Camelot

La légende d’Arthur revisitée à partir du roman "Le Morte d’Arthur" de Thomas Malory.

Terminée Américaine 52 minutes
Aventure Starz, Canal+
11.38

0 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

1.02 - The Sword and the Crown

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale Diffusion française
01 April 2011 01 January 2000
Réalisateur(s) Scénariste(s) Guest(s)

Tous les avis

Altaïr
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 09 June 2011 à 14:07
Non mais... mais... ???? Ils ont dépensé tout leur budget en décors, costumes et dans le cachet des acteurs ou quoi ? Admettons l'impasse sur le budget figurant qui entraine quelques scènes assez risibles à force d'être cheap (5 péquins pour représenter la foule ça fait pas beaucoup), on pardonne facilement et puis c'est plutôt marrant en fait. Mais le scénariste, bordel ??? C'est quoi ce scénario sans queue ni tête, ces dialogues indigents, cette construction dramatique inexistante ? Bref, je ne regardeari pas la suite. Mon temps est précieux et mon petit doigt m'a dit que ça ne s'arrangeait pas vraiment par la suite...
2 réponses
Voir les réponses

Puck
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 24 April 2011 à 13:21
Ca ne s'arrange pas. Les retournements de situation et les changements d'alliance vont beaucoup trop vite. Les personnages sont toujours caricaturaux. Et Guinevere ? Elle n'a pas le physique de l'emploi, ni le look, ni le maquillage, ni rien. On la croirait tout droit sortie de One tree Hill. Ca ne le fait pas du tout.
2 réponses
Voir les réponses

Aureylien
Membre
Avis défavorable Déposé le 09 April 2011 à 04:32
Je veux bien que Starz redessine un peu la véritable histoire de "Le Morte d"Arthur" mais de là à raconter de la merde et nous faire croire qu'on est dans gossip girl avec un triangle amoureux avec un personnage que personne ne connait. Pourquoi les seuls blonds sont Arthur et Guenievre ? Pendant le coup de l'épée sur la cascade avec spider-Arthur, j'avais mon coeur qui se brisait. Les Américains sont-ils familiers avec l'histoire d'Arthur ? Au moins on voit des seins, c'est déjà ça.

Avis défavorable Déposé le 04 April 2011 à 22:30
Grââh, j'ai même pas pu le finir cet épisode. C'est un concentré de cliché, et c'en était tellement exagéré que je me marrais la plupart du temps, du coup impossible de me prendre véritablement dans l'histoire. La légende est totalement massacrée, que ce soit au niveau de la magie qu'elle est supposée dégager (ahahahahah, mais la scène de l'épée est juste incroyable de ridicule), qu'au niveau de l'histoire (et voilà qu'on rajoute un petit triangle amoureux histoire de faire durer la relation Guenièvre/Arthur). Je ne parle même pas des acteurs/mannequins et des décors et costumes qui sont tous plus propres les uns que les autres... Niveau crédibilité on repassera. Bref, une série sans surprise, qui emprunte des sentiers déjà battus des milliards de fois, et qui a réussi l'exploit de me faire rire tout en m'ennuyant profondément. Je crois que je vais m'arrêter là.

Fafa
Membre
Avis favorable Déposé le 04 April 2011 à 15:57
Ca continue à être très bon, j'aime beaucoup l'ambiance de cette série. Comme l'a dit Val0o la mythologie se met en place : Excalibur, Camelot, la réunification des clans de Bretagne, Morgane la garce et Geunièvre nettement plus canon que dans Kaamelott. En plus de tout celà, on nous offre une belle réalisation et de beaux décors, purvu que ça dure.

Val0u
Membre
Avis favorable Déposé le 04 April 2011 à 02:09
Sympathique. A part peut-être le passage "Youpi, je suis Arthur et je suis trop fort !" . La mythologie commence a prendre forme, tranquillement mais surement. Bref. Un bon moment avec des décors très jolie. Pis voir les gros seins d'Eva Green a la fin, c'est bien aussi... :D

10.11

9 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Hayiana a noté cet épisode - 10
22 Jun 2011
Altaïr a noté cet épisode - 6
09 Jun 2011
Puck a noté cet épisode - 9
24 Apr 2011
raphyju a noté cet épisode - 11
17 Apr 2011
alanparish a noté cet épisode - 10
14 Apr 2011
Aureylien a noté cet épisode - 10
09 Apr 2011
Gouloudrouioul a noté cet épisode - 8
04 Apr 2011
Fafa a noté cet épisode - 14
04 Apr 2011
Val0u a noté cet épisode - 13
04 Apr 2011

Derniers articles sur la saison

Critique : Camelot 1.05

Camelot peine à décoller à cause d’un scénario pauvre et de personnages bien creux. La série arrive à son 5 ème épisode, Justice, et c’est peut être un moment charnière pour elle : va-t-elle confirmer sa médiocrité ou au contraire va-t-elle dévoiler son potentiel ?

Critique : Camelot 1.06

On pourrait inventer ce dicton pour la série Camelot : les épisodes se suivent et se ressemblent. Depuis le début du show, chaque épisode était moyen et structuré de la même manière, à savoir trois histoires indépendantes avec Arthur, Merlin et Morgan. Cet épisode va-t-il faire de même ? Allez un indice, le titre est Three Journeys…

Critique : Camelot 1.04

L’un des problèmes (et dieu sait qu’ils sont nombreux) de Camelot est que le trio Merlin/Morgan/Arthur annihile tous les autres personnages. La série gagnerait en qualité si elle étoffait davantage des personnages tels que Leontes ou encore Ygraine. Malheureusement ce n’est pas dans cet épisode que cela va se produire, bien au contraire…