Orange Is the New Black
Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Comédie dramatique, Comedy, Crime, Drama | Netflix, NETFLIX (FR) | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.06 - Grosse m***
Piece of Sh*t
Piper's plan to edge out the competition could backfire badly. Cindy finds a way to make Taystee's job pay off. Luschek gets some interesting mail.
Diffusion originale : 17 juin 2016
Diffusion française :
17 juin 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Uta Briesewitz
Scénariste.s :
Jenji Kohan
,
Lauren Morelli
Guest.s :
Blair Brown
,
James McMenamin
,
Lori Tan Chinn
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 01 juillet 2016 à 10:52 |
Spoiler
Bon et bien, après un début de saison assez plat (mais plaisant), il semble enfin se passer pas mal de choses ! Dans un sens, c'est pas plus mal, car on est quand même au milieu de la saison... Je suis ravie de revoir un peu plus Nicky. Elle m'avait vraiment manqué lors de la saison 3. Pour autant, elle semble toujours en mauvaise posture. Son isolement nous permet toutefois de retrouver certaines détenues ; je pense notamment à l'australienne, mais également à Sophia (qui semble encore plus en mauvaise posture que n'importe qui dans la prison ! S'est-elle suicidée ou non ? La réponse dans le prochain épisode, j'espère). En parlant de ce qui ne sent pas bon (sans mauvais jeu de mots), on retrouve Piper. Détestable depuis ce début de saison, c'est finalement lorsqu'elle est paniquée qu'elle devient intéressante. Il est évident que les latinos n'en resteront pas là, et je suis vraiment pressée d'assister à leur vengeance ! Pour le reste, on est un peu plus sur de l'anecdotique. Cela dit, à voir sur le plus long terme (je pense notamment à Poussey/Soso, ou bien au nouveau business de Taystee). |
Piper commence à flipper sa race et c'est cool. Ça redonne un petit coup de boost à son intrigue qui manquait un peu de saveurs dernièrement.
Nicky is Back ! Et elle a vu Sophia qui a fait on ne sait quoi, est devenu on ne sait quoi. Et j'ai bien envie de savoir !