Image illustrative de Camelot
Image illustrative de Camelot

Camelot

Après la mort subite du roi Uther, le chaos menace d'engloutir la Grande-Bretagne. Quand le sorcier Merlin a des visions d'un avenir sombre, il initie le jeune et impétueux Arthur, fils caché d'Uther et héritier, qui a été élevé depuis sa naissance comme un roturier. Morgane, la demi-sœur d'Arthur, froide et ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 60 minutes
Aventure, Drama, Fantasy Starz, Canal+, Starz! 2011
11.38

0 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Retour au pays

Homecoming

Au terme de quinze ans de couvent, traumatisée d'avoir été reniée par son père, le roi Uther, Morgan l'empoisonne en recourant à la magie noire. Tandis qu'elle pousse sa belle-mère Ygraine à l'exil et conclut un pacte avec le roi Lot pour former un seul et même royaume, elle découvre l'existence d'un frère, Arthur, qui grandit en secret au sein d'une famille d'accueil. Conduit sur le trône de Bretagne par Merlin, l'enchanteur à l'origine de sa condition, Arthur hésite, puis accepte son destin de roi. Adoubé par les siens au coeur de la citadelle en ruine de Camelot, il voit déjà se dresser devant lui sa soeur, Lot et leurs alliés...

Diffusion originale : 25 février 2011

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 25 février 2011
Réalisat.eur.rice.s : Ciaran Donnelly
Scénariste.s : Chris Chibnall , Miachael Hirst , Michael Hirst
Guest.s : James Purefoy , Lucy Cohu , Sean Pertwee , Sebastian Koch

Tous les avis

Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 09 juin 2011 à 14:02

J'ai regardé ce pilote de Camelot en tant que pis aller pour patienter avant Game of Thrones. Je n'avais absolument aucun a priori, l'esprit ouvert et tout et tout... j'en suis ressortie circonspecte, pour le moins.

Il y a quand même des choses que j'ai aimées : les costumes sont sympa, les décors aussi : les paysages sont somptueux, et j'aime beaucoup cette idée de faire de Camelot une ruine romantique bouffée par le lierre et les plantes. Morgan est vraiment belle, le roi Lot est vraiment trucculent (Marc Antoine forever :) )...

Par contre le reste... Arthur blondinet tête à claque sans charisme, Merlin toujours coincé avec le même rictus, Guenièvre blondasse insipide (dans une scène érotico-kitschouille assez désopilante il faut bien avouer).

Le scénario, bon, faut voir, les dialogues sont dans l'ensemble assez mauvais, mais qui sait il y a peut-être une bonne idée sous-jacente qui apparaitra par la suite ?


Avatar Puck Puck
Membre VIP
Avis neutre Déposé le 24 avril 2011 à 02:08

C'était moyen moyen quand même pour un pilot, avec pas mal de raccourcis, d'ellipses mal à propos et d'incohérences.

Arthur il a un charisme d'huître, et Morgan est cliché au possible.

Mais le top, c'est Merlin. Moi je m'en fous qu'il soit jeune et pas barbu. Mais les longs regards dans le lointain, la voix toujours dans le murmure, les sourires en coin et la manie de ne jamais jamais regarder son partenaire me font détester Joseph Fiennes autant que j'ai pu l'apprécier (c'était un bon acteur dans sa jeunesse).

Bon, je tenterai peut-être le 2, mais je ne suis pas sûre d'aller au delà.

1 réponse
Voir les réponses

Avis favorable Déposé le 03 avril 2011 à 00:46

C'était très sympathique. Je doute que ça dépassera jamais le simple divertissement, mais c'est honnête et ça se regarde sans problème (faut juste ne pas trop se formaliser des clichés et faire avec). Les modifications de la légende ne me gênent pas plus que ça, par contre Merlin va vite m'énerver avec ses sourires en coin et son regard qui se perd dans le lointain.

En tout cas je vais continuer, il y a un potentiel certain.

(et OUF, ils ont enlevé les immondes fonds bleus de Spartacus et les scènes de sexe toutes les 5 minutes).


Avatar Val0u Val0u
Membre
Avis favorable Déposé le 27 mars 2011 à 00:57

Un début bien sympa. On s'ennuie pas une seule seconde. Y a quand même quelques grosse incohérences. (Genre comment il sait le roi Lot que c'est la mère d'Arthur qu'il zigouille.)

Je regarderais la série pour Eva Green qui a un jeu bon et juste. Seul gros défaut, le mec de Flash Forward, tout droit sorti d'une production AB. Bref... Après j'aime bien son look ! Ça modernise un peu la chose.

Bref j’attends plus de sang/violence mais surtout de sexe comme sait très bien faire STARZ !


Avatar raphyju raphyju
Membre
Avis favorable Déposé le 25 mars 2011 à 21:44

C'est un chouette départ, qui fait beaucoup plus sérieux que Legend of the Seeker dans ce registre de l'heroic.

A suivre donc, avec plaisir...


Avatar Aureylien Aureylien
Membre
Avis neutre Déposé le 01 mars 2011 à 01:50

Je suis hyper partagé.

Au niveau de la légende, c'est super bizarre autant ya des trucs qui collent autant y'en a d'autre je me demande ce qu'ils foutent là : Le poto d'Arthur d'où il sort lui ? Morganne butte Uther ? Des détails qui ont leur importance.

Merlin ne sert à rien mais qu'est qu'il m'a fait rire : il a des Flash Forward !!! C'est pas tout, c'est aussi un petit plaisantin et un énorme voyeur de rêve érotique. Acheter lui Canal + il va kiffer ya tout pour lui.

Arthur dans les séries c'est toujours un petit abruti, il devrait vraiment être bête avant d'être roi. Par contre l'acteur est bon et risque de bien développé le personnage. Pour moi c'est presque Kaamelott qui se rapproche du plus de ce que j'ai vu pour les légendes Arthuriennes, le Arthur de Kaamelott est le meilleur Arthur que j'ai vu.

Après c'est beau et bien monté, les actrices sont magnifiques, c'est du Starz donc il y a du cul, mais les phrases bateaux avec le regard sur l'horizon de Merlin me perdent et ne font surtout pas mouche, c'est trop poussé.

Morgane a du caractère c'est déjà ça et y'a pas de pitié.

Je continuerai mais je suis pas fan. C'est pas mauvais du tout, je reste neutre avec une bonne note.


Avatar Fafa Fafa
Membre
Avis favorable Déposé le 27 février 2011 à 22:58

C'est très propre, pour l'instant ça colle à peu près aux légendes (ça change de Merlin). Et en plus y'a les très belles Eva Green et Claire Forlani, ce qui ne gache rien.

J'attend plus de magie et d'action dans la suite, mais pour l'instant c'est une promesse de quelque chose de bon.


12.5

10 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Hayiana
Hayiana a noté cet épisode - 12
22 juin 2011
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 10
09 juin 2011
Avatar de Puck
Puck a noté cet épisode - 10
24 avril 2011
Avatar de Gouloudrouioul
Gouloudrouioul a noté cet épisode - 12
03 avril 2011
Avatar de Val0u
Val0u a noté cet épisode - 14
27 mars 2011
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 14
25 mars 2011
Avatar de alanparish
alanparish a noté cet épisode - 13
23 mars 2011
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 13
06 mars 2011
Avatar de Aureylien
Aureylien a noté cet épisode - 13
01 mars 2011
Avatar de Fafa
Fafa a noté cet épisode - 14
27 févr. 2011

Derniers articles sur la saison

Critique : Camelot 1.05

Camelot peine à décoller à cause d’un scénario pauvre et de personnages bien creux. La série arrive à son 5 ème épisode, Justice, et c’est peut être un moment charnière pour elle : va-t-elle confirmer sa médiocrité ou au contraire va-t-elle dévoiler son potentiel ?

Critique : Camelot 1.06

On pourrait inventer ce dicton pour la série Camelot : les épisodes se suivent et se ressemblent. Depuis le début du show, chaque épisode était moyen et structuré de la même manière, à savoir trois histoires indépendantes avec Arthur, Merlin et Morgan. Cet épisode va-t-il faire de même ? Allez un indice, le titre est Three Journeys…

Critique : Camelot 1.04

L’un des problèmes (et dieu sait qu’ils sont nombreux) de Camelot est que le trio Merlin/Morgan/Arthur annihile tous les autres personnages. La série gagnerait en qualité si elle étoffait davantage des personnages tels que Leontes ou encore Ygraine. Malheureusement ce n’est pas dans cet épisode que cela va se produire, bien au contraire…