Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
6.19 - À portée de main
What Could Have Been
L'enquête des Renseignements sur le meurtre du petit-ami de Burgess menace de révéler un côté sombre qu'elle ne lui connaissait pas. Mais les vraies motivations de son meurtre font apparaître une vérité encore pire.
Diffusion originale : 24 avril 2019
Diffusion française :
24 avril 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Eriq La Salle
Scénariste.s :
Rick Eid
,
Gwen Sigan
Guest.s :
Anne Heche
,
Charles Michael Davis
,
Nicki Micheaux
,
Alexis Louder
,
Denyce Lawton
,
DuJuan Cole
,
Wendell Pierce
,
Joel P.E. King
,
Christian Valdivieso
,
Jessica Dean Turner
,
Christopher Meister
,
Zhanna Albertini
,
Frank Patrick Gasparro
Un scénario très classique (particulièrement pour Kim qui a toujours eu des romances inspirantes pour les auteurs) mais qui parvient, une nouvelle fois, à faire le pont avec le fil rouge. Ce n'est pas un centric sur Burgess, mais une excuse pour rendre l'intrigue plus personnelle, moins ordinaire. Elle ne part pas en croisade contre les criminels, elle apporte simplement son regard sur l'affaire et permet de réellement faire éclater la vérité. Ses scènes avec Adam sont vraiment réussies, ça faisait longtemps qu'on ne les avait pas vus ensemble.
En ce qui concerne le reste, je suis assez surprise de ce qui arrive à Price. Les trois derniers épisodes devraient logiquement voir Kelton se faire élire, mais que va-t-il se passer ? Les cartes sont complètement redistribuées et au lieu d'avoir un duel Price/Kelton pour les municipales, il devrait y avoir un face à face Voight/Kelton, combat entre la bureaucratie et la rue. Si Price se battait pour Voight, ce dernier va devoir partir en guerre. À ça devrait se rajouter ce qui s'est passé pour Antonio et Adam à la mi-saison et on aura —j'espère en tout cas— un final tendu et réussi.
C'est aussi dans cet épisode que l'on réalise le lien qui s'est créé entre Hank et Ray. Une relation assez profonde et vraie, qui malgré leurs différences, s'est tissée au fil des épisodes à coups de franchise et de secrets consciemment gardés. La peine que ressent Voight pour Price en tant qu'homme est égale à celle qu'il ressent désormais pour Chicago ; privée d'un futur Maire imparfait mais bienveillant envers sa ville. Et c'est peut-être là le fondement de leur amitié : leur amour et la compréhension de cette ville.
La diffusion de la série a été un peu chaotique ces dernières semaines. Faire autant de pauses n'est pas bon pour la strucuture de la saison, c'est dommage. J'espère être happée par le trio restant.