Angel
Les aventures d'Angel, un vampire à l'âme torturée, qui doit sauver les âmes perdues de Los Angeles afin d'atteindre la rédemption et sauver la sienne. Angel est un vampire âgé de presque trois siècles. Longtemps il s'en est pris aux populations innocentes. Pour se venger de la mort d'une jeune fille, des ...
Lire le résumé complet >
| Terminée | Américaine | 43 minutes |
| Fantastique, Action, Drama, Fantasy | The WB, TF1 | 1999 |
5 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.03 -
Le sens de la mission
That Old Gang of Mine
Gunn est rejoint par le passé lorsqu'il apprend que plusieurs meurtres de démons sont le fait de son ancien gang. Même le club de Lorne, habituellement paisible, ne peut échapper à la violence. Pendant ce temps, Cordelia tente d'aider Fred à se réhabituer à la société.
Diffusion originale : 08 octobre 2001
Diffusion française :
08 octobre 2001
Réalisat.eur.rice.s :
Fred Keller
Scénariste.s :
Tim Minear
Guest.s :
Giancarlo Carimona
,
Heidi Marnhout
,
Jarrod Crawford
,
Josh Kayne
,
Khalil Kain
,
Sam Ayers
,
Steve Niel

(aucune idée pourquoi cet épisode était deuxième dans mon ordre, donc je l’ai vu avant le vrai 2ème et le considère donc comme suivant directement la reprise dans mon avis)
Je me disais que Wes et Gunn n’avaient rien à faire dans l’épisode précédent et qu’ils ne tarderaient pas à être le focus d’un filler sans intérêt… et bien ça n’a pas loupé.
Un épisode pas nul sur le papier puisqu’on fait revenir la troupe de Gunn pour un peu confronter la moralité de tueur de démons, mais alors purée dans l’exécution c’est vraiment long, avec bien vingt bonnes minutes dans le club de menaces, otages, relâchement, re-menaces… Ça n’a vraiment pas grand intérêt, et j’ai l’impression qu’ils ne savent pas quoi faire à long terme du personnage de Gunn, qui reste dans un entre-deux flou sur sa position dans l’équipe mais il y a de fortes chances que la suite ne l’exploite pas continuellement.
Un peu dommage qu’ils tuent “Merl” aussi alors qu’il avait du potentiel à être un récurrent.