Marvel's Jessica Jones
À trente ans, Jessica Jones, souffrant de stress post-traumatique suite à une confrontation avec l'Homme Pourpre, a remisé son costume de super-héroïne au placard afin d'ouvrir une agence de détective dans le but d'aider certains de ses confrères dotés de super-pouvoirs.
Terminée | Américaine | 52 minutes |
Action, Crime, Drama, Suspense, Science-Fiction, Thriller | Netflix | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 2.12
Avis neutre | Déposé le 18 mars 2018 à 16:41 |
Pour l'avant-dernier épisode de la saison, censé être plein de tensions avant le grand final, tout est plutôt très plat. L'accident de Trish ne soulève aucune émotion chez moi puisque ce personnage m'exaspère depuis la reprise. Alors forcément, sa traque m'indiffère complètement (j'espérais juste que la mère de Jessica la trouve pour la tuer et qu'on n'entende plus parler d'elle). Concernant la mère de Jessica à proprement parlé, je trouve son pétage de câble plutôt cohérent, mais là encore, son traitement scénaristique pèche. Elle n'était très clairement pas obligée de tuer la flic, si ce n'est pour s'enfoncer encore plus. Certains me diront que c'est parce qu'elle ne maîtrise pas ses émotions, mais là, c'est carrément faire fi de son intelligence. Reste Jeri, dont l'intrigue est moyenne depuis le début de la saison. Sa conclusion est cohérente, mais très loin d'être palpitante. Allez, on regarde le dernier épisode et on passe à autre chose. |
Je suis partagé... L'épisode n'est pas mauvais, mais c'est quand même l'avant-dernier quoi. Et vu que l'écriture de cette saison a été bigrement inconsistante, on a du mal à sentir la tension monter.
Franchement Trish est insupportable, mais vraiment. Autant dans la première ça allait, j'ai même adoré l'amitié qu'elle avait avec Jessica. Mais là, après que la moitié de la saison lui a été consacrée, non trop c'est trop ! En saison 3, faudra clairement moins de Rachael Taylor. Même si ce sera sans doute pas le cas.
Étonnamment, la fin de cette intrigue de Jeri m'a bien plu. Bon on sait toujours pas ce qu'il se passe au niveau de la power struggle dans son cabinet d'avocats (encore une réussite de la part de l'équipe créative), mais le personnage est mieux maintenant. Et sa vengeance est parfaite.
Et enfin, Jessica et sa mère. Le problème c'est qu'on se trouve tout de même trop dans la redite. On creuse encore et toujours les mêmes dilemmes, sans vraiment aller quelque part. Mais Jessica reste un personnage fascinant.
Allez, place à la fin !