Image illustrative de Marvel's Jessica Jones
Image illustrative de Marvel's Jessica Jones

Marvel's Jessica Jones

À trente ans, Jessica Jones, souffrant de stress post-traumatique suite à une confrontation avec l'Homme Pourpre, a remisé son costume de super-héroïne au placard afin d'ouvrir une agence de détective dans le but d'aider certains de ses confrères dotés de super-pouvoirs.

Terminée Américaine 42 minutes
Action Netflix
12.93

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

2.12 - AKA Pray for My Patsy

Alors que Jessica et Dorothy attendent avec anxiété de connaître l'état de Trish, Costa appelle pour annoncer une nouvelle inquiétante. Jeri met au point sa vengeance.

Diffusion originale : 08 mars 2018

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : -
Réalisat.eur.rice.s : Liz Friedlander
Scénariste.s : Raelle Tucker; Hilly Hicks, Jr
Guest.s :

Tous les avis

Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 20 avril 2018 à 22:40

Je suis partagé... L'épisode n'est pas mauvais, mais c'est quand même l'avant-dernier quoi. Et vu que l'écriture de cette saison a été bigrement inconsistante, on a du mal à sentir la tension monter.

Franchement Trish est insupportable, mais vraiment. Autant dans la première ça allait, j'ai même adoré l'amitié qu'elle avait avec Jessica. Mais là, après que la moitié de la saison lui a été consacrée, non trop c'est trop ! En saison 3, faudra clairement moins de Rachael Taylor. Même si ce sera sans doute pas le cas.

Étonnamment, la fin de cette intrigue de Jeri m'a bien plu. Bon on sait toujours pas ce qu'il se passe au niveau de la power struggle dans son cabinet d'avocats (encore une réussite de la part de l'équipe créative), mais le personnage est mieux maintenant. Et sa vengeance est parfaite.

Et enfin, Jessica et sa mère. Le problème c'est qu'on se trouve tout de même trop dans la redite. On creuse encore et toujours les mêmes dilemmes, sans vraiment aller quelque part. Mais Jessica reste un personnage fascinant.

Allez, place à la fin !


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 18 mars 2018 à 16:41

Pour l'avant-dernier épisode de la saison, censé être plein de tensions avant le grand final, tout est plutôt très plat.

L'accident de Trish ne soulève aucune émotion chez moi puisque ce personnage m'exaspère depuis la reprise. Alors forcément, sa traque m'indiffère complètement (j'espérais juste que la mère de Jessica la trouve pour la tuer et qu'on n'entende plus parler d'elle).

Concernant la mère de Jessica à proprement parlé, je trouve son pétage de câble plutôt cohérent, mais là encore, son traitement scénaristique pèche. Elle n'était très clairement pas obligée de tuer la flic, si ce n'est pour s'enfoncer encore plus. Certains me diront que c'est parce qu'elle ne maîtrise pas ses émotions, mais là, c'est carrément faire fi de son intelligence.

Reste Jeri, dont l'intrigue est moyenne depuis le début de la saison. Sa conclusion est cohérente, mais très loin d'être palpitante.

Allez, on regarde le dernier épisode et on passe à autre chose.

2 réponses
Voir les réponses

11.25

8 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 13
05 août 2019
Avatar de NoeGLC
NoeGLC a noté cet épisode - 10
24 juil. 2018
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 10
28 juin 2018
Avatar de 4evaheroesf
4evaheroesf a noté cet épisode - 11
01 mai 2018
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 11
27 avril 2018
Avatar de RasAlGhul
RasAlGhul a noté cet épisode - 12
20 avril 2018
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 12
02 avril 2018
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 11
18 mars 2018

Derniers articles sur la saison

Bilan : Marvel's Jessica Jones saison 2

La deuxième saison très attendue de Jessica Jones a plus ou moins conquis le public.