Continuum
Alors qu’elle est à la poursuite de condamnés à mort en cavale, Kiera Cameron, une jeune flic du futur, se retrouve coincée dans le Vancouver d’aujourd’hui. Loin des siens restés en 2077, elle s’engage auprès des forces de police de la ville pour arrêter des terroristes à notre époque.
Terminée | Canadienne | 45 minutes |
Science-Fiction, Action, Drama, Thriller | Showcase, Showcase (CA) | 2012 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - À l’épreuve du temps
A Test of Time
Le retour de Kagame commence par un changement de l'ordre du jour de Liber8, loin de la violence et de favoriser leur révolution à travers les structures existantes. Mais ils ont une vulnérabilité, la possibilité que, si leurs ancêtres, vivant à cette époque, sont assassinés, ils pourraient cesser d'exister. Un test de cette théorie est conçu et Kiera et sa grand-mère en sont les cobayes.
Diffusion originale : 24 juin 2012
Diffusion française :
24 juin 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Pat Williams
Scénariste.s :
Jeff King
Guest.s :
Adam Greydon Reid
,
Beatrice Sallis
,
Kathryn Dobbs
,
Katie Findlay
,
Leanne Lapp
,
Olivia Ryan Stern
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Continuum 1.01
Un épisode pilot dynamique et plutôt mouvementé au service d'une intrigue inégale, mais divertissante.
Un épisode qui utilise une idée classique qui évoque Terminator et le paradoxe du voyageur imprudent, Kagame choisissant de s'en prendre à la grand-mère de la protectrice. Une intrigue simple et amusante qui voit l'héroïne montrer sa détermination à conserver ses proches en vie.
Le personnage d'Alec est clairement sous-exploité cette semaine, donnant une intrigue à rallonge qui tire clairement sur la corde. De plus, le cliffhanger de la semaine passée fut finalement inutile, donnant autant de regrets devant l'incapacité du show à gaspiller ses bonnes idées.
Si l'ensemble est divertissant et assez attachant, le final est mal mis en scène et Carlos s'avère beaucoup trop inutile au moment du dénouement. Confus, cette conclusion a pour seul intérêt de donner une position particulière à Kellogg, tout en évitant la notion de paradoxe temporel.
C'est le point positif de cet épisode qui parvient à rester cohérent malgré un pitch risqué et mise sur la bonne prestation de Rachel Nichols. A la recherche de leur famille, les héros de Continuum cherchent quelque chose d'assez universel pour être attachant.
Inégal, maladroit, mais plaisant.