Image illustrative de Chicago P.D.
Image illustrative de Chicago P.D.

Chicago P.D.

Chicago Police Department

Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine, US 42 minutes
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame NBC 2014
13.73

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 9.09 - Épisode 9

A Way Out

With the FBI closing in on the Roy Walton investigation, Voight and Halstead strategize on a way out. After a city bus driver is shot by a passenger, the team investigates a possible abduction.

Diffusion originale : 08 décembre 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 08 décembre 2021
Réalisat.eur.rice.s : Lisa Robinson
Scénariste.s : Gwen Sigan
Guest.s : Alex Morf , Lyrica Okano , Peter Scattini , Sean Ohlman , Angel Rentas , Dominic Guevara , Gram Otero Livemore , Rose Buckner , Pierre Crawford , Ambrose Cappuccio

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 11 décembre 2021 à 12:31

À moins que l'un des acteurs ait décidé de partir, il semblait assez logique que Jay, Hailey et Hank (surtout lui) s'en sortent. Et comme c'est une intrigue que l'on connait assez bien dans la série, je m'attendais à du déjà-vu, mais j'ai été surprise. En fait, c'est un peu une ré-interpétation de ce qui a pu se passer par le passé, avec un scénario très intelligent et surtout assez charnière. Jay endosse le rôle de leader et prend les devants, dans l'affaire mais surtout dans sa relation avec Voight. En neuf saisons, on n'avait jamais vu ça et l'affirmation du personnage, son autorité, donnent toute son importace à l'épisode. Car Hailey et Kim semblent être des dommages collatéraux, des personnages secondaires dans une relation qui dure depuis neuf ans et qui a connu beaucoup de hauts et de bas.

Jay est donc bien le personnage de l'épisode, faisant un choix difficile et conscient face à des solutions qui lui apporteront leur lot de regrets, quoi qu'il fasse. En ce sens, ses trois scènes avec Voight sont particulièrement fortes et chargées d'émotion : il devient autoritaire avec Hank et décide de s'impliquer complètement, et il décide à la fin d'exiger une transparence totale de Voight pour le "protéger de lui-même" mais c'est surtout la seconde scène qui est marquante, car Voight se montre vulnérable et avoue enfin qu'il savait qu'une affaire allait finir par l'avoir. Et sachant le mal qu'il a fait à Upton, c'était touchant de voir qu'il ne voulait pas que Jay se corrompe (chose reprise par North).

Quelque part, la série a peut-être trouvé son point de départ à une nouvelle ère, surtout après ce qui se passe aux USA et dans le monde concernant l'attitude de la police et ses dérives. L'occasion de garder Voight et de ne pas perdre ce qui le rend intéressant, tout en le confrontant et en l'obligeant à confronter ses démons. C'est aussi une chance pour Jay d'évoluer et de prendre en assurance, lui qui devrait reprendre l'unité en main dans un futur lointain.


14

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 14
11 déc. 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.