Leverage
Des escrocs de haute-volée allient leurs forces pour dépouiller les criminels les plus riches et les grands patrons corrompus. Leverage est une version moderne de Robin des Bois, engagé dans une lutte perpétuelle pour éradiquer le mal qui sévit sur cette planète. Ford, qui est animé par une inextinguible soif ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Action, Adventure, Crime, Drama, Suspense, Thriller | TNT, TPS Star, TNT (US) | 2008 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.05 - Le Coup des pom-pom girls
The Gimme a K Street Job
À la suite d'un accident qui a gravement blessé l'une de ses filles, l’entraîneuse d'une équipe de Chearleaders engage Nathan et son équipe afin de montrer que l'organisatrice des compétitions met en danger la vie des participantes en économisant sur le coût des équipements de sécurité. Afin de faire changer les normes Nathan, Sophie, Eliot et Hardison partent pour le congrès pour essayer de faire passer une loi considérant cette activité comme un sport pendant que Parker devient la nouvelle capitaine de l'équipe.
Diffusion originale : 19 août 2012
Diffusion française :
19 août 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Jonathan Frakes
Scénariste.s :
Jeremy Bernstein
Guest.s :
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Leverage 5.03
Un divertissement réussi et très plaisant qui joue avec plaisir avec les codes de la science-fiction populaire.
Critique : Leverage 5.02
Un épisode très médiocre et assez absurde qui cherche à exploiter avec un succès mitigé l'univers du hockey.
Critique : Leverage 5.01
Une reprise plaisante où Nate Ford va utiliser la mégalomanie de sa cible du jour pour la mener à sa perte.
Un épisode inégal et étrange pour Leverage qui vienne en aide à une équipe de cheerleadeurs victime d'une entrepreneuse peu scrupuleuse. Si le début laisse craindre le pire, l'épisode va heureusement contraindre le groupe à faire passer un loi au congrès américain, un cible parfaite pour Nate Ford.
Le point faible de cet épisode concerne Parker qui se montre peu motivé par son travail constituant à entraîner son équipe de pom-pom. Un choix regrettable vu qu'il n'est jamais bon pour la série que la voleuse du groupe montre peu d'entrain, Beth Riesgraf héritant juste de quelques apparitions peu crédibles.
Le gros de l'intrigue se déroule au sénat où l'équipe se divise en quatre pour obtenir le vote d'un politicien pour la cause des pom-pom girls. Le point intéressant réside dans la façon dont Nate se met en retrait, obligeant les autres membres du groupe à se mettre en valeur.
Malheureusement, le résultat est loin d'être convaincant, surtout pour Elliott qui hérite d'un poste qui ne le met pas vraiment à son avantage. Par contre, Sophie se montre bien plus inspirée et adroite lorsqu'il s'agit de manipuler les membres du sénat à son avantage.
Hardison s'en tire pas trop mal non plus, même si les scénaristes ne font pas beaucoup d'efforts pour justifier leur intégration dans l'entourage des élus. Un manque de soin qui se retrouve dans les instants clés, donnant un épisode inégal et fréquemment agaçant.
Si le final laisse espérer une certaine ambition pour la suite, Leverage cause quelques soucis et semble à la traîne cette saison, avec des scénarios assez bancals. Et la question commence à se poser : serait déjà l'année de trop pour la création de Dean Devlin ?