Image illustrative de Marvel's Jessica Jones
Image illustrative de Marvel's Jessica Jones

Marvel's Jessica Jones

À trente ans, Jessica Jones, souffrant de stress post-traumatique suite à une confrontation avec l'Homme Pourpre, a remisé son costume de super-héroïne au placard afin d'ouvrir une agence de détective dans le but d'aider certains de ses confrères dotés de super-pouvoirs.

Terminée Américaine 42 minutes
Action Netflix
12.93

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

2.11 - AKA Three Lives and Counting

Choquée par ce qu'elle a fait et hantée par des visions de Kilgrave, Jessica craint de se transformer en monstre. La stratégie de Trish concernant Karl se précise.

Diffusion originale : 08 mars 2018

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : -
Réalisat.eur.rice.s : Jennifer Lynch
Scénariste.s : Jack Kenny & Lisa Randolph
Guest.s : Callum Keith Rennie , David Tennant

Tous les avis

Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 20 avril 2018 à 18:46
Spoiler

Alors ouiiii y a des choses dans l'épisode qui ne fonctionnent pas. Même si Trish et Karl n'étaient pas si mauvais cette fois-ci. Leur motivation respective est assez bien amenée. Mais c'est vrai que Trish est le gros boulet de cette saison.

Du côté de la mère, c'est du classique. Mais honnêtement, c'est sans doute elle la grande méchante de l'histoire. On sent qu'elle manipule quand même un peu son monde, la garde en étant l'exemple le plus flagrant.

Et le fait que Jessica ne le voit pas est symptomatique du personnage (même chose pour Trish) : elle est aveugle envers les personnes qu'elle aime et blâme les autres. D'ailleurs, ça m'a fait de la peine pour Jess et Malcolm : elle avait raison de lui en vouloir, mais il a eu raison de s'en aller.

Bon, venons-en au meilleur : KILGRAVE. Qu'est-ce que ça m'a fait plaisir de le revoir ! David Tennant est toujours aussi bon dans le rôle, et de nombreux moments m'ont fait rire et perturbé au même moment (I Want You Cray Cray chanté par lui) ou alors terrifié (le coup de la douche). Il montre à quel point il était une composante majeure de la première saison, et surtout il remet sur le tapis la PTSD de Jessica. Deux caractéristiques majeures qui donnent à l'épisode un côté unique.

Malheureusement, le seul défaut de cette partie-là de l'épisode est de montrer à quel point la saison 2 patauge. les scénaristes sont à la ramasse, l'écriture est pas cohérente, il n'y a pas de méchant clair, les personnages (à part Jessica) prennent des décisions contestables.

Mais je m'avance, je reviendrai sur les défauts en fin de saison je pense. En attendant, all hail Kilgrave <3


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 18 mars 2018 à 15:29
Spoiler

KIL-GRAVE \o/

KIL-GRAVE \o/

KIL-GRAVE \o/

On savait tous qu'il devait faire une apparition. Certains, comme moi, espéraient qu'il ne soit pas complètement mort. Malheureusement, c'est bien le cas, mais le fait qu'il revienne hanter Jessica après son meurtre accidentel me convient tout à fait aussi.

Ma note est allègrement altérée par sa présence, je le reconnais complètement. Il vient apporter un vent de fraîcheur sur une saison qui patauge quand même sacrément.

Parce que sur le fond, l'épisode n'était pas excellent. Jessica est traumatisée par son meurtre, et on la comprend. La fin de la saison sera sans doute orientée sur la vision qu'elle a d'elle-même : monstre ou pas ?

Quant au souhait de Trish, il devient très clair. Sa vie étant à la dérive, elle souhaite profiter de Karl pour avoir des pouvoirs magiques. Dommage que Malcolm soit si naïf et ne puisse pas la stopper une fois pour toute. Je le redis : elle dessert complètement cette saison déjà laborieuse.


13.25

8 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 14
05 août 2019
Avatar de NoeGLC
NoeGLC a noté cet épisode - 12
24 juil. 2018
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 13
28 juin 2018
Avatar de 4evaheroesf
4evaheroesf a noté cet épisode - 12
01 mai 2018
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 12
27 avril 2018
Avatar de RasAlGhul
RasAlGhul a noté cet épisode - 16
20 avril 2018
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 13
02 avril 2018
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 14
18 mars 2018

Derniers articles sur la saison

Bilan : Marvel's Jessica Jones saison 2

La deuxième saison très attendue de Jessica Jones a plus ou moins conquis le public.