Bates Motel
Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône ...
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Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Thriller, Crime, Drama, Horror, Suspense | A&E, 13ème Rue | 2013 |
3 avis favorable
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1.03 - Sueurs froides
What's Wrong with Norman
Dylan annonce à tout le monde qu'il a un nouvel emploi, lucratif, sans toutefois préciser de quoi il s'agit. En classe, Norman peine à réfréner les images qui lui traversent l'esprit, mettant en scène miss Watson, son professeur, ligotée et bâillonnée comme dans un manga. Le shérif se présente au domicile des Bates avec un mandat de perquisition qui pourrait mettre en danger Norma et son fils.
Diffusion originale : 01 avril 2013
Diffusion française :
01 avril 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Paul Edwards
,
Paul A. Edwards
Scénariste.s :
Jeff Wadlow
Guest.s :
Diana Bang
,
Terry Chen
,
Keegan Connor Tracy
,
Peter Bryant
,
Scott Patey
,
Angela Moore
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 26 février 2014 à 21:09 |
Episode passable qui permet de lier certaines intrigues en elles, ce qui est déjà mieux que dans l'épisode précédent. J'ai eu un peu du mal à accepter le fait que Norman se faufile aussi facilement chez un policier mais la découverte d'une fille chinoise chez ce dernier masque cette facilité. Beau cliffhanger qui n'augure que du bon pour la suite. |
Avis favorable | Déposé le 21 août 2013 à 21:38 |
Avis modéré par la rédaction de Série-All. |
Avis favorable | Déposé le 11 avril 2013 à 23:08 |
Un épisode plutôt bon dans lequel la folie de Norman éclate au grand jour. On assiste progressivement à un inversement des rôles et le jeune homme devient plus inquiétant que sa mère. La scène où il parle tout seul est vraiment effrayante, car elle remet en question beaucoup de choses et finalement on se demande si ce que nous voyons n'est pas issu de l'imagination de Norman. Enfin, on en sait un peu plus sur certains secrets de la ville. Et même si on peut toujours avoir l'impression que ça part dans tous les sens, on commence à sentir que tout est lié (le champ de cannabis, la jeune fille séquestrée, les brûlés....). Ah et j'ai beaucoup aimé le cliffhanger qui nous amène à penser que Norman et sa mère ne sont peut-être pas les personnes les plus dangereuses de cette ville... On sent qu'il y a une vraie mythologie qui est en train de se mettre en place. |
Avis neutre | Déposé le 05 avril 2013 à 16:24 |
Pour moi, le niveau baisse. La mère est beaucoup moins inquiétante qu'au début et en dehors des 5 dernières minutes, il ne se passe vraiment pas grand chose. La série part dans trop de directions et tourne un peu au soap. |
Avis favorable | Déposé le 03 avril 2013 à 16:52 |
ce que je reprochais au précédent opus est réglé dans celui ci. on se recentre sur norman et sa folie intérieure grandissante. divertissant et très agréabe a regarder |
Avis favorable | Déposé le 03 avril 2013 à 11:52 |
Un peu moins bon que le second épisode, l'épisode est moins prenant par moment mais le tout reste encore très divertissent. J'ai trouver la scène où Norman s'infiltre chez le flic assez stressente car je m'attendais à ce qu'il se fasse découvrir à tout moment. En parlant de ça j'apprécie le fait que nous assistions déjà à la folie Norman, notament lors de la fausse scène avec sa mère dans la chambre.. A suivre de près... |
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Critique : Bates Motel 1.01 - Un nouveau départ
Le nouveau bébé de Carlton Cuse (Lost) s’appelle Bates Motel et revient sur l’enfance tourmentée du psychopathe Norman Bates. Grâce à des références convaincantes et une approche moderne, la série parvient à se distinguer des autres productions du même genre. À découvrir au plus vite.
Comme l'avait dit très justement Nick dans son avis sur l'épisode précédent, le côté "une ville où tout va en apparence mais rien ne va quand on creuse" fait effectivement très Twin Peaks et c'est super. Le cliffhanger notamment, je l'avais prédit "pour rire" et j'étais sidéré de voir qu'ils ont vraiment allé oser là.
Mis à part ça, c'est toujours bourré d'idées, ça va à mille à l'heure, et surtout la parite pop-corn/soap/guilty pleasure des intrigues façon Desperate et Twin Peaks est toujours accompagnée par un univers en béton qui semble très soigné, avec un gros point d'interrogation sur le passé de Norma, avec le père de Norman (l'a-t-elle tué ? que leur faisait-il ?) comme avec Dylan, et on sous-entend petit à petit fortement l'idée que Norman n'est pas juste réservé mais assez dérangé (pourquoi gardait-il la ceinture ? et c'est quoi cette scène où il hallucine ?).
Pour une série qui met son spectateur dans la confiance/dans la confidence dès le début avec un meurtre partagé, ce qui nous fait immédiatemment accrocher aux personnages, Bates Motel brille dans la suite de sa première saison par nous sous-entendre un aspect beaucoup plus ambigu qu'on ne le croit. Les personnages ont tous des choses à cacher et surtout, alors qu'on les croyait "honnêtes" envers le spectateur, on s'aperçoit peu à peu qu'ils ne sont pas du tout transparents, et qu'ils sont très bien écrits à ce niveau-là. On sent qu'ils ont vécu sans nous.
Bien joué, Bates Motel, bien joué !