The Simpsons
Les Simpson
Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Fox, Canal+, Disney+ | 1987 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
26.21 - Brute de brute
Bull-E
Après que Bart a été agressé, Marge fait voter une loi anti-brutalité en ville. Homer est peu après arrêté pour s'en être pris à Flanders.
Diffusion originale : 10 mai 2015
Diffusion française :
10 mai 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Albert Brooks
,
Joe Mantegna
,
Johnny Mathis
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : The Simpsons 26.02
Ou pourquoi Matt Selman devrait définitivement prendre la tête de la série à plein temps.
Critique : The Simpsons 26.01
Un personnage du show est mort ! On peut dire que cette vingt-sixième saison démarre sur les chapeaux de roues. Ou pas...
Scénario sympathique et un peu original qui réutilise la relation Ned/Homer, une des forces en présence du show. Dommage justement que l'épisode s'embrouille un peu dans d'autres intrigues à côté de la plaque mais dans l'ensemble cest pas mal.
Acte I :
+ "Krusty was on Dancing with the Stars until a panel of experts determined he wasn't a star." Je rêve où on a un moment satire qui ne cherche pas à détourner le nom original ? Ils savent encore ce que c'est, ouf !
+ "Puberty Demon" c'est une idée absolument géniale qui en plus fait évoluer un peu Bart dans des terrains inconnus : il est presque un pré-ado.
- Mis à part le gag d'Otto pété au ponge...
+ Ce premier acte se tient plutôt bien avec de bons gags et un scénario assez sympa à suivre sans transcender d'originalité.
Acte II :
+ Le scénario s'enchaîne plutôt bien. Après un premier acte où Bart se fait maltraiter qui convainc Marge de faire passer une loin anti-brutes, tous les habitants de la ville en font les frais dans des situations cocasses avant qu'Homer ne se fasse arrêter pour ses éternels maltraitances de Flanders. Idée plutôt sympathique il faut dire.
+ La réunion avec le groupe des brutes nous permet de voir des persos de la ville (Snake, Agnès, Chalmers...) et le guest-star n'est pas mauvais.
Acte III :
+ "Nothing America likes better than someone who screws up, goes away for a little while, then comes back and tells everyone how to live their lives."
+ La satire ne va pas très loin mais est marrante et le scénario avec Ned n'est pas mauvais, c'est même plutôt cohérent et sympathique sans casser trois pattes à un canard.
Acte IV : Bizarrement le nouveau gag d'Otto drogué m'a fait rire avec la petite parodie du bus magique.
En fin de compte un épisode sympathique qui même s'il s'éparpille dans tous les sens, ne perd pas en vue son thème principal et je préfère toujours ça qu'un subplot moisi. Ce qui fait la force de cet épisode c'est surtout quelques lignes satiriques bien senties et des gags en général très réussis. Le souci du détail, en somme, c'est ce qui fait la différence. Des vrais détails comme le fait que Ned garde son chien, ou des petits gags sympas par-ci par-là (Moe et son gros mot interminable) placent cet épisode un peu au-dessus du lot.
Et OMG c'était un épisode de Tim Long. Comme quoi il est encore capable d'écrire quelques bons épisodes, quand il veut.