Image illustrative de Marvel's Jessica Jones
Image illustrative de Marvel's Jessica Jones

Marvel's Jessica Jones

À trente ans, Jessica Jones, souffrant de stress post-traumatique suite à une confrontation avec l'Homme Pourpre, a remisé son costume de super-héroïne au placard afin d'ouvrir une agence de détective dans le but d'aider certains de ses confrères dotés de super-pouvoirs.

Terminée Américaine 42 minutes
Action Netflix
12.94

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 2.09

Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 20 avril 2018 à 16:07
Spoiler

Je me range à l'avis de vicmckay sur l'épisode. Y a rien qui fait sens, si l'on excepte Jessica et sa mère (et encore, on en est à rabâcher des choses de l'épisode précédent).

Mais le reste, je n'ai pas les mots. Il n'y a rien d'intéressant dans l'épisode ; Trish est encore plus insupportable (l'actrice est vraiment mauvaise pour ce qu'on lui demande, et les scénaristes ne sont pas non plus inspirés), Jeri ne passionne personne et Oscar est aussi dull que quand il était dans Arrow.

Le vrai premier mauvais épisode de cette saison, parce qu'il est sensé représenter un grand moment dans la saison, le moment où Jessica doit faire le choix d'abandonner sa mère. Cela aurait dû être émouvant, poignant, fort. Rien de tout cela, puisque engoncé dans des intrigues ennuyeuses au possible.

Je pensais jamais mettre en-dessous de 10 à JJ mais bon, la vie est faite de surprises.


Avatar vicmckay vicmckay
Membre
Avis défavorable Déposé le 10 avril 2018 à 10:26

On touche le fond. Un épisode à mourir d'ennui qui enchaîne les banalités, les scènes mal ficelées avec en point d'orgue le passage avec le gardien d'immeubles, devenu soudainement tout doux, tout gentil, et son fils dont on n'a strictement rien à battre. Et passons sur Trish, complètement ridicule et Harper qui n'a strictement aucun intérêt. Cette saison est un naufrage.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 13 mars 2018 à 14:37

J'ai trouvé cet épisode d'une incroyable tristesse. Il n'est pas émouvant en tant que tel, on ne pleure pas en le visionnant ; mais pourtant, il émane une telle solitude et un tel déchirement entre Jessica et sa mère qu'on ne peut qu'être touché par leur relation.

Celle-ci est vouée à l'échec, on le sait. Et pourtant, on ne peut s'empêcher de penser qu'elles vont collaborer toutes les deux pour rendre le monde meilleur, jusqu'aux dix dernières minutes de l'épisode.

La fin est inexorable, mais elle est à mon sens très mal écrite. A aucun moment, Jessica n'échange avec sa mère à propos des meurtres qu'elle a commis, pour quelles raisons et avec quels objectifs... Il lui suffit qu'un mec qu'elle déteste depuis le début lui dise que sa mère a tué des gens (ce qu'elle savait) pour qu'elle prenne définitivement sa décision ? C'est assez grossier.

Quant à Trish, je préfère ne même pas l'évoquer tellement sa storyline cette saison est ridicule.

Bref, un épisode en demi teinte qui n'a un avis favorable que pour la relation entre Jessica et sa mère.


Liste des épisodes

Episode 2.01
AKA Start at the Beginning
Episode 2.02
AKA Freak Accident
Episode 2.03
AKA Sole Survivor
Episode 2.04
AKA God Help the Hobo
Episode 2.05
AKA The Octopus
Episode 2.06
AKA Facetime
Episode 2.07
AKA I Want Your Cray Cray
Episode 2.08
AKA Ain't We Got Fun
Episode 2.09
AKA Shark in the Bathtub, Monster in the Bed
Episode 2.10
AKA Pork Chop
Episode 2.11
AKA Three Lives and Counting
Episode 2.12
AKA Pray for My Patsy
Episode 2.13
AKA Playland