Angel
Les aventures d'Angel, un vampire à l'âme torturée, qui doit sauver les âmes perdues de Los Angeles afin d'atteindre la rédemption et sauver la sienne. Angel est un vampire âgé de presque trois siècles. Longtemps il s'en est pris aux populations innocentes. Pour se venger de la mort d'une jeune fille, des ...
Lire le résumé complet >
| Terminée | Américaine | 43 minutes |
| Fantastique, Action, Drama, Fantasy | The WB, TF1 | 1999 |
5 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.07 -
La Prophétie
Offspring
Une prophétie annonce l'arrivée d'un être qui pourrait changer le monde. Darla, enceinte d'Angel, débarque furieuse à l'hôtel. Cordélia prend sa défense alors qu'Angel se demande comment elle peut bien être enceinte de lui...
Diffusion originale : 05 novembre 2001
Diffusion française :
05 novembre 2001
Réalisat.eur.rice.s :
Turi Meyer
Scénariste.s :
David Greenwalt
Guest.s :
Christian Miller
,
Heidi Marnhout
,
Jack Conley
,
Kathleen McMartin
,
Peyton Miller
,
Robert Peters
,
Sergio Premoli
,
Steve Tom
,
Theresa Arrison
,
Van Epperson

Oh, enfin une ruelle du passé différente !
Le grand retour de Darla qui arrive plutôt au bon timing dans la saison. J’aime aussi bien le fait que Cordelia combatte, et elle est la meilleure partie de l’épisode. Je trouve ça plutôt cohérent qu’elle soit initialement du côté de Darla, même si elle passe vite d’un extrême à l’autre.
Mais au final l’épisode fait un peu du surplace, puisqu’il tourne autour d’une éventuelle prophétie en lien avec l’enfant de Darla et Angel, avant d’avoir un cliffhanger du mec le plus physiquement banal ever qui émerge d’un rocher dans une cave minable, et qui était le vrai danger depuis le début, mouais. Ça fait très “fil rouge digne d’une saison 1”.
Darla de son côté, est toujours la méchante qui est méchante, sans grand changement pour l’instant. Il est évident qu’Angel ne va pas tuer Darla, donc tout le climax fait un peu flop, mais le twist comme quoi l’enfant a une âme a forcément de l’intérêt au-delà de son aspect prévisible. Les scènes où Darla chasse des enfants dans une salle d’arcade ont un petit côté morbide sympa, même si l’épisode est un peu mal réalisé dans l’ensemble, surtout quand il passe après le précédent qui avait le mérite d’être plus sombre et “professionnel”.
Je n’aime pas du tout par contre qu’on force des sentiments d’Angel vers Cordelia alors qu’ils sont beaucoup mieux en tant qu’amis. Ça fait trois saisons qu’il y a quelques blagues dessus et rien de plus, s’il devait y avoir des sentiments naissants entre eux ça aurait dû être fait depuis longtemps. Heureusement ça n’a pas l’air réciproque pour Cordelia pour l’instant, même si l’insistance sur sa “deception” d’avoir couché avec Darla m’inquiète un peu (ce point d’ailleurs me semble vraiment avoir été fait pour amener l’intrigue du foetus sur cette saison, car rétrospectivement ça avait peu de sens qu’Angel couche avec Darla).
A noter la super blague entre Fred et Gunn “est-ce que c’est son ex blonde qui est morte et ramenée à la vie ?” “non, c’est son autre ex blonde morte ramenée à la vie”.