Image illustrative de Marvel's Jessica Jones
Image illustrative de Marvel's Jessica Jones

Marvel's Jessica Jones

À trente ans, Jessica Jones, souffrant de stress post-traumatique suite à une confrontation avec l'Homme Pourpre, a remisé son costume de super-héroïne au placard afin d'ouvrir une agence de détective dans le but d'aider certains de ses confrères dotés de super-pouvoirs.

Terminée Américaine 52 minutes
Action, Crime, Drama, Suspense, Science-Fiction, Thriller Netflix 2015
13.08

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.09 - AKA La bête dans la baignoire

AKA Shark in the Bathtub, Monster in the Bed

La fusillade force Jessica à repenser sa stratégie. De son côté, Oscar demande de l'aide pour une affaire de famille. La frustration submerge Trish.

Diffusion originale : 08 mars 2018

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 08 mars 2018
Réalisat.eur.rice.s : Rosemary Rodriguez
Scénariste.s : Jenny Klein
Guest.s : Kevin Chacón

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 23 février 2021 à 00:03

J'avoue ne vraiment pas capter ce qu'il y a de mal dans le fait de voir un personnage secondaire auparavant ultra parfait (son côté "amie idéale sans aucun défaut" ne serait jamais aussi bien passé en étant promu principal) tomber dans l'addiction et développer un déni malsain. Je trouve ça extrêmement triste et grave, d'autant que comme Jessica le fait remarquer, elle n'a pas le temps d'être là pour soutenir Trish.

Jeri c'est en effet vraiment beaucoup trop séparé du reste, ce qui est assez étrange. Un peu comme les voisins en saison 1. C'est un peu dommage, mais c'est une partie minime de l'intrigue (et Carrie Ann Moss reste cool).

J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que la relation entre Jessica et sa mère porte autant la saison sur ses épaules, mais c'est le cas. Kristen Ritter est aussi vraiment meilleure ici qu'en saison 1, alors qu'elle était déjà cool, et les quelques scènes d'action sont beaucoup plus convaincantes.


Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis défavorable Déposé le 20 avril 2018 à 16:07
Spoiler

Je me range à l'avis de vicmckay sur l'épisode. Y a rien qui fait sens, si l'on excepte Jessica et sa mère (et encore, on en est à rabâcher des choses de l'épisode précédent).

Mais le reste, je n'ai pas les mots. Il n'y a rien d'intéressant dans l'épisode ; Trish est encore plus insupportable (l'actrice est vraiment mauvaise pour ce qu'on lui demande, et les scénaristes ne sont pas non plus inspirés), Jeri ne passionne personne et Oscar est aussi dull que quand il était dans Arrow.

Le vrai premier mauvais épisode de cette saison, parce qu'il est sensé représenter un grand moment dans la saison, le moment où Jessica doit faire le choix d'abandonner sa mère. Cela aurait dû être émouvant, poignant, fort. Rien de tout cela, puisque engoncé dans des intrigues ennuyeuses au possible.

Je pensais jamais mettre en-dessous de 10 à JJ mais bon, la vie est faite de surprises.


Avatar vicmckay vicmckay
Membre
Avis défavorable Déposé le 10 avril 2018 à 10:26

On touche le fond. Un épisode à mourir d'ennui qui enchaîne les banalités, les scènes mal ficelées avec en point d'orgue le passage avec le gardien d'immeubles, devenu soudainement tout doux, tout gentil, et son fils dont on n'a strictement rien à battre. Et passons sur Trish, complètement ridicule et Harper qui n'a strictement aucun intérêt. Cette saison est un naufrage.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 13 mars 2018 à 14:37

J'ai trouvé cet épisode d'une incroyable tristesse. Il n'est pas émouvant en tant que tel, on ne pleure pas en le visionnant ; mais pourtant, il émane une telle solitude et un tel déchirement entre Jessica et sa mère qu'on ne peut qu'être touché par leur relation.

Celle-ci est vouée à l'échec, on le sait. Et pourtant, on ne peut s'empêcher de penser qu'elles vont collaborer toutes les deux pour rendre le monde meilleur, jusqu'aux dix dernières minutes de l'épisode.

La fin est inexorable, mais elle est à mon sens très mal écrite. A aucun moment, Jessica n'échange avec sa mère à propos des meurtres qu'elle a commis, pour quelles raisons et avec quels objectifs... Il lui suffit qu'un mec qu'elle déteste depuis le début lui dise que sa mère a tué des gens (ce qu'elle savait) pour qu'elle prenne définitivement sa décision ? C'est assez grossier.

Quant à Trish, je préfère ne même pas l'évoquer tellement sa storyline cette saison est ridicule.

Bref, un épisode en demi teinte qui n'a un avis favorable que pour la relation entre Jessica et sa mère.


11.22

9 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 14
23 févr. 2021
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 13
05 août 2019
Avatar de NoeGLC
NoeGLC a noté cet épisode - 10
24 juil. 2018
Avatar de 4evaheroesf
4evaheroesf a noté cet épisode - 10
01 mai 2018
Avatar de RasAlGhul
RasAlGhul a noté cet épisode - 9
20 avril 2018
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 8
10 avril 2018
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 13
29 mars 2018
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 12
13 mars 2018
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 12
12 mars 2018

Derniers articles sur la saison

Bilan : Marvel's Jessica Jones saison 2

La deuxième saison très attendue de Jessica Jones a plus ou moins conquis le public.