Camelot

La légende d’Arthur revisitée à partir du roman "Le Morte d’Arthur" de Thomas Malory.

Terminée Américaine 52 minutes
Aventure Starz, Canal+
11.38

0 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

1.01 - Homecoming

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale Diffusion française
25 February 2011 01 January 2000
Réalisateur(s) Scénariste(s) Guest(s)

Tous les avis

Altaïr
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 09 June 2011 à 14:02
J'ai regardé ce pilote de Camelot en tant que pis aller pour patienter avant Game of Thrones. Je n'avais absolument aucun a priori, l'esprit ouvert et tout et tout... j'en suis ressortie circonspecte, pour le moins. Il y a quand même des choses que j'ai aimées : les costumes sont sympa, les décors aussi : les paysages sont somptueux, et j'aime beaucoup cette idée de faire de Camelot une ruine romantique bouffée par le lierre et les plantes. Morgan est vraiment belle, le roi Lot est vraiment trucculent (Marc Antoine forever :) )... Par contre le reste... Arthur blondinet tête à claque sans charisme, Merlin toujours coincé avec le même rictus, Guenièvre blondasse insipide (dans une scène érotico-kitschouille assez désopilante il faut bien avouer). Le scénario, bon, faut voir, les dialogues sont dans l'ensemble assez mauvais, mais qui sait il y a peut-être une bonne idée sous-jacente qui apparaitra par la suite ?

Puck
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 24 April 2011 à 02:08
C'était moyen moyen quand même pour un pilot, avec pas mal de raccourcis, d'ellipses mal à propos et d'incohérences. Arthur il a un charisme d'huître, et Morgan est cliché au possible. Mais le top, c'est Merlin. Moi je m'en fous qu'il soit jeune et pas barbu. Mais les longs regards dans le lointain, la voix toujours dans le murmure, les sourires en coin et la manie de ne jamais jamais regarder son partenaire me font détester Joseph Fiennes autant que j'ai pu l'apprécier (c'était un bon acteur dans sa jeunesse). Bon, je tenterai peut-être le 2, mais je ne suis pas sûre d'aller au delà.
1 réponse
Voir les réponses

Avis favorable Déposé le 03 April 2011 à 00:46
C'était très sympathique. Je doute que ça dépassera jamais le simple divertissement, mais c'est honnête et ça se regarde sans problème (faut juste ne pas trop se formaliser des clichés et faire avec). Les modifications de la légende ne me gênent pas plus que ça, par contre Merlin va vite m'énerver avec ses sourires en coin et son regard qui se perd dans le lointain. En tout cas je vais continuer, il y a un potentiel certain. (et OUF, ils ont enlevé les immondes fonds bleus de Spartacus et les scènes de sexe toutes les 5 minutes).

Val0u
Membre
Avis favorable Déposé le 27 March 2011 à 00:57
Un début bien sympa. On s'ennuie pas une seule seconde. Y a quand même quelques grosse incohérences. (Genre comment il sait le roi Lot que c'est la mère d'Arthur qu'il zigouille.) Je regarderais la série pour Eva Green qui a un jeu bon et juste. Seul gros défaut, le mec de Flash Forward, tout droit sorti d'une production AB. Bref... Après j'aime bien son look ! Ça modernise un peu la chose. Bref j’attends plus de sang/violence mais surtout de sexe comme sait très bien faire STARZ !

raphyju
Membre
Avis favorable Déposé le 25 March 2011 à 21:44
C'est un chouette départ, qui fait beaucoup plus sérieux que Legend of the Seeker dans ce registre de l'heroic. A suivre donc, avec plaisir...

Aureylien
Membre
Avis neutre Déposé le 01 March 2011 à 01:50
Je suis hyper partagé. Au niveau de la légende, c'est super bizarre autant ya des trucs qui collent autant y'en a d'autre je me demande ce qu'ils foutent là : Le poto d'Arthur d'où il sort lui ? Morganne butte Uther ? Des détails qui ont leur importance. Merlin ne sert à rien mais qu'est qu'il m'a fait rire : il a des Flash Forward !!! C'est pas tout, c'est aussi un petit plaisantin et un énorme voyeur de rêve érotique. Acheter lui Canal + il va kiffer ya tout pour lui. Arthur dans les séries c'est toujours un petit abruti, il devrait vraiment être bête avant d'être roi. Par contre l'acteur est bon et risque de bien développé le personnage. Pour moi c'est presque Kaamelott qui se rapproche du plus de ce que j'ai vu pour les légendes Arthuriennes, le Arthur de Kaamelott est le meilleur Arthur que j'ai vu. Après c'est beau et bien monté, les actrices sont magnifiques, c'est du Starz donc il y a du cul, mais les phrases bateaux avec le regard sur l'horizon de Merlin me perdent et ne font surtout pas mouche, c'est trop poussé. Morgane a du caractère c'est déjà ça et y'a pas de pitié. Je continuerai mais je suis pas fan. C'est pas mauvais du tout, je reste neutre avec une bonne note.

Fafa
Membre
Avis favorable Déposé le 27 February 2011 à 22:58
C'est très propre, pour l'instant ça colle à peu près aux légendes (ça change de Merlin). Et en plus y'a les très belles Eva Green et Claire Forlani, ce qui ne gache rien. J'attend plus de magie et d'action dans la suite, mais pour l'instant c'est une promesse de quelque chose de bon.

12.5

10 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Hayiana a noté cet épisode - 12
22 Jun 2011
Altaïr a noté cet épisode - 10
09 Jun 2011
Puck a noté cet épisode - 10
24 Apr 2011
Gouloudrouioul a noté cet épisode - 12
03 Apr 2011
Val0u a noté cet épisode - 14
27 Mar 2011
raphyju a noté cet épisode - 14
25 Mar 2011
alanparish a noté cet épisode - 13
23 Mar 2011
keri23 a noté cet épisode - 13
06 Mar 2011
Aureylien a noté cet épisode - 13
01 Mar 2011
Fafa a noté cet épisode - 14
27 Feb 2011

Derniers articles sur la saison

Critique : Camelot 1.05

Camelot peine à décoller à cause d’un scénario pauvre et de personnages bien creux. La série arrive à son 5 ème épisode, Justice, et c’est peut être un moment charnière pour elle : va-t-elle confirmer sa médiocrité ou au contraire va-t-elle dévoiler son potentiel ?

Critique : Camelot 1.06

On pourrait inventer ce dicton pour la série Camelot : les épisodes se suivent et se ressemblent. Depuis le début du show, chaque épisode était moyen et structuré de la même manière, à savoir trois histoires indépendantes avec Arthur, Merlin et Morgan. Cet épisode va-t-il faire de même ? Allez un indice, le titre est Three Journeys…

Critique : Camelot 1.04

L’un des problèmes (et dieu sait qu’ils sont nombreux) de Camelot est que le trio Merlin/Morgan/Arthur annihile tous les autres personnages. La série gagnerait en qualité si elle étoffait davantage des personnages tels que Leontes ou encore Ygraine. Malheureusement ce n’est pas dans cet épisode que cela va se produire, bien au contraire…