Mad Men

Dans le New York des années 60, Don Draper est l'un des grands noms de la pub. Maître manipulateur, il compte dans son entourage des ennemis qui attendent sa chute.

Terminée Américaine 42 minutes
Drame AMC, TPS Star
14.22

2 avis favorable
2 avis neutre
0 avis défavorable

7.05 - The Runaways

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale Diffusion française
11 May 2014 01 January 2000
Réalisateur(s) Scénariste(s) Guest(s)

Tous les avis

RasAlGhul
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 12 October 2017 à 13:39
Oh Michael... c'était terrible à voir. Dès le début, on sentait que quelque chose était différent chez lui, mais on penchait comme tout le monde vers de l'excentricité, du génie même. Et en fait, c'était bien plus grave que ça... Le reste est moins intéressant, malgré le retour de Stephanie. Megan est spéciale dans cet épisode, y a quelque chose qui a changé chez elle depuis son arrivée à LA. Ah et bien entendu, s'i devait y avoir un personnage de série possédant le fameuse ceinture, il est normal que ce soit Don !

ClaraOswald
Membre
Avis favorable Déposé le 27 July 2016 à 20:08
C'était donc bien une grosse référence à 2001, haha ! Je vais avoir un avis complètement opposé à ce qui a été dit ici mais j'ai absolument adoré cet épisode. Peut être que c'est parce qu'on a des reste d'Anna... Ou parce que j'adore la relation Don/Megan, mais j'étais scotché à mon écran tout le long.

Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 14 March 2016 à 19:25
Episode un peu mou pour Mad Men, même si le pétage de plomb de Michael, l'intrigue de Betty et le retour de Stéphanie dans la vie de Megan permettent d'aborder des débats à l'époque, respectivement les craintes de l'apparition de la technologie, la place des femmes dans les débats politiques et le clivage très fort entre deux "classes" qui se forment aux USA (à LA particulièrement apparemment). Encore une fois Mad Men montre qu'elle est très fine. Juste un peu dommage de voir que Michael n'aura servi "qu"" à ça, j'ai toujours eu l'espoir de découvrir plus son background depuis son introduction en saison 5 il me semble et on ne l'a jamais vraiment découvert. Et le problème est que même si cet épisode est rempli sur le papier, certaines scènes sont loooongues en elles-mêmes, surtout avec Don et Megan. Le format 47 minutes n'est pas toujours idéal pour MM. Même si cette saison est respectable, je trouve que cette saison Mad Men a moins de choses à dire et est moins cohérente. J'ai le sentiment que les "belles années" de Mad Men, à savoir les saisons 3/4/5 avec des épisodes emblématiques et des personnages marquants (Lane, Joan, Megan...), bref, tout l'arc "SCDP" restera mon ère préférée du show, et cela me rend un peu triste. Comme si les saisons 6 et 7 se sont "rajoutées" après des montagnes russes et sont comme la fin du manège, plus calmes... Enfin je laisse toujours sa chance à la saison 7 et dans tous les cas elle reste de qualité.

alfaborg
Membre
Avis favorable Déposé le 12 July 2015 à 12:47
Il y a toujours un épisode ovni par saison chez Madmen. Tout porte à croire que c'était celui-ci pour la saison 7 ! Episode un peu déconcertant mais la qualité reste la.

bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 11 April 2015 à 18:07
Cet épisode m'a beaucoup fait penser aux épisodes des premières saisons qui m'ont rendu accro à la série. On sent aussi, enfin, le final approcher. Avec déjà une pointe de nostalgie...

Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 18 May 2014 à 21:40
J'ai parfois reproché à Mad Men le fait d'être trop lent, et de ne pas faire avancer l'histoire plus rapidement. Ce n'est pas quelque chose que je critiquerais dans cet épisode. En effet, il s'y passe énormément de choses, et on sent clairement qu'un vent de fin de série souffle sur Mad Men. Au niveau Los Angeles tout d'abord. Megan est totalement dans le trip "drogues/acteurs/baba" de l'époque. Et on se doute que cela finira par poser problème, qu'il s'agisse de cela directement ou même de sa réaction face à Stéphanie. Du côté de l'agence de pub, voir Mickaël péter un câble à cause de l'ordinateur m'a vraiment mise mal à l'aise. Je n'imaginais pas que le thème de la folie serait abordé dans Mad Men, et je trouve que cela a plutôt bien été fait. Je me demande comment le sujet sera traité dans les épisodes suivants. Concernant Don, toujours dans la maîtrise. Son court entretien avec les clients était assez jouissif. La partie avec Betty m'a un peu plus ennuyée, si ce n'est que j'aime de plus en plus Sally. En résumé, un épisode de Mad Men qui me semble plus transitionnel qu'autre chose, mais qui laisse présager du bon pour la suite (et fin).

14.1

10 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
RasAlGhul a noté cet épisode - 13
12 Oct 2017
ClaraOswald a noté cet épisode - 19
27 Jul 2016
Galax a noté cet épisode - 13
14 Mar 2016
alfaborg a noté cet épisode - 13
12 Jul 2015
cathylacrevette a noté cet épisode - 14
06 Jun 2015
bedsouin a noté cet épisode - 16
11 Apr 2015
laualbi a noté cet épisode - 13
20 Aug 2014
Jo_ a noté cet épisode - 14
18 May 2014
benjimagne a noté cet épisode - 13
18 May 2014
Antofisherb a noté cet épisode - 13
16 May 2014

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.