Image illustrative de The Simpsons
Image illustrative de The Simpsons

The Simpsons

Les Simpson

Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages. Depuis le début, la série est devenue une icône de la culture pop en attirant des ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 25 minutes
Comédie, Animation, Comedy Fox, Canal+, Disney+ 1987
12.54

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 26.10 - L'Homme qui vint pour être le dîner

The Man Who Came to Be Dinner

Les Simpson, voulant faire une attraction, arrivent sur Rigel VII. Kang et Kodos essaieront de manger Homer.

Diffusion originale : 04 janvier 2015

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 04 janvier 2015
Réalisat.eur.rice.s : David Silverman
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis défavorable Déposé le 08 janvier 2015 à 00:27

Cet épisode est un énorme accident.

Un concept trop ambitieux pour des scénaristes qui se reposent simplement sur les acquis de la série. Cet épisode est une bouse qu'on ne peut apprécier à aucun degré passé le premier acte.

+ Bon couch-gag créatif et original satirique.

Acte I :

+ L'épisode commence avec des gags très drôles, il faut l'avouer. "Are we there yet ?", l'ascension au parc d'attraction, le train chenille...

- Le problème c'est que c'est déjà-vu. Ça sonne comme un bonus DVD de "Itchy and Scratchy Land" sans aucun scénario.

- Dizneeland, Cosmic Wars... STOP aux mauvaises parodies basées EXCLUSIVEMENT sur des jeux de mots pourris. Merde quoi ! Après Mapple et la Funtendo Zii, voici Dizneeland. Ils sont foooorts !

+ Bonne satire de Disney avec la "cool zone" se transformant en "acide zone" et vendue sous forme de bonnet de Mickey pour la nouvelle "cool zone".

+ Le scénario nous emmène... dans l'espace ? J'avoue que c'est du cliff et que tout d'un coup ça attise mon intérêt.

Acte II :

- Ça ne ressemble pas à un épisode des Simpsons. Ça n'a pas le goût des Simpsons. Et plus problématique, on approche de la moitié de l'épisode et jusque là aucun scénario à l'horizon.

- Les gags commencent à devenir mauvais. Les personnages sont trop incohérents, ils sont envoyés dans l'espace quoi et ça leur en touche une sans faire vibrer l'autre...

- Reprise de la scène culte des chips dans l'espace de Deep Space Homer. En HD. Avec des animations statiques. C'est moche.

+ On visite la planète Rigel 7, là d'où viennent Kang et Kodos. Pourquoi pas !

+ La vanne pour expliquer pourquoi ils parlent anglais.

- Euh, c'est une blague le visuel ? C'est la plus grosse faute de goût que j'ai jamais vu dans toute la série quoi. CA, une planète ? : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1432674252-tmwctbd.png

- C'est un peu chiant. Ici c'est un bonus DVD du premier Treehouse of Horror où Kang et Kodos embarquent les Simpsons sur leur planète sauf que c'est pas un épisode d'Halloween "mais c'est pas grave car Homer fait une blague à propos de ça donc on pardonne".

Acte III :

- What a twist ! Homer va se faire manger par les aliens car c'est de leur coutume. On parie que ça n'arrivera... pas ?

- J'en ai marre des gags sur les planètes aliens qui sont à 99% basés sur un point de vue et des connaissances humaines. Les Simpsons se comportent EXACTEMENT pareil sur Terre comme sur Rigel 7 avec un cynisme par réaliste. Quel est le but de changer de planète alors ?

- Bref bref. C'est gentil Matt Groening de vouloir ressusciter Futurama, peut-être est-ce le cross-over qui t'a redonné la flamme ? Mais si tu pouvais éviter de le faire en tant qu'épisode de Simpsons, ça serait cool pour les fans de cette série-là.

- Tiens un tube sauve Homer in-extremis de la mort. Okay. J'avais de l'espoir pour cet épisode mais c'est une daube.

Acte IV :

- Des hippies monstres à tentacules, des brocolis de l'espace et une reine des pieuvres qui veut avoir de gros seins.

- On rigole à quelques vannes (le glaçage) mais le scénario est plus que pathétique et s'enfonce jusqu'à la fin. Non mais sérieux quoi ! "La reine bouffe un cul et elle meurt ! Lol !"

Bilan : du gâchis.

On en arrive à un stade où même un truc qui te fait rire tu trouves quand même le résultat inacceptable, ressemblant à un mélange bâclé de scénarios et d'idées reprises d'anciens épisodes...

C'est bien de voir qu'ils font tout pour trouver de nouvelles choses ("on va visiter la planète de Kang et Kodos ! ça ne s'était jamais fait !"). C'est encore plus rageant de voir le produit fini. Au moins ils ont le mérite d'essayer. Mais si la finalité c'est de nous offrir ces horreurs, je préférerais largement des épisodes plus classiques comme celui de la semaine dernière.

Bref, sans saveur, sans cohérence ou propos intéressant. Juste une machine à gags et la plupart sont mauvais et clichés. Ce n'est même pas l'esprit hyper "futurama / SF" de l'épisode qui me gêne d'habitude. Pour preuve, "Holidays of Future Passed" doit figurer dans mon top 10 d'épisodes ever. Bref, d'ordinaire je suis bon public de ce genre d'épisodes. Mais pas là. Ça aurait tout simplement mieux marcher dans un Treehouse of Horror, une histoire, un rêve, un récit, quelque chose de concret pour solidifier ce tas de vannes indigeste. Car si le principe ne me dérange pas le fond est juste risible.

Cette saison est dingue. Il y a de tout. On a eu 2 specials qui assuraient vraiment beaucoup malgré les espérances élevées (l'Halloween et le Crossover), 2 épisodes de Selman simples et efficaces, le petit bijou d'Al Jean il y a peu, et des bonnes grosses bouses comme le premiere... et celui-ci.

Être inégale, c'est toujours un peu le cas dans les saisons de n'importe quel sitcom et c'est très vrai dans les Simpsons, mais jamais à ce point et en si peu d'épisodes.

Enfin pas besoin de dire que ça reste toujours mieux que la saison 25, et à moins de nous sortir des bouses du niveau de "What to Expect When Bart's Expecting", ça ne pourra pas faire pire...

... oh wait, synopsis du prochain :

"Un hypnotiseur fait régresser Homer jusqu'à l'âge de 10 ans. Malheureusement, celui-ci meurt avant de faire revenir Homer à son état normal. Bart devient ami avec ce nouvel Homer."

Ça promet.


10.4

5 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 5
27 mai 2015
Avatar de nicolus
nicolus a noté cet épisode - 12
15 mars 2015
Avatar de kosso
kosso a noté cet épisode - 11
02 mars 2015
Avatar de uzitek
uzitek a noté cet épisode - 12
17 janv. 2015
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 12
08 janv. 2015

Derniers articles sur la saison

Critique : The Simpsons 26.02

Ou pourquoi Matt Selman devrait définitivement prendre la tête de la série à plein temps.

Critique : The Simpsons 26.01

Un personnage du show est mort ! On peut dire que cette vingt-sixième saison démarre sur les chapeaux de roues. Ou pas...