fast-food qui prend vie pour balancer la prophétie à Wes (je n’en attendais pas moins de ce qui n’est qu’un élément pour faire progresser le scénario).
Fred et Gunn c’est médiocre, au moins ils semblent enfin exister à deux après avoir été des pages blanches tout du long. J’aurais préféré que la série leur trouve une vraie place séparément, mais maintenant que c’est fait, ça permet au moins de les développer.
Ce qui est un peu dommage c’est que Wes base vraiment tout son arc sur la base d’une prophétie, c’est un peu facile et faiblard en termes de motivation. Cela dit l’acteur reste convaincant et j’aime bien qu’ils exploitent enfin ce personnage et son aspect antagoniste à Angel.