Game of Thrones

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer des années et l'hiver toute une vie, où des forces sinistres s'éveillent dans les glaces du nord, sept royaumes vivent en paix. Une paix fragile, d'autant que les ambitions grandissent ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 52 minutes
Fantastique HBO, OCS City
14.23

18 avis favorable
1 avis neutre
1 avis défavorable

2.07 - Un homme sans honneur

A Man Without Honor

Quand il apprend que Bran et Rickon ont fui Winterfell, Theon Greyjoy les traque tout en martyrisant les villageois alentour. Dans les montagnes du Nord, Jon Snow est mis à mal dans sa fierté quand Ygrid découvre que les Gardes de Nuit ont fait vœu d'abstinence. À Port-Réal, Sansa a ses premières règles et devient donc une possible mère pour les enfants de Joffrey. Dans le camp de Robb Stark, celui-ci s'absente et Jaime en profite pour tenter de s'enfuir.

Diffusion originale Diffusion française
13 May 2012 15 July 2012
Réalisateur(s) Scénariste(s) Guest(s)
David Nutter
David Benioff
D.B. Weiss
Donald Sumpter
Oona Chaplin
Natalia Tena
Nicholas Blane
Ian Hanmore
Art Parkinson
Kristian Nairn
Ian Whyte
Steven Cole
Gwendoline Christie
Nonso Anozie
Michael McElhatton
Rose Leslie
Ralph Ineson
Forbes KB
Laura Pradelska
John Stahl
Karl Davies

Tous les avis

OmarKhayyam
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 17 January 2019 à 23:24
Spoiler
Que de très bons dialogues dans celui-ci. Tout au nord, je trouve la relation de Jon Snow et Ygritte touchante. Je sais que c'est niais, mais voir Ygritte mettre à bas les principes de Jon Snow et défendre la liberté de son peuple dans des décors à couper le souffle, moi ça me parle. Un peu moins au nord, Théon est plus cruel et plus fou que jamais, et délivre des scènes très intéressantes. Il est prisonnier d'une spirale terrifiante, et ne cesse d'aller plus bas dans le déshonneur et l'horreur. Le pauvre Mestre Luwin ne peut alors que contempler impuissant et seul le désastre. Plus loin, au château d'Harrendal (un lieu superbe soi-disant passant), les scènes entre Arya et Tywin sont toujours à couper le souffle. Leur relation est en effet intelligente, complexe et hyper-intéressante. Voir ces deux personnages intelligents et charismatiques ensemble provoque de jolies étincelles. (Tywin <3) Enfin, l'intrigue de Port-Réal permet un développement de Cersei et Sansa, donnant lieu là-aussi à des scènes intéressantes puisque Cersei (que j'apprécie de plus en plus) gagne toujours plus en humanité, que ce soit dans son dialogue avec Sansa, ou celui avec Tyrion. Elle gagne en effet en complexité et en nuance et la série nous permet de nous prendre d'affection pour elle. Ne reste comme point faible que l'intrigue de Daenerys (ze veux mes dragons), mais le coup de la fin est génial. J'apprécie beaucoup aussi suivre Jaime, un personnage qui gagnera par la suite une certaine importance.

arnoglas
Membre
Avis favorable Déposé le 31 July 2014 à 00:14
Avis modéré par la rédaction de Série-All.

Avis favorable Déposé le 11 February 2014 à 23:51
De nouveau un très bon épisode (bien qu'en dessous du précédent) avec des dialogues vraiment géniaux, que ce soit entre Tywin et Arya (assez inutile mais c'est tellement excellent !), Sansa et Cersei ou encore Tyrion et Cersei (que je hais toujours autant, peu importe ce qu'elle raconte !) mais aussi avec la première vraiment grosse scène de Jaime Lannister depuis un bon bout de temps ! (Je ne me souviens plus de comment je le voyais lors de mon 1er visionnage de cet épisode mais après avoir appris à le connaître dans les épisodes suivants, je pense que j'ai encore mieux apprécié son apparition !) Du côté de Jon, les allusions sexuelles d'Ygritte c'est marrant mais bon, ça continue de plomber le rythme de l'épisode... Du côté de Daenerys, gros WTF ! Si on savait pour le Non-Mourant, la trahison du black était vraiment inattendue ! On attend la suite avec impatience (je l'ai déjà vue mais je ne dirais rien ici) ! Bon, alors pour la dernière scène: demi-teinte... La musique avec les violons fous est toujours aussi énorme et le hurlement du Mestre m'a filé des frissons mais c'était tout de même extrêmement mal amené. On est avec Catelyn et Jaime et d'un coup, bim ! WTF ? Surtout qu'on se doute que les Stark ne sont pas morts (où seraient Hodor et Osha sinon ?)... Surtout que je ne suis même pas sûr d'avoir compris pourquoi avoir fait croire qu'ils avaient tué les Stark. Pour faire peur aux gens de Winterfell d'accord, mais ça n'impose pas le respect aux hommes des Greyjoy puisque eux, savent que ça n'est que tromperie... Et c'est en écrivant ceci que je viens de me rendre compte d'une chose: est-ce vraiment ce qu'ils ont voulu faire croire ? N'était-ce pas juste: "on a trouvé des noix dans votre ferme, c'est donc que vous avez aidé les Stark donc on tue vos 2 gosses !" ? Si c'est ça, du coup, le cliffhanger est encore plus pourri puisqu'il aurait encore moins lieu d'être. C'est pas clair tout ça... M'enfin ça reste un très bon épisode tout de même ^^

MarieJeanne
Membre
Avis favorable Déposé le 02 October 2013 à 08:31
La deuxième partie de l'épisode était meilleure que la première avec un Jamie Lannister intelligent et provocateur. Les scènes avec Cercei ont montrées un coté touchant de sa personnalité. Du coté des autres personnages, presque tous sont en mauvaise posture, je pense que le prochain épisode sera chargé en action.

Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 20 July 2013 à 18:49

Les épisodes se suivent et se ressemblent puisque pour la troisième fois consécutive l'épisode offert est excellent.

Jaime Lannister est la révélation de cet épisode, logique puisque le titre le concerne directement. Même si le meurtre de son cousin est prévisible, il nous prouve largement que c’est un homme sans honneur, et le "You’re a man without honnor" de Lady Stark est très puissant.

Xora Zohan Daxos est un autre homme sans honneur. Symbole d'un marchand parti de rien qui a réussi, il trahit la ville qu'il a accueilli. Daenerys avait peut-être tort quand elle lui a fait remarqué qu'il avait peu d'ambition. Les mages Nonmourrants sont également fascinants. A l'inverse, Jorah Mormont lui, rachète son honneur en étant plus que jamais dévouée totalement à sa Khaleesi.

Theon Greyjoy est un homme qui avait un choix à faire et qui choisit la voie la moins honorable. Mensonge et trahison envers sa famille, qui culmine dans ce cliffhanger magnifique suivi d'un plan absolument déchirant où il baisse les yeux par pure honte, avant que le générique ne se fonde... Mais peut-on vraiment lui en vouloir ? Comme le dit Ygritte à Jon Snow en début d'épisode, tous les hommes ont le choix.

Jon Snow peut faire le choix d'être libre (à noter la première apparition du célèbre "You know nothing Jon Snow"). Comme l'explique si bien Jaime par la suite, avec tous les voeux que font ces hommes, en respecter un, c'est en briser un autre. Theon est le parfait résumé de cela.

Tywin Lannister a une réputation intouchable, et si, contrairement aux autres personnages cités plus haut, il ne lutte pas pour son honneur, c'est autre chose qui préoccupe ce vétéran : son héritage. La "bataille des cinq rois" (pour la première fois nommée à l'écran) sera ce pour quoi il sera retenu. Superbe utilisation du lieu de Harenhall, superbes dialogues avec Arya comme toujours. Il s'agit de la meilleure intrigue de la saison haut la main.

Enfin, à King's Landing, petite entorse à la thématique puisque Cersei et Sansa sont au centre. Malgré quelques figures masculines comme le Limier, Tyrion ou Joffrey (mentionné) qui gravitent autour, c'est surtout Cersei qui obtient les meilleures répliques de l'épisode :

Cersei: "The more people you love the weaker you are. Love no one but your children. On that front a mother has no choice."

Sansa: "But shouldn't I love Joffrey, Your Grace?"

Cersei: "You can try, Little Dove"

Inutile de préciser que le dialogue Tyrion/Cersei, comme cité en-dessous à moult reprises, est fantastique. Cet épisode humanise Cersei grandement et nous touche beaucoup dans la relation frère/soeur entre Tyrion et Cersei. Encore un épisode typique de cette saison avec des thèmes directeurs preuves d'une superbe écriture, de très bons acteurs, une bonne réalisation (inférieure à la saison 1 selon moi cela dit) et surtout des personnages qui grandissent.


titoune974
Membre
Avis favorable Déposé le 12 June 2013 à 09:05
Cette série est tellement géniale que, d'après moi, elle mérite plus que 20 de moyenne c'est pour cela que je note 20 à chaque épisode. AWESOME !
3 réponses
Voir les réponses

Chuck44
Membre
Avis favorable Déposé le 18 June 2012 à 16:45
Comme à son habitude, on a le droit à un épisode grandiose pour GoT ! Les scènes citées dans les commentaires ci - dessous m'ont transcender et franchement je pense que je ne pourrais pas rajouter grand chose, si ce n'est que je n'attends qu'une chose : la suuuite !

Dinoz
Membre
Avis favorable Déposé le 07 June 2012 à 03:18
Un excellent épisode qui continue sur la lancée du précédent. La moitié de la saison pour poser de vraies bonnes intrigues, là, on est clairement dans le gros temps fort de la saison.

alanparish
Membre
Avis favorable Déposé le 29 May 2012 à 17:18
J'hésitais entre 13 et 14 mais je décide de prendre la meilleure des deux notes grâce à la scène entre Tyrion et Cercei, du grand art et sûrement la meilleure scène de cette saison 2 pour le moment. Il y a de très bonnes choses mais aussi des trucs qui m'ont vraiment pas plu dans cet épisode... Jon Snow.... Une énigme cette histoire, chaque épisode je crois au potentiel du Mur, chaque fois je suis refroidi aussi sec. Se taper 10 minutes d'allusions sexuelles entre les deux personnages c'est inintéressant et surtout très très lourd à force. Je m'en branle que Jon ait besoin de se vider les couilles (dédicace à CFF). Gageons que pour le prochain épisode ça va être mieux avec sa capture... J'ai eu très peur au début à Qarth. Blondie en mode enfant gâtée est chiante et joue quand même assez mal. En revanche le coup d'état au conseil de fin est jubilatoire à souhait, je ne m'y attendais absolument pas. L'intrigue est clairement relancée de ce côté là ! Les Lannister... Autant j'ai adoré Tyrion et Cercei, autant Jaime ça veut toujours pas pour moi. Le personnage est vraiment antipathique de mon point de vue. Sa discussion avec son cousin j'ai trouvé ça ennuyant mais d'une force. En revanche son altercation avec Catherine était brillante c'est indéniable ! Sansa et ses menstruations c'était vraiment pas mal, on a peur pour elle. Sa scène avec Cercei puis avec le Limier sont très réussies. Sansa m'intéresse de plus en plus alors que je la trouvais abominable au début du show. Arya et le père Lannister je trouve ça rigolo mais vraiment c'est dispensable à mon sens. Tant qu'elle ne sera pas démasquée elle n'aura aucun impact et elle ne représente pas beaucoup d'enjeux pour le coup. Côté Stark, si la relation de Robb avec l'infirmière ne me passionne pas une seule seconde, j'ai plutôt apprécié la traque de Theon bien que ce fut trop court. Bien évidemment on ne croit pas une seule seconde au cliff qui est très mal amené ! Bref y'avait quand même quelques longueurs mais des scènes éclaboussent de réussite l'épisode (Tyrion/Cercei, le conseil de Qarth, Sansa). Par contre Jon Snow va falloir se bouger sérieusement les fesses, tout comme le show en général !

anto
Membre
Avis favorable Déposé le 28 May 2012 à 13:21
Un épisode qui se concentre sur les personnages, et qui est donc plus lent, mais j'ai encore une fois adoré cet épisode, et notamment le retour de Jaime par le biais d'une longue scène de dialogue, juste excellente !

14.78

73 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
OmarKhayyam a noté cet épisode - 16
17 Jan 2019
jujuramp a noté cet épisode - 15
17 Aug 2016
Galax a noté cet épisode - 16
08 Jul 2016
jojo76 a noté cet épisode - 13
04 May 2016
shalashaska a noté cet épisode - 14
03 Jun 2015
ssk a noté cet épisode - 13
12 Jan 2015
titejav0tte a noté cet épisode - 13
03 Apr 2014
NoeGLC a noté cet épisode - 12
04 Mar 2014
Stean a noté cet épisode - 14
24 Feb 2014
MembreSupprime2 a noté cet épisode - 16
11 Feb 2014
osso a noté cet épisode - 15
20 Jan 2014
PinkCoffee a noté cet épisode - 14
08 Nov 2013
PressPlay a noté cet épisode - 14
25 Oct 2013
MarieJeanne a noté cet épisode - 14
02 Oct 2013
cathylacrevette a noté cet épisode - 14
30 Jul 2013
titoune974 a noté cet épisode - 20
12 Jun 2013
vicmckay a noté cet épisode - 15
23 May 2013
BadJokes a noté cet épisode - 14
08 May 2013
Jasper a noté cet épisode - 15
06 May 2013
Legacy79 a noté cet épisode - 15
27 Apr 2013
BlueMeth a noté cet épisode - 14
12 Apr 2013
dewey a noté cet épisode - 15
10 Apr 2013
toomso4 a noté cet épisode - 13
06 Jan 2013
Dilou004 a noté cet épisode - 13
25 Dec 2012
Bleak a noté cet épisode - 14
23 Nov 2012
Wakana a noté cet épisode - 15
22 Sep 2012
ndanan2212 a noté cet épisode - 15
04 Sep 2012
Cail1 a noté cet épisode - 14
02 Sep 2012
Poliis0n a noté cet épisode - 12
26 Aug 2012
omalex a noté cet épisode - 11
27 Jun 2012
alfaborg a noté cet épisode - 14
19 Jun 2012
Chuck44 a noté cet épisode - 18
18 Jun 2012
Manew a noté cet épisode - 14
10 Jun 2012
Jo_ a noté cet épisode - 14
10 Jun 2012
Dinoz a noté cet épisode - 17
07 Jun 2012
Amphette a noté cet épisode - 15
02 Jun 2012
alanparish a noté cet épisode - 14
29 May 2012
anto a noté cet épisode - 17
28 May 2012
Scarecrow a noté cet épisode - 13
22 May 2012
Herisson a noté cet épisode - 16
22 May 2012
uzitek a noté cet épisode - 17
22 May 2012
sanschiffre a noté cet épisode - 12
21 May 2012
Philocratie a noté cet épisode - 15
21 May 2012
sin a noté cet épisode - 17
20 May 2012
bobbywan a noté cet épisode - 15
20 May 2012
Tan a noté cet épisode - 16
20 May 2012
CaptainFreeFrag a noté cet épisode - 16
18 May 2012
oberown a noté cet épisode - 15
17 May 2012
bedsouin a noté cet épisode - 20
17 May 2012
Valouchou a noté cet épisode - 16
17 May 2012
Fafa a noté cet épisode - 18
17 May 2012
Freezz a noté cet épisode - 12
16 May 2012
lily a noté cet épisode - 14
16 May 2012
Adrien a noté cet épisode - 17
16 May 2012
Puck a noté cet épisode - 15
16 May 2012
Koss a noté cet épisode - 17
16 May 2012
Antofisherb a noté cet épisode - 15
16 May 2012
nik0pole a noté cet épisode - 14
15 May 2012
Altaïr a noté cet épisode - 16
15 May 2012
BriceD a noté cet épisode - 14
15 May 2012
Taoby a noté cet épisode - 14
15 May 2012
Anonyme a noté cet épisode - 17
15 May 2012
Dartagnen a noté cet épisode - 13
15 May 2012
hugoreyes a noté cet épisode - 15
15 May 2012
Dylan a noté cet épisode - 13
15 May 2012
tortor a noté cet épisode - 15
14 May 2012
numb3rs a noté cet épisode - 15
14 May 2012
raphyju a noté cet épisode - 13
14 May 2012
lilimaniac a noté cet épisode - 16
14 May 2012
Gouloudrouioul a noté cet épisode - 14
14 May 2012
PoM a noté cet épisode - 15
14 May 2012
MoolFreet a noté cet épisode - 15
14 May 2012
Aureylien a noté cet épisode - 13
14 May 2012

Derniers articles sur la saison

Critique : Game of Thrones 2.10

Cette semaine, petite déception pour le final d'une saison de haute volée...

Critique : Game of Thrones 2.09

They said I could be anything… so I became awesome.

Critique : Game of Thrones 2.08

Après l’épisode de la semaine dernière qui ne détonnait pas par ses très grandes avancées, Game of Thrones s’offre un épisode à 100 à l’heure, histoire de poser les bases pour la fin de série, qui arrive à grand pas.