Image illustrative de Fleabag
Image illustrative de Fleabag

Fleabag

Fleabag est une jeune femme délurée qui couche avec quiconque s'approche un peu trop près, soutire de l'argent à tous ses proches et refuse toute aide dans sa quête d'une vie indépendante. Brisant souvent le quatrième mur, elle n'hésite d'ailleurs pas à interpeller le spectateur qui porterait un jugement moral ...

Lire le résumé complet >

Terminée Anglaise 25 minutes
Comédie BBC Three
15.22

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

2.05 - Épisode 5

Episode 5

Claire est en pleine crise, tandis que le mariage est plus que menacé.

Diffusion originale : 01 avril 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 01 avril 2019
Réalisat.eur.rice.s : Harry Bradbeer
Scénariste.s : Phoebe Waller-Bridge
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Manew Manew
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 09 mai 2019 à 15:04

Excellent d'un bout à l'autre. J'ai particulièrement apprécié l'échange sur le banc entre les soeurs qui était vraiment génial, Andrew Scott toujours magique et surtout, la scène de la confrontation entre le supervilain de la série et fleabag.

Je pense savoir où la série va nous emmener et c'est pas mal si c'est le cas.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 17 avril 2019 à 08:39

Comme c’est bientôt la fin de mon idylle avec cette série, je deviens exigeant. J’attend maintenant que chaque moment, chaque seconde soit puissante, forte et transcendant. C’est beaucoup demander à mon amoureuse. Du coup, je suis sorti de l’épisode un peu frustré, car celui-ci n’était pas renversant ou génialissime, non, il était juste que très bon, avec de grand moments (la coupe playmobil notamment). Mais dans mon deuil qui s’annonce, cela n’est pas suffisant. Pour l’instant. Ça ira mieux lors d’un deuxième visionnage…

Voir Fleabag rechutait dans ses travers m’a aussi fait un peu mal au cœur. Alors que c’est normal, que c’est une évolution naturel du scénario (the fall puis the rise ( ?)), mais c’est l’ultime preuve que je n’arrive pas à avoir de recul avec cette série vraiment pas comme les autres.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 12 avril 2019 à 14:35

Rhô, bordel. J'ai kiffé. J'ai tellement kiffé. (et le fait que j'écrive deux fois le mot "kiffer" en est la preuve ultime)

La relation entre Fleabag et le prêtre est d'une puissance. J'ai rarement ressenti ça pour deux personnages de séries ; ce presque souhait d'être partie intégrante d'eux. Je crois que la dernière fois que j'ai eu ce sentiment, c'était pour Keith et David dans Six Feet Under. Je n'avais pas envie que l'épisode s'arrête.

Bien évidemment, j'ai été touchée par Claire. Elle se libère enfin et c'est beau à voir. Maintenant que je sais qu'il n'y aura pas de saison 3, ces derniers épisodes sonnent différemment. Je pense que je n'aurais pas été aussi touchée par la visite du banquier par exemple, qui sonne comme un ultime clin d'oeil aux premiers épisodes, et au personnage que Fleabag n'est plus.


Avatar Koss Koss
Administrateur
Avis favorable Déposé le 09 avril 2019 à 10:35


Impressionnant de voir le nombre d'intrigues abordées par cette saison en si peu de temps et d'épisode : la relation entre les deux soeurs, avec leur belle-mère, avec le père, l'histoire d'amour avec le prêtre, l'avocat, Claire et Klare, le compagnon de Claire et Fleabag, Boo, son taf au café, etc. Et tout s'imbrique parfaitement dans cet épisode, que j'ai plus admiré pour la qualité de son écriture, que par son humour et sa capacité à me surprendre.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Marie-Louise Marie-Louise
Administrateur
Avis favorable Déposé le 08 avril 2019 à 06:50

Woaw. On est proche de la perfection là, non ?

Encore une bonne gestion des regards caméras dans cet épisode, il n'y aura vraiment eu que l'épisode 2 qui aura dérapé cette saison.

La dernière scène avec le prêtre (qui ne cesse de me surprendre) (j'étais persuadée qu'ils ne coucheraient jamais ensemble) ainsi que la manière d'écarter le spectateur lors du dernier plan, contribuent fortement à la réussite de cet épisode-presque-parfait. Mais les autres intrigues ne sont pas en reste ; la série est vraiment portée par ses personnages.

(Je vous préviens, il n'est pas impossible que je mette 20 au final.)


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 04 avril 2019 à 13:37

A nouveau on se dirige probablement vers une saison sans-faute vu que cet épisode est extrêmement bon.

Spoiler

Revoir le banquier était une superbe touche,

l'intrigue de Claire, en plus d'être très drôle, permet également d'entrevoir la relation "saine" entre les deux soeurs et d'imaginer une fin heureuse pour Claire/Klare, et bien sûr Martin est transformé en antagoniste final. Il ne pouvait en être autrement.

Et puis la fin fait du bien, je suis content que la saison ne termine pas là-dessus : l'épisode 4 entièrement dédié à la relation entre le prêtre et Fleabag suffisait à bousculer leur aventure. Andrew Scott ne m'a pas dérangé cette fois et était plutôt juste. Sans oublier, bien sûr, Fleabag qui baisse la caméra à la toute fin. Serait-ce la fin des regards caméra ? Ou juste une indication que nous ne sommes pas invités à regarder ? Le contraste avec les premières scènes avec l'avocat est frappant.

Très triste de se dire qu'il n'en reste plus qu'un mais très pressé de voir la fin.

3 réponses
Voir les réponses

15.83

6 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 15
17 avril 2019
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 18
12 avril 2019
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 15
09 avril 2019
Avatar de Marie-Louise
Marie-Louise a noté cet épisode - 18
08 avril 2019
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 15
04 avril 2019
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 14
04 avril 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.