Image illustrative de Chilling Adventures of Sabrina
Image illustrative de Chilling Adventures of Sabrina

Chilling Adventures of Sabrina

Les nouvelles aventures de Sabrina

L'origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière est vue comme une histoire sombre axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et, bien sûr, la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 55 minutes
Drame, Fantastique, Science-Fiction, Mystere, Adventure, Drama, Fantasy, Horror, Suspense Netflix 2018
13.34

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.17 - Chapitre dix-sept : Les missionnaires

Chapter Seventeen: The Missionaries

Pendant que Hilda et Sabrina tentent de sauver Ambrose, Miss Wardwell envisage un geste décisif. De violents chasseurs de sorcières ciblent l'Église de la Nuit.

Diffusion originale : 05 avril 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 05 avril 2019
Réalisat.eur.rice.s : Alex Pillai
Scénariste.s : Donna Thorland
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 13 août 2019 à 22:31

J'ai moi-même l'impression de surnoter un peu le bazar mais franchement j'ai été tellement choquée par les cinq dernières minutes que je me sens obligée de mettre cette note (surtout que les derniers épisodes sont vraiment efficaces).

L'épisode commence de façon ordinaire avec les suites de l'arrestation d'Ambrose, puis ça part dans tous les sens avec les Chasseurs. Cet aspect de confrontation entre les deux religions n'avait pas été abordé jusqu'ici et ça assombrit beaucoup l'histoire (forcément, quand ça parle d'intolérance c'est toujours un peu tristounet). On s'attend à ce que Sabrina sauve le monde, mais les gars font un dégat quand même.

Spoiler

Alors, quand elle se fait "tuer", on est accaparée par les Weird Sisters et étant donné que Sabrina est l'héroïne, on s'attend forcément à une petite ristourne à un moment donné. Mais ça, je ne l'avais pas vu venir. Pour le coup, le montage est hyper efficace parce que ça surprend vraiment. Et ensuite, le personnage... comment dire ? Qui est-elle ? Qu'est-elle ? Que se passe-t-il ? Pour Miss Spellman est un démon divin ?

Bref. Pour l'effet de surprise et la curiosité que ça entraîne, ça mérite un petit 16 (mais je suis généreuse en ce moment).

Ah, et pas mal pour Lilith également ! Un peu facile de lui faire dire "il m'a pris la seule chose que j'aimais" au bout de deux épisodes mais sa rebellion me plait bien ! Bonne fin de saison pour Sabrina !


14.5

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 16
13 août 2019
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 13
28 avril 2019

Derniers articles sur la saison

Critique : Chilling Adventures of Sabrina 1.01

Pas frissonnant, ni vraiment aventureux, Sabrina la sorcière parvient quand même à délivrer quelques beaux sortilèges.