Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
11.07 - Les vivants et les morts
The Living and the Dead
Une affaire en cours touche Voight de près alors que les services de renseignements font équipe avec un détective du SVU pour retrouver un délinquant prolifique.
Diffusion originale : 20 mars 2024
Diffusion française :
20 mars 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Chad Saxton
Scénariste.s :
Guest.s :
Sara Bues
,
Adam Sherman
,
Bobby Hogan
,
Bojana Novakovic
,
Harry Bouvy
,
Brandon Espinoza
,
Cat Savage
,
Angel Pedraza
,
Laurie Carter Rose
,
Michelle Roberts
,
Lori Rohr
,
Jennifer Glasse
,
Brigid Marshall
,
Daniil Krimer
,
Bella Falcone
,
Veronica Szafoni
,
Raffinae Keyes
,
Alexa Marie Prado
Deuxième partie sur l'affaire de Noah, qui suit un peu trop les trames habituelles de la série à mon goût. Déjà, j'ai l'impression qu'on s'enfonce encore plus dans les tréfonds du tragique et de l'hideux, sans jamais avoir aucune once de lumière. Quand on pense à des séries lourdes telles que SVU, les personnages ont des vies privées qui comptent et des relations avec les autres membres qui sont explorées. Mais ici, les relations interpersonnelles sont quasi inexistantes, et on n'a plus que la noirceur qui reste.
Je trouvais l'épisode précédent audacieux et novateur, mais celui-ci n'explore pas les opportunités : si Voight se montre sensible envers Noah et fait les éloges de la thérapie, il n'empêche que Noah n'est pas pris en charge (je me demande le degré de crédibilité ici) et leur relation n'est pas creusée, tout comme Nina et sa relation avec Voight.
J'imagine que Petrovic sera la remplaçante d'Hailey, un peu clichée style HPI/autiste, mais dont j'apprécie le fait qu'elle semble exprimentée — parce que l'équipe a besoin de gens ayant existé avant d'être embauché.e.s par Voight).
Bref, un peu trop sombre et noir pour moi, c'est une recette classique pour la série et l'épisode est bon dans son genre, mais ça manque cruellement d'humanité, c'est un peu lassant.