Leverage
Des escrocs de haute-volée allient leurs forces pour dépouiller les criminels les plus riches et les grands patrons corrompus. Leverage est une version moderne de Robin des Bois, engagé dans une lutte perpétuelle pour éradiquer le mal qui sévit sur cette planète. Ford, qui est animé par une inextinguible soif ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Action, Adventure, Crime, Drama, Suspense, Thriller | TNT, TPS Star, TNT (US) | 2008 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.07 - Le Coup de la voiture de collection
The Real Fake Car Job
Afin d'arrêter un ancien homme d'affaires de Wall Street corrompu et retrouver l'argent qu'il a volé, Nathan et son équipe monte un coup autour d'une voiture ancienne qui a appartenu à Mussolini en personne. Toutefois, il va falloir qu'ils restent prudent parce que ce dernier est sous la surveillance des marshals depuis qu'il a intégré le programme de protection des témoins.
Diffusion originale : 02 septembre 2012
Diffusion française :
02 septembre 2012
Réalisat.eur.rice.s :
John Harrison
Scénariste.s :
Josh Schaer
Guest.s :
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Leverage 5.03
Un divertissement réussi et très plaisant qui joue avec plaisir avec les codes de la science-fiction populaire.
Critique : Leverage 5.02
Un épisode très médiocre et assez absurde qui cherche à exploiter avec un succès mitigé l'univers du hockey.
Critique : Leverage 5.01
Une reprise plaisante où Nate Ford va utiliser la mégalomanie de sa cible du jour pour la mener à sa perte.
Un épisode classique qui joue la carte de la parodie avec un succès discutable, la faute à une mauvaise utilisation des différents personnages, en particulier Parker qui reste le parent pauvre de cette saison. Le vilain est un amateur de voitures de collection, levier que va employer Nate Ford pour lui tendre un piège avec comme Saint-Grall la voiture de Mussolini.
On revient ici clairement à la structure du début de saison, avec un objet qui attire toutes les convoitises et un homme prêt à se damner pour elle. Malheureusement, le plan se révèle trop facile, obligeant les auteurs à verser dans la parodie, limitant l'aspect mythologie à l'envie des membres de l'équipe de revenir à une vie normale.
La scène entre Sophie et Nate autour du passé et de l'avenir est intéressante et montre combien la résolution de l'histoire autour du fils de Nate reste un boulet pour le show.
Malgré tout, le final est assez amusant, même si les auteurs se montrent trop sages en suivant le cahier des charges à la lettre. Malheureusement, cet épisode confirme le sentiment que la série arrive en fin de vie, peinant à tirer le maximum d'un concept de départ pourtant amusant.