Image illustrative de How to Get Away With Murder
Image illustrative de How to Get Away With Murder

How to Get Away With Murder

Murder

Une nuit d'hiver, alors que la fête bat son plein sur le campus de la prestigieuse université de Philadelphie, à quelques kilomètres de là, dans les bois, quatre brillants étudiants en droit terrorisés s'apprêtent à brûler un cadavre. Leur vie en sera à jamais bouleversée... Quatre mois plus tôt, Michaela, ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 42 minutes
Drame, Thriller, Crime ABC, M6
13.39

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

2.12 - It's a Trap

Annalise va de l'avant grâce à un plan visant à protéger l'équipe de Philip mais qui pourrait s'avérer trop dangereux. Pendant ce temps, Wes est toujours à la recherche de nouvelles informations sur la mort de sa mère. Dans un flashback, l'affaire Mahoney change radicalement de tournure pour le client d'Annalise.

Diffusion originale : 25 février 2016

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : -
Réalisat.eur.rice.s : Mike Listo
Scénariste.s : Tanya Saracho , Joe Fazio
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 18 mars 2016 à 00:20
Spoiler

Un bien bon épisode.

Pas d'affaire juridique du jour comme on l'entend, on se concentre exclusivement sur le fil rouge entre Annalise et Wes quand il était plus jeune. De quoi retrouver un montage en se servant des transcripts de l'affaire, une idée très maligne.

En parallèle, focus sur les personnages. Laurel gagne beaucoup en profondeur (même si ce ne sont pour l'instant que des mots, on a certes vu sa famille une fois cette saison mais ça fait tellement longtemps que je l'ai oubliée, je me souvenais cela dit en revanche d'une histoire avec son père ou autre).

Les flashbacks sont super efficaces et permettent également de creuser un peu plus la relation Frank/Annalise (tout en soulevant d'autres questions comme : pourquoi a-t-il vraiment tué Lila ?) et Bonnie également, bien que très furtivement.

TOUS les personnages ont droit à une ou deux scènes, y compris Caleb/Michaela, Bonnie/Asher, Conor/Oliver, Annalise/Nate... C'est un épisode très dense à ce niveau-là mais beaucoup plus calme que les autres, paradoxalement, de par un montage beaucoup plus soft et bien moins épileptique que d'habitude.

On a même eu des thèmes très sympa avec Annalise qui se compare elle-même à une mère et à ses 4 enfants, thématique centrale de la saison et qui renvoie aussi évidemment au passé de Wes - qui se révèle tenir la route. En effet, à ma grande surprise on n'a aucun mal à croire à ce que les scénaristes aient prévu ça depuis le début, en nous soulignant d'ailleurs bien des extraits du pilot de la série à ce sujet où l'on voit que Wes a toujours été favorisé par Annalise.

Même le cliff, qui sert d'image de conclusion à l'épisode et qui est donc par définition un peu vulgaire (les cliffs de cette série le sont toujours - même s'ils sont toujours efficaces), est cohérent avec le reste. Wes aurait-il tué sa mère ?

On ne peut pas vraiment en dire autant pour cette histoire de stalker qui exerce du chantage sur le groupe. C'est ma seule retenue sur cette deuxième partie de saison : ce fil rouge est assez pauvre, pourquoi Philip aurait attendu aussi longtemps pour les faire chanter ? Cela dit, cela reste une idée assez captivante et pas très difficile à monter pour créer du suspens, "que va-t-il se passer", de créer même des doutes très gros (on nous émet l'idée que ce serait l'un d'eux qui espionne Annalise, et moi je dis pourquoi pas).

A ce stade c'est là que la série envoie la sauce, je me fais donc peu de souci pour la fin de cette saison qui a mon avis réussira largement à rattraper dans l'ensemble mes petites déceptions de la première partie de saison qui était beaucoup trop inégale et qui a voulu faire ce que la saison 1 faisait en moins bien. Depuis deux épisodes HTGAWM se pose plus et cela lui réussit mieux. Je met un 14 "de réserve" en attendant de voir l'épisode suivant, mais le 15 est quasiment là en gros.


12.88

8 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Dreamsteam
Dreamsteam a noté cet épisode - 13
03 janv. 2017
Avatar de jujuramp
jujuramp a noté cet épisode - 13
18 juin 2016
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 14
18 mars 2016
Avatar de 4evaheroesf
4evaheroesf a noté cet épisode - 11
12 mars 2016
Avatar de NoeGLC
NoeGLC a noté cet épisode - 13
27 févr. 2016
Avatar de RasAlGhul
RasAlGhul a noté cet épisode - 12
27 févr. 2016
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 14
26 févr. 2016
Avatar de nicolus
nicolus a noté cet épisode - 13
26 févr. 2016

Derniers articles sur la saison

Critique : How to Get Away With Murder 2.10

How to Get Away With Murder revient sans trop de surprises et essaye toujours de trouver un second souffle à son intrigue.

Critique : How to Get Away With Murder 2.01

Murder revient pour une seconde saison qui nous réserve déjà des twists à s'en décrocher la mâchoire. Verdict ?