Luck
Un regard provocateur sur le monde de la course hippique à travers les yeux de divers protagonistes qu'ils soient parieurs, coureurs, organisateurs…
Terminée | Américaine | 51 minutes |
Drame, Drama, Sport | HBO, Orange Ciné Max | 2011 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Pilot
Pilot
Released from prison after three years, "Ace" Bernstein plots revenge against the colleagues who betrayed him. With his trusted aide/chauffeur Gus Demitriou acting as a front for his race horse investment, Ace seeks to reverse the sagging fortunes of a famous racetrack. Meanwhile, four dissolute gamblers at the race track - Jerry, Marcus, Renzo and Lonnie - pool their meager resources to make a Pick Six bet that could be worth millions. A key to their fortunes is a long-shot horse trained by Turo Escalante, a self-made success story with loads of talent and few scruples, whoʼs also training Gus/Ace's colt. Walter Smith, another more grizzled trainer, sees classic potential in an untested thoroughbred with impressive bloodlines.
Diffusion originale : 11 décembre 2011
Diffusion française :
11 décembre 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Michael Mann
Scénariste.s :
David Milch
Guest.s :
Tous les avis
Avis défavorable | Déposé le 06 février 2012 à 00:21 |
Je rejoint l'avis d'Aureylien. D'accords ce pilote est d’excellente facture, mais j'ai l'impression de voir un objet vide et fade. Les scènes de courses notamment sont particulièrement réussies, pleines de tension. Le problème c'est que cette tension ne débouche sur rien, comme un pétard mouillé. Après réflexion je me suis dit que je devais manquer certaines clefs pour comprendre la scène. Et cela résume bien mon impression devant ce pilote. Il se passe sans doute des trucs, mais on ne m'explique rien, et on part du principe que je connais tout du monde des courses, ce qui n'est pas le cas. Au final ce pilote m'apporte énormément de question: -Alors finalement il est bon ou pas le cheval noir? -C'est qui le vieux? -C'est qui le 06 de la fille? -C'est quoi les règles des paris, genre les mecs ils gagnent quel que soit le cheval vainqueur? Ils pouvaient pas juste jouer sur les meilleurs? -Pourquoi Hoffmann il veux un enregistreur? -Pourquoi c'est son pote qui possède les chevaux maintenant? -Sérieusement c'est quoi le 06 de la fille! |
Avis neutre | Déposé le 04 février 2012 à 15:49 |
Le pilot a une réalisation qui tourne très juste. Rien à redire sur l'image, la présence des acteurs. Mais ça ne m’intéresse pas du tout de voir Handicap Team faire des paris, de regarder 1h00 de reportage Equidia, de voir un vieux mafieux revenir dans la partie avec son jeune padawan. C'est juste pour ça le 10 car sinon la Qualité est au rendez vous. |
Avis favorable | Déposé le 31 janvier 2012 à 23:45 |
Ca, c'est ce que j'appelle du bon pilote ! A la base c'était une des séries que j'attendais le plus, mais quelques critiques un peu réservées avaient baissées mes attentes. Eh bien au final je n'ai pas été déçu. Déjà, malgré l'univers assez peu excitant des courses hippiques, l'ensemble arrive à être fascinant grâce à la tension des courses (peu importe que ce soit des chevaux ou quoi que ce soit, qui dit compétition dit tension), l'organisation intéressante des paris, et puis bien sûr le talent de Michael Mann pour filmer les courses de chevaux, à la fois esthétiques et brutales. Il y a également beaucoup de personnages, avec pour la grosse majorité un bon voire très bon potentiel, comme le jeune coureur un peu maladroit qui doit faire ses preuves, l'agent un peu en galère, ou encore le personnage joué par Dustin Hoffman, pour l'instant en arrière-plan. Au final, l'heure de l'épisode est passée à toute vitesse, et c'est pour l'instant le seul pilote de 2012 qui me donne envie de voir la suite sans attendre. D'ailleurs, heureusement que je ne l'ai pas vu plus tôt sinon j'aurais morflé ! |
Derniers articles sur la saison
Critique : Luck 1.01
Attendu depuis déjà un certain temps, le premier épisode de Luck est assurément à fort potentiel malgré un univers un peu obscur.
Mon avis va rejoindre beaucoup d'autres je pense. Sur la forme, rien à redire. C'est très beau, bien filmé, bien joué. La musique est jolie et bien utilisée.
C'est sur le fond que le problème réside. C'est très difficile à suivre quand on ne connait pas le milieu, et ça enlève vraiment du plaisir. Certaines scènes n'ont aucun intérêt parce que je ne comprend rien, et les scènes de courses qui sont remarquables par la tension et la brutalité qui s'en dégagent pourraient être bien mieux si j'en comprenait les enjeux.
Je regarderais le deuxième épisode parce que c'est quand même joli, et parce qu'en une heure il y a quand même certains trucs que je commence à comprendre. Peut-être que j'apprécierais la série à sa juste valeur par la suite.