Image illustrative de Buffy the Vampire Slayer
Image illustrative de Buffy the Vampire Slayer

Buffy the Vampire Slayer

Buffy contre les vampires

A chaque génération il y a une élue. Seule elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l'ombre. Concilier scolarité difficile et affrontements nocturnes, ce n'est pas facile. Et c'est pourtant le quotidien de Buffy, une adolescente comme les autres avec ses problèmes affectifs et scolaires, ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 45 minutes
Action, Fantastique, Adventure, Comedy, Drama, Fantasy, Horror The WB, Série Club, UPN 1997
13.49

13 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 5.16 - Orphelines

The Body

En rentrant chez elle, Buffy découvre le corps sans vie de sa mère. Désespérée, elle appelle les secours et tente de la ranimer. Lorsque les médecins arrivent sur place, il est déjà trop tard. Très affectés par le décès de Joyce, Willow, Alex, Tara, et Anya tentent de réconforter leur amie. Buffy ne sait pas comment annoncer la terrible nouvelle à sa petite sœur Dawn...

Diffusion originale : 27 février 2001

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 27 février 2001
Réalisat.eur.rice.s : Joss Whedon
Scénariste.s : Joss Whedon
Guest.s : J. Evan Bonifant , John Michael Herndon , Kelli Garner , Kevin Crisalton , Loanne Bishop , Rae'Ven Larrymore-Kelly , Randy Thompson , Stefan Umstead , Tia Matza

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 13 avril 2019 à 15:13

Un épisode extrêmement fort qui nous amène avec tous les personnages, en temps réel. Découpé en quatre parties, il suit Buffy et Giles, puis Dawn, puis Willow, Tara, Anya et Alex avant que tous ne se réunissent. Aucun défaut à signaler, je pense que c'est un épisode unique dans le monde sériel, que tout sériphile devrait regarder. L'absence de musique, les dialogues tout aussi efficaces que les moments de blanc, la mise en scène, réalisation et montage très soignés, l'écriture, tout est vraiment là où il faut, comme il faut.

Pour autant, je n'ai pas pleuré durant mon visionnage. Je pense que c'est un épisode qui ne se veut pas tire-larme ou sensationaliste ; je pense au contraire que c'est un épisode brute et brutal, choquant et réel, qui ne cherche à pas à plaire mais simplement à faire évoluer les personnages. Buffy fait du Buffy, Dawn fait du Dawn, Willow fait du Willow etc. J'ai été particulièrement touchée par Anya, et Xander, qui semble soudainement avoir dix ans de plus.

La fin nous fait nous sentir, comme Buffy et Dawn, démunis et à fleur de peau. Un brillant tour de force, qui change à tout jamais la série.


Avatar vicmckay vicmckay
Membre
Avis favorable Déposé le 28 juin 2016 à 16:47

Un vrai tour de force cet épisode, sans musique et quasiment sans aucun élément fantastique. La série réussit à surprendre une nouvelle fois et propose l'un de ses meilleurs épisodes (voire l'un des meilleurs épisodes toutes séries confondues).


Avatar JojoStark JojoStark
Membre
Avis favorable Déposé le 26 décembre 2014 à 23:59

Indescriptible tellement cet épisode m'a donné des frissons, on se sent totalement concerné. Aucune musique, des dialogues poignants, que dire mis à part qu'on est totalement bouleversé en voyant cet épisode. Un grand moment !


Avatar zouky86 zouky86
Membre
Avis favorable Déposé le 06 décembre 2014 à 21:09
Spoiler

Un grand moment de TV

Un épisode se voulant aussi réaliste dans le traitement des émotions sans faire dans la caricature dans un série fantastique est rarement aussi prenant.

Car tout y est, dans la vraie vie, il n'y a pas de musique, on attend, on souffre en silence avec les autres qui nous entourent. Dans la vraie vie, le deuil est quelque chose d'oppressant, de douloureux et de réel, et on retrouve tout ça dans cet épisode.

Car tout dans cet épisode semble réel, Le décès d'abord, probablement la seule mort naturelle de la série, puis l'attente, l'annonce, les phases du deuil, le recueillement, jusqu'à ce combat final brutal, où Buffy semble perdue, sans maîtrise de son corps et sans capacité surnaturelle. C'est moche, c'est sans fioritures, c'est la mort qui est présente en écho à tout ce qui s'est passé pendant ces 45 minutes de gorge nouée et d'émotion pure.

Un très grand moment de TV, probablement un des meilleurs pour moi, Merci Buffy


Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 31 janvier 2014 à 03:50

SPOILERS :

Putain j'ai chialé... obligé devant un tel épisode omg, quand Buffy annonce la nouvelle a Dawn ça m'a achevé... on ressent vraiment la peine des personnages, c'est boulversant...

La mise en scène est particulière durant cet épisode, pas de musique et des plans a la David Lynch, j'aime !


Avatar cedric2506 cedric2506
Membre
Avis favorable Déposé le 29 avril 2011 à 19:47

Tout simplement le meilleur fiction traiant de la mort que j'ai pu voir à la télé. L'épisode arrive a parfaitement bien retranscrire le choc causé par un décès brutal. Episode vraiment à voir pour les sériephiles.


18

8 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 17
13 avril 2019
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 19
28 juin 2016
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 19
27 déc. 2014
Avatar de JojoStark
JojoStark a noté cet épisode - 19
26 déc. 2014
Avatar de zouky86
zouky86 a noté cet épisode - 20
06 déc. 2014
Avatar de cedric2506
cedric2506 a noté cet épisode - 18
28 mai 2020
Avatar de tortor
tortor a noté cet épisode - 12
19 oct. 2010
Avatar de Fafa
Fafa a noté cet épisode - 20
25 janv. 2010

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.