« Série-All and friendship are magic. » My Little Pony : Friendship Is Magic  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Luck

-

(Luck)



Luck
Genre :
Drame
Série américaine
Année : 2011
Format : 52 min
HBO Orange Ciné Max

L'envers du décor des courses hippiques...

Terminée - 1 saison

Créée par : David Milch » tout le casting


Saisons

Saisons Episodes Note Avis Diffusion VO Diffusion FR
 Saison 1 9 13.19 x1  à partir du 11 décembre 2011 -







1 avis sur Luck



Antofisherb
Antofisherb - favorable le 07/09/2012 à 14h34
Série difficile à appréhender tellement le sujet est particulier et David Milch ne fait rien pour faciliter la compréhension du spectateur.

Malgré tout, les courses et les relations entre personnages entraînent petit à petit une espèce de fascination qui fait revenir pour l'épisode suivant, malgré une compréhension qui fait toujours plus ou moins défaut. Puis arrivent les derniers épisodes de la saison (et donc de la série), où la tension commence vraiment à s'installer et où chaque moment se savoure délicieusement.

En bref une bonne série qui aurait pu devenir grande, mais pas sûr qu'elle vaille vraiment le coup sur 9 épisodes sans suite.

1 avis sur la saison 1 de Luck



bedsouin
bedsouin - favorable le 10/02/2012 à 00h36
Belle découverte, avec la crème de la crème à tous les postes (acteurs, réalisateur etc). Quand on voit le sujet, on se demande ce qu'ils ont fumé pour penser attirer le public avec ça. Et il est vrai qu'au départ, malgré un générique excellent accompagné par Massive attack (la crème de la crème, je disais), ça fait vraiment peur. Puis la magie fait son effet , et à la fin de l'épisode, je suis déjà presque "addict". Vivement le 2, que je confirme (ou pas?) ce coup de coeur. Cela fait vraiment plaisir après les multiples déceptions de nouvelles séries (Alcatraz, Terra nova, ...).

4 avis sur le pilot de Luck



Kaidjin
Kaidjin - neutre le 08/02/2012 à 22h27
Mon avis va rejoindre beaucoup d'autres je pense. Sur la forme, rien à redire. C'est très beau, bien filmé, bien joué. La musique est jolie et bien utilisée.

C'est sur le fond que le problème réside. C'est très difficile à suivre quand on ne connait pas le milieu, et ça enlève vraiment du plaisir. Certaines scènes n'ont aucun intérêt parce que je ne comprend rien, et les scènes de courses qui sont remarquables par la tension et la brutalité qui s'en dégagent pourraient être bien mieux si j'en comprenait les enjeux.

Je regarderais le deuxième épisode parce que c'est quand même joli, et parce qu'en une heure il y a quand même certains trucs que je commence à comprendre. Peut-être que j'apprécierais la série à sa juste valeur par la suite.

Tan
Tan - défavorable le 06/02/2012 à 00h21
Je rejoint l'avis d'Aureylien. D'accords ce pilote est d’excellente facture, mais j'ai l'impression de voir un objet vide et fade.

Les scènes de courses notamment sont particulièrement réussies, pleines de tension. Le problème c'est que cette tension ne débouche sur rien, comme un pétard mouillé.

Après réflexion je me suis dit que je devais manquer certaines clefs pour comprendre la scène. Et cela résume bien mon impression devant ce pilote. Il se passe sans doute des trucs, mais on ne m'explique rien, et on part du principe que je connais tout du monde des courses, ce qui n'est pas le cas.

Au final ce pilote m'apporte énormément de question:
-Alors finalement il est bon ou pas le cheval noir?
-C'est qui le vieux?
-C'est qui le 06 de la fille?
-C'est quoi les règles des paris, genre les mecs ils gagnent quel que soit le cheval vainqueur? Ils pouvaient pas juste joue...  » Lire la suite


Aureylien Aureylien le 06/02/2012 à 01h27
Merci je me sentais un peu seul sur ce pilote à pas comprendre comment marche les paris.

J'ai l'impression que les mecs ils ont trouvé un algorithme infaillible pour gagner.

Et sérieux si t'as le 06 ou son adresse fait tourner.
Tan Tan le 06/02/2012 à 10h48
L'actrice s'apelle Kerty Condon, elle est Irlandaise et a déja joué Octavia dans Rome. Cet arès-midi, je la rajoute dans le sujet qui va bien sur le forum.
Aureylien
Aureylien - neutre le 04/02/2012 à 15h49
Le pilot a une réalisation qui tourne très juste. Rien à redire sur l'image, la présence des acteurs.

Mais ça ne m’intéresse pas du tout de voir Handicap Team faire des paris, de regarder 1h00 de reportage Equidia, de voir un vieux mafieux revenir dans la partie avec son jeune padawan.

C'est juste pour ça le 10 car sinon la Qualité est au rendez vous.


raphyju raphyju le 04/02/2012 à 17h30
Ah ben merde, Anto m'avait donné envie...
Je me laisserai tout de même tenter par ce pilot que j'attendais vachement, principalement parce qu'il y a "de la poussière dans l'homme qui part", et j'adore cet acteur!!
Aureylien Aureylien le 04/02/2012 à 18h07
Je te conseille de le regarder. Dustin est brillant comme d'hab mais là c'est le sujet qui me plait pas du tout et qui fait ressortir aucun intérêt en moi.

Comme je l'ai dit la réalisation et les acteurs etc sont léchés et propres.
Antofisherb
Antofisherb - favorable le 31/01/2012 à 23h45
Ca, c'est ce que j'appelle du bon pilote ! A la base c'était une des séries que j'attendais le plus, mais quelques critiques un peu réservées avaient baissées mes attentes. Eh bien au final je n'ai pas été déçu.

Déjà, malgré l'univers assez peu excitant des courses hippiques, l'ensemble arrive à être fascinant grâce à la tension des courses (peu importe que ce soit des chevaux ou quoi que ce soit, qui dit compétition dit tension), l'organisation intéressante des paris, et puis bien sûr le talent de Michael Mann pour filmer les courses de chevaux, à la fois esthétiques et brutales.

Il y a également beaucoup de personnages, avec pour la grosse majorité un bon voire très bon potentiel, comme le jeune coureur un peu maladroit qui doit faire ses preuves, l'agent un peu en galère, ou encore le personnage joué par Dustin Hoffman, pour l'instant en arrière-plan.

Au ...  » Lire la suite

Détails



Créateur(s) : David Milch

Réalisateur(s) : Michael Mann


Les acteurs



Dustin Hoffman Dustin Hoffman
Chester "Ace" Bernstein








Moyenne


13.19

9 notes

Dernières notes :




Avis spectateurs

favorables
1 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis


Statistiques

9 membres ont vu Luck :
  • » 33% l'ont terminée
  • » 67% l'ont abandonnée

Meilleurs épisodes :