« Série-All is not in danger. Série-All is the danger. » Walter White  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Black Mirror - 4.06 - Black Museum



« Episode précédent



Black Mirror
Genre :
Drame
Série anglaise
Année : 2011
Format : 60 min
Channel 4/Netflix France 4/Netflix Fr


Résumé


Il n'y a pas encore de résumé. Peut-être voudriez vous proposer votre propre résumé ? Oui ? Alors cliquez ici.

Dates diffusion


Diffusion VO : 29 décembre 2017
Diffusion FR : Pas de date

Tous les avis sur cet épisode (7)



nicknackpadiwak
nicknackpadiwak - défavorable le 28/05/2018 à 21h26
L'auteur de cet avis a indiqué qu'il contenait des spoilers.

Afficher l'avis


Galax Galax le 28/05/2018 à 23h05
On aura eu des avis complètement opposés sur toute la saison, c'est ouf :o
nicknackpadiwak nicknackpadiwak le 29/05/2018 à 07h45
De là à en déduire que l ' un de nous a de bons goûts et l ' autre des goûts de chiotte. Reste à savoir qui. Perso, j ' ai mon idée. ...

Je plaisante.

En plus c ' est pas vrai, à part le premier épisode et celui là, on est super raccord niveau note.
Galax Galax le 29/05/2018 à 13h22
J'avoue que j'ai juste regardé ta note sur le premier avant de dire ça haha
Galax
Galax - favorable le 13/03/2018 à 06h25
L'auteur de cet avis a indiqué qu'il contenait des spoilers.

Afficher l'avis


Jo_ Jo_ le 13/03/2018 à 14h39
Tu évoques White Christmas dans ton avis. Pour toi, cet épisode est du même niveau ?
Galax Galax le 13/03/2018 à 19h43
Non, je lui mets 1 point de moins. ^^ Je lui trouve des similitudes donc je l'ai évoqué mais je n'ai pas fait de comparaison directe (la note sert un peu à ça)
JPhMaxx
JPhMaxx - favorable le 13/01/2018 à 08h08
Un final de saison qui m'a un peu laissé sur ma faim, car j'ai trouvé que c'était un peu convenu... J'ai aimé le fond, avec cet esprit typique de la série, mais la forme, même si cela reste très bon, sent un peu le déjà-vu. Le format semi-narratif m'a un peu gêné en fait... Bien rattrapé néanmoins par la fin, avec un esprit qui n'est pas sans me faire penser à "Inception"... Mais je n'en dit pas plus !

bedsouin
bedsouin - favorable le 06/01/2018 à 11h16
Depuis la reprise par Netflix, cette série a clairement baissé en qualité. Passer du format trois épisodes à six épisodes, quel est l'intérêt si au final il n'y a que trois épisodes à vraiment retenir? L'idée la plus navrante, c'est de se dire à plusieurs reprises : on a fait le tour sur le sujet, à quoi bon prolonger le truc?
Le désastre est quand même moins palpable que pour la saison précédente, car cette fois-ci les épisodes réussis sont vraiment excellents. Et donc notamment ce dernier épisode, qui au passage rend quelques petits hommages à la série, a tout d'un final réussi, non seulement de saison, mais aussi de série. L'épisode qui confirme qu'on a bien fait le tour, en faisant le tour.


ClaraOswald ClaraOswald le 07/01/2018 à 02h24
Je trouve au contraire que la série a grandement gagnée en qualité.
La saison 1 n'a qu'un seul bon épisode et le pire de la série (The Entire History of you) et la saison 2 est moyenne tout le long avec un super épisode de Noel.

Alors que les 3 et 4 ont une qualité générale bien plus élevés et des propos beaucoup plus originaux et audacieux (comme Metal Head qui est très expérimental ou Hang the DJ qui délivre un message positif)
MarieLouise MarieLouise le 07/01/2018 à 11h28
Clara, tu considères The Entire History of You comme pire épisode de la série ? C'est marrant, c'est celui qui m'a le plus bouleversée. :)
Jo_ Jo_ le 07/01/2018 à 14h23
Je rejoins complètement l'avis de Bedsoin. Pour moi, la série a énormément baissé en qualité depuis la reprise par Netflix. Ou bien, le but recherché n'est plus du tout le même (et me plaît moins).
ClaraOswald ClaraOswald le 07/01/2018 à 20h09
Ouais j'ai vraiment détesté. Après je suis vraiment hermétique à toutes ces histoires de copines qui trompent leur mecs (et l'inverse) ça n'a pas dû aider, parce que sinon j'aime bien la technologie présentée.
Jo_
Jo_ - favorable le 04/01/2018 à 22h22
Episode plutôt original. Les "mini-histoires" s'articulent de manière fluide avec l'intrigue principale, qui est suffisamment forte en émotions pour être captivante.

Cependant, quelques gros points noirs m'ont un peu gâché le visionnage :
- trop de références aux anciens épisodes. Sur le principe, cela ne me dérange pas, mais ce n'est absolument pas subtil ici. Il faut arrêter de vouloir toujours tout connecter, sous peine d'arriver à un effet "American Horror Story" des plus malvenus.
- la conclusion de l'intrigue principale est très prévisible. Dès que j'ai vu le prisonnier, j'ai tout de suite compris ce qui allait se passer. Et c'est dommage pour Black Mirror.

Bref, l'épisode était agréable à regarder, mais je crois que je dois faire mon deuil du sentiment de malaise qui m'envahissait après chaque épisode.

Manew
Manew - favorable le 03/01/2018 à 22h37
Sympa mais pas transcendant. Les petites histoires m'ont plus intéressées que le fil conducteur et le twist de fin, même si c'était tout à fait acceptable.

Stean
Stean - favorable le 02/01/2018 à 22h02
Très bon épisode, peut-être le meilleur de la saison avec Hang the DJ. J'ai adoré cet espèce de pot-pourri de plusieurs technologies plus terrifiantes les unes des autres. La fin est très surprenante et on retrouve cet esprit "Black Mirroresque" que l'on aime tant !



Moyenne


14.33

12 notes

Dernières notes :


Noter cet épisode :


Vous devez posséder un compte pour noter cet épisode.

Avis spectateurs

favorables
6 avis
neutres
0 avis
défavorables
1 avis

Donner votre avisTous les avis