Mrs. America
En plein mouvement de libération de la femme, Phyllis Schlafly, une activiste conservatrice, prend la tête du mouvement d'opposition à la ratification de l'amendement qui vise à garantir l'égalité des droits entre les sexes.
Terminée | Américaine | 48 minutes |
Drama, Mini-Series | Hulu | 2020 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Shirley
Shirley
Première femme afro-américaine élue au Congrès, Shirley Chisholm organise une course historique pour le président tandis que Gloria Steinem peine à faire de la politique à la manière du comité national démocrate. Déterminée, Phyllis parvient à emmener sa nouvelle organisation anti-ERA à l'échelon national.
Diffusion originale : 15 avril 2020
Diffusion française :
15 avril 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Amma Asante
Scénariste.s :
Tanya Barfield
Guest.s :
Plus riche en évènements et plus énergique, l'épisode est très plaisant à suivre tant la série est douée à exposer les nombreux paradoxes de cette histoire insensée. Si Phyllis est un nœud de contradictions, entre sa mentalité et sa façon d'opérer, son style de management l'est tout autant. Sans le réaliser, elle monte un groupe féministe ! De leur côté, les militantes doivent composer avec les nuances d'opinion malgré leur but global commun : certaines veulent légaliser l'avortement, d'autres veulent l'égalité tandis que certaines sont vraiment contre les hommes ou dans une démarche plus politique. Et ça en fait, des idées ! Il y a des conflits et des alliances partout, quel que soit le camp.