Leverage
Des escrocs de haute-volée allient leurs forces pour dépouiller les criminels les plus riches et les grands patrons corrompus. Leverage est une version moderne de Robin des Bois, engagé dans une lutte perpétuelle pour éradiquer le mal qui sévit sur cette planète. Ford, qui est animé par une inextinguible soif ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Action, Adventure, Crime, Drama, Suspense, Thriller | TNT, TPS Star, TNT (US) | 2008 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.15 - Le coup du dernier coup
The Long Goodbye Job
Nathan se retrouve en salle d’interrogatoire et apprend que sa dernière arnaque a mal tourné et que tous les membres de l’équipe sont morts sauf lui. Petit à petit, nous remontons le fil de l’histoire pour découvrir la teneur de l’arnaque : récupérer un fichier dans un bâtiment protégé par le système de sécurité Steranko, réputé pour être le plus fiable au monde. Seule solution, pour pénétrer dans la tour sans éveiller les soupçons, trouver une autre entrée, et pourquoi pas à partir du théâtre situé juste à côté.
Diffusion originale : 25 décembre 2012
Diffusion française :
25 décembre 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Dean Devlin
Scénariste.s :
Chris Downey
,
John Rogers
Guest.s :
Catherine Dent
,
Mark Sheppard
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Leverage 5.03
Un divertissement réussi et très plaisant qui joue avec plaisir avec les codes de la science-fiction populaire.
Critique : Leverage 5.02
Un épisode très médiocre et assez absurde qui cherche à exploiter avec un succès mitigé l'univers du hockey.
Critique : Leverage 5.01
Une reprise plaisante où Nate Ford va utiliser la mégalomanie de sa cible du jour pour la mener à sa perte.
Un final réussi après une saison en demi-teinte. Pas de regrets avec ce coup assez spectaculaire, même si la scène de début embrouille la suite de l'intrigue.
Dean Devlin est allé au bout du contrat, proposant un divertissement attachant et simple, dont les ficelles grossières ont été un élément majeur de son charme.
Pas de grosses surprises, mais un casse aussi alambiqué que jouissif, avec un retour bienvenu de Sterling. La répartition des tâches est bien équilibrée, point faible d'une saison qui délaissait fréquemment un ou deux membres du groupe.
Même s'il était temps que le show se termine, la série fut un de mes chouchous de ses cinq dernières années. Bye bye Leverage, tu vas beaucoup me manquer.