Leverage
Des escrocs de haute-volée allient leurs forces pour dépouiller les criminels les plus riches et les grands patrons corrompus. Leverage est une version moderne de Robin des Bois, engagé dans une lutte perpétuelle pour éradiquer le mal qui sévit sur cette planète. Ford, qui est animé par une inextinguible soif ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Action, Adventure, Crime, Drama, Suspense, Thriller | TNT, TPS Star, TNT (US) | 2008 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.06 - Le Coup du pirate de l'air
The D.B. Cooper Job
À la demande de Parker l'équipe vient en aide à l'agent McSweeten dont le père, gravement malade, aimerait mettre un terme à une enquête qui le préoccupe depuis plus de trente ans. À cette époque, il avait enquêté sur l'affaire D.B. Cooper. Ce dernier avait pris en otage un avion et après le versement de la rançon, il avait disparu pour ne plus jamais réapparaître.
Diffusion originale : 26 août 2012
Diffusion française :
26 août 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Marc Roskin
Scénariste.s :
Chris Downey
Guest.s :
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Leverage 5.03
Un divertissement réussi et très plaisant qui joue avec plaisir avec les codes de la science-fiction populaire.
Critique : Leverage 5.02
Un épisode très médiocre et assez absurde qui cherche à exploiter avec un succès mitigé l'univers du hockey.
Critique : Leverage 5.01
Une reprise plaisante où Nate Ford va utiliser la mégalomanie de sa cible du jour pour la mener à sa perte.
Après deux épisodes médiocres, Leverage nous propose un épisode historique, une habitude qui avait commencé la saison précédente avec l'épisode de la patinoire. Ici, les auteurs s'inspire de l'illustre (et véridique) braquage de D.B. Cooper pour produire leur propre version de la résolution de ce célèbre crime.
L'utilisation de l'ami agent du FBI de Parker est ingénieux même si la participation de celle-ci reste assez limité. Le point amusant est de voir comment les scénaristes s'en tiennent au fait, essayant de produire leur propre résolution du célèbre casse.
Du divertissement élégant et un épisode qui permet aux scénaristes de montrer toute l'influence sur Leverage des années 80, les auteurs aimant à citer les shows de cet époque. L'ensemble est fréquemment amusant et, même si Sophie est un peu mise à l'écart, la gestion des comédiens parait assez plaisante.
Le point fort reste sans conteste la réalisation, montrant un soin particulier dans la photographie et le rendu visuel. Certes, le show fait beaucoup d'emprunt, mais sous une forme d'hommage qui fait passer la pilule.
Le point faible tient dans la résolution de l'intrigue, un peu trop facile surtout pour une affaire aussi célèbre que le braquage de D.B. Cooper. Globalement positif grâce à une citation judicieuse de l'odyssée, occasion intéressante de se poser la question de la nature de Nate Ford.
Petit détail, la mythologie avance avec la subtilité d'un parpaing, c'est assez consternant. Dommage.