Chilling Adventures of Sabrina
Les Nouvelles Aventures de Sabrina
La magie se mêle au trouble alors que Sabrina, demi-humaine demi-sorcière, navigue entre deux mondes, sa vie d'ado mortelle et son héritage familial, l'Église de la Nuit.
Terminée | Américaine, CA, US | 60 minutes |
Drame, Fantastique, Science-Fiction, Mystere, Adventure, Drama, Fantasy, Horror, Suspense, Science-Fiction & Fantastique | Netflix | 2018 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.17 - Chapitre dix-sept - Les missionnaires
Chapter Seventeen: The Missionaries
Pendant que Hilda et Sabrina tentent de sauver Ambrose, Miss Wardwell envisage un geste décisif. De violents chasseurs de sorcières ciblent l'Église de la Nuit.
Diffusion originale : 05 avril 2019
Diffusion française :
05 avril 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Alex Pillai
Scénariste.s :
Donna Thorland
Guest.s :
Gavin Leatherwood
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Chilling Adventures of Sabrina 1.01
Pas frissonnant, ni vraiment aventureux, Sabrina la sorcière parvient quand même à délivrer quelques beaux sortilèges.
J'ai moi-même l'impression de surnoter un peu le bazar mais franchement j'ai été tellement choquée par les cinq dernières minutes que je me sens obligée de mettre cette note (surtout que les derniers épisodes sont vraiment efficaces).
L'épisode commence de façon ordinaire avec les suites de l'arrestation d'Ambrose, puis ça part dans tous les sens avec les Chasseurs. Cet aspect de confrontation entre les deux religions n'avait pas été abordé jusqu'ici et ça assombrit beaucoup l'histoire (forcément, quand ça parle d'intolérance c'est toujours un peu tristounet). On s'attend à ce que Sabrina sauve le monde, mais les gars font un dégat quand même.
Alors, quand elle se fait "tuer", on est accaparée par les Weird Sisters et étant donné que Sabrina est l'héroïne, on s'attend forcément à une petite ristourne à un moment donné. Mais ça, je ne l'avais pas vu venir. Pour le coup, le montage est hyper efficace parce que ça surprend vraiment. Et ensuite, le personnage... comment dire ? Qui est-elle ? Qu'est-elle ? Que se passe-t-il ? Pour Miss Spellman est un démon divin ?
Bref. Pour l'effet de surprise et la curiosité que ça entraîne, ça mérite un petit 16 (mais je suis généreuse en ce moment).
Ah, et pas mal pour Lilith également ! Un peu facile de lui faire dire "il m'a pris la seule chose que j'aimais" au bout de deux épisodes mais sa rebellion me plait bien ! Bonne fin de saison pour Sabrina !