Image illustrative de Angel
Image illustrative de Angel

Angel

Les aventures d'Angel, un vampire à l'âme torturée, qui doit sauver les âmes perdues de Los Angeles afin d'atteindre la rédemption et sauver la sienne. Angel est un vampire âgé de presque trois siècles. Longtemps il s'en est pris aux populations innocentes. Pour se venger de la mort d'une jeune fille, des ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 43 minutes
Fantastique, Action, Drama, Fantasy The WB, TF1 1999
13.75

5 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 3.08 - Accélération

Quickening

Wolfram & Hart veut récupérer Darla et l'enfant, de même qu'un groupe de vampire qui est persuadé qu'il s'agit de l'enfant miraculeux qu'ils attendent...

Diffusion originale : 12 novembre 2001

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 12 novembre 2001
Réalisat.eur.rice.s : Skip Schoolnik
Scénariste.s : Jeffrey Bell
Guest.s : Angelo Surmelis , Bronwen Bonner-Davies , John Durbin , Jose Yenque , Kasha Kropinski , Matt Casper , Michael Robert Brandon , William Ostrander

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 15 janvier 2026 à 10:55

J’en ai un peu marre de la ficelle “en fait la grande prophétie qu’on a anticipée et qui nous a fait l’enjeu de plusieurs épisodes a été mal interprétée : Xushinza ne veut pas dire mort en sumeryien antique contrairement à ce que je pensais mais veut dire “caillou poilu” donc attention on cherche en fait un ennemi fait de roche et de poil c’est parti pour l’aventure !”…

Je sais que le show a admis ce fait dans l’épisode précédent quand Angel parlait de la prophétie de Shanshu qui avait justement été mal interprétée et que ce n’était pas la première fois, mais ça fait quand même très répétitif. “Holtz”, l’ennemi sorti de la pierre, est pour le moment banal, je lui trouve peu de charisme, étonnant de se dire qu’il va être sans doute le méchant fil rouge. Limite, le démon qu’il a invoqué, qui semble avoir une rancœur contre Angel et Darla, est plus intéressant. Mais j’attends de voir.

J’ai beaucoup ri avec Darla qui est traitée comme un membre à part entière de la bande malgré elle, qui refuse de se battre pour laisser les humains mourir, etc. Elle prend en fait un peu la place d’un “Spike” dans la dynamique de cette série, et c’est sûrement la meilleure chose à faire avec ce personnage, plutôt que de flirter avec l’idée qu’elle est contre eux, puis avec eux, puis contre eux, etc. L’humour permet de faire passer mieux les choses !

Il faut par contre qu’ils arrêtent de reparler du moment où Angel a couché avec Darla car à chaque fois Angel désamorce juste en disant “oui bref c’était une erreur passons à autre chose”, solidifiant un peu l’idée que ça n’était fait que pour le facteur “choc” de l’audience à l’époque (”va-t-il redevenir mauvais ?”) puis désormais pour cette intrigue d’enfant. À noter qu’une fois sur deux un épisode parle de la “”romance”” potentielle Angel/Cordelia, une autre fois sur deux, non.

Le fait que l’enfant défie toute logique est en revanche très intriguant, j’aime bien l’idée qu’il y ait des cultes autour, j’aime bien voir Lilah & Gavin s’organiser en parallèle. Toutes les scènes avec Wolfram & Hart étaient plutôt plaisantes dans l’épisode, en fait, avec le nouveau personnage du stagiaire qui joue un double-jeu, le personnage de leur chef qui est super drôle, ou Lilah qui montre en quoi son expertise d’être là depuis longtemps dans la série peut servir face au procéduralisme du petit nouveau Gavin.

Dans l’ensemble c’est quand même une très bonne idée de fil rouge cet enfant, et j’ai hâte de voir comment ils vont expliquer cette grossesse et ce qu’ils vont faire du fils.

Le rythme de l’épisode est un peu bizarre avec un cliffhanger inattendu (dans le sens : c’était peut-être pas nécessaire de faire un two-parter là-dessus ?), avec une fin où le grand méchant de la saison se débarrasse avant nos héros des grands méchants de l’épisode, perturbant le rythme classique d’un épisode. Mais pourquoi pas, ça change un peu la structure usuelle.


Avatar JojoStark JojoStark
Membre
Avis favorable Déposé le 11 février 2015 à 21:06

Tout ce grabuge pour un bébé, c'est ouf !! Un épisode bien rythmé qui donne tout de suite envie de voir la suite.


14.4

5 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 12
15 janv. 2026
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 14
14 févr. 2017
Avatar de JojoStark
JojoStark a noté cet épisode - 15
11 févr. 2015
Avatar de tortor
tortor a noté cet épisode - 14
01 nov. 2010
Avatar de Fafa
Fafa a noté cet épisode - 17
15 mars 2010

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.