Image illustrative de Chicago P.D.
Image illustrative de Chicago P.D.

Chicago P.D.

Chicago Police Department

Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine, US 42 minutes
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame NBC 2014
13.72

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 6.14 - Tueuses de flics

Ties That Bind

L'équipe se rend à une exposition d'armes dans le Wisconsin pour arrêter un marchant d'armes qui fabrique des armes "tueuses de flics". Avant de partir sous-couverture, Burgess découvre qu'Upton sort avec Ruzek.

Diffusion originale : 13 février 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 13 février 2019
Réalisat.eur.rice.s : Paul McCrane
Scénariste.s : Kim Rome , Katherine Visconti
Guest.s : Charles Michael Davis , Adam David Thompson , Trevor Long , Gabriel Morrison , William Brown, Jr. , Morgan Lavenstein , John Gawlik , Kelson McAuliffe

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 15 février 2019 à 09:45

Un épisode à l'ancienne, divertissant et sympathique, qui rappelle l'époque où la série faisait plus dans l'action que la réflexion. En voyant la bande-annonce, j'ai eu peur d'avoir affaire à un épisode de confrontation entre Kim et Hailey : Kim découvre la relation Adam/Hailey et comme par hasard, les deux se font kidnapper ensuite... enfermées dans une cave, de quoi pourraient-elles bien parler ?

Eh bien non, la série ne me déçoit jamais sur ce type d'éléments. Le but de l'épisode était de créer une situation qui sera certes étrange pour Kim mais qui ne changera pas la façon dont elles font leur travail. À aucun moment, mise à part la fin, elles ne parlent de ça bien que Kim fasse des efforts pour contenir ses sentiments. La situation est plus gênante que tendue, et Upton autant que Burgess sont fidèles à elles-mêmes.

Sinon, l'épisode oscille entre scènes avec les kidnappées et scènes avec le reste de l'équipe, l'épisode est fluide, il passe vite et se regarde tout seul. Mais étant "à l'ancienne", il en a aussi les défauts, c'est-à-dire que le scénario reste assez superficiel. J'aurais aimé qu'Adam vienne voir Jay, j'aurais aimé plus de plans de Jay, j'aurais aimé que Kim soit plus claire sur ce qu'elle ressent. Également, Voight fait preuve (pour une fois, merde !) de pédagogie en parlant doucement à son équipe mais en remettant les choses à plat, ce que j'ai apprécié. Ceci dit, je n'ai pas trouvé ça très utile dans le sens où Kim et Hailey ne se sont jamais mises en danger l'une et l'autre malgré leurs histoires personnelles. 

En tout cas, tout le monde est au courant pour Adam et Hailey maintenant. L'épisode met les deux femmes de l'équipe en avant d'une bonne manière (elles se débrouillent seules, pas de chevaliers servants pour les secourir) mais j'aurais aimé un chouia plus de tension dans le scénario (un peu comme le 2x15) et plus d'alchimie entre Burgess et Upton. J'ai malgré tout apprécié ces non-dits entre elles, dans le sens où elles seront toujours là l'une pour l'autre mais garderont une certaine distance.

Un épisode old-school qui nous amène dans le feu de l'action et qui fait du bien au milieu de toutes ces stoylines plus graves et politiques !


14

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 14
15 févr. 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.