Image illustrative de Marvel's Jessica Jones
Image illustrative de Marvel's Jessica Jones

Marvel's Jessica Jones

À trente ans, Jessica Jones, souffrant de stress post-traumatique suite à une confrontation avec l'Homme Pourpre, a remisé son costume de super-héroïne au placard afin d'ouvrir une agence de détective dans le but d'aider certains de ses confrères dotés de super-pouvoirs.

Terminée Américaine 42 minutes
Action Netflix
12.94

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 2.13

Avatar Manew Manew
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 28 juin 2018 à 17:04
Spoiler

Tiens, j'avais oublié de noter et de commenter ce désastre.

La saison 1 de JJ nous avait donné tellement envie de voir une suite. Celle-ci coupe court à tout espoir.

Cet épisode, à l'image de l'ensemble de la saison, enchaîne les maladresses et les absurdités. On y retrouve un roadtrip infini, réduit à néant en 3mn par la blonde, personnage le moins bien traité de la saison, qui devient donc plus qu'essentiel à la série alors qu'on aurait simplement voulu se débarrasser d'elle.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 27 juin 2018 à 19:28

Comme dirait mon collègue Nick, celui-là prend pour les autres. C'était vraiment pas génial cette saison de JJ, et le final en est la malheureuse illustration. Tous les défauts de la série (et des séries Marvel en général) ressortent dans le pacing de la saison.

Et si l'idée de faire quelque chose de plus intimiste était franchement bien vu, l'exécution a été mauvaise. Jessica reste un très bon personnage, mais tout autour d'elle s'est effondré. Et sans un vilain charismatique, on s'ennuie ferme.

Une belle déception.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 18 mars 2018 à 16:51
Spoiler

Alors c'est ça ? Trish tue la mère de Jessica ?...

Celle-ci a roulé plusieurs jours avec un camping-car et Patsy la retrouve en quelques heures à peine alors qu'elle vient presque de mourir ? Comble de la chance, elle arrive à viser pile sa tête et à éviter celle de Jessica sur une grande roue. Décidément, pas besoin de super pouvoirs pour elle, on dirait qu'elle en a déjà.

Quel effroyable gâchis. L'épisode final aurait pu rattraper cette saison en dents de scie, mais c'est complètement foiré avec ce rebondissement digne des Mystères de l'Amour.

Heureusement que les minutes restantes sauvent un peu le tout. Jessica a une réaction complètement cohérente avec Trish (l'autre espérait vraiment qu'elle allait lui pardonner en 2 jours le fait d'avoir tuer sa mère ?), et la scène avec Oscar et Vido a le mérite d'être choupinette. L'évolution de Malcolm fait également plaisir à voir et vient corroborer le fait que ce personnage était définitivement le plus raisonné de la saison.

J'imagine que la suite sera centrée sur les nouveaux pouvoirs de Trish. Cela me fait d'ores et déjà peur en terme de qualité.

4 réponses
Voir les réponses

Liste des épisodes

Episode 2.01
AKA Start at the Beginning
Episode 2.02
AKA Freak Accident
Episode 2.03
AKA Sole Survivor
Episode 2.04
AKA God Help the Hobo
Episode 2.05
AKA The Octopus
Episode 2.06
AKA Facetime
Episode 2.07
AKA I Want Your Cray Cray
Episode 2.08
AKA Ain't We Got Fun
Episode 2.09
AKA Shark in the Bathtub, Monster in the Bed
Episode 2.10
AKA Pork Chop
Episode 2.11
AKA Three Lives and Counting
Episode 2.12
AKA Pray for My Patsy
Episode 2.13
AKA Playland