Orange Is the New Black
Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Comédie dramatique, Comedy, Crime, Drama | Netflix, NETFLIX (FR) | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.07 - C'était mieux dans ma tête
It Sounded Nicer in My Head
Paranoia strikes deep for Lolly and Judy, aggravating an already tense situation. Red sticks to a Russian tradition for an important occasion.
Diffusion originale : 17 juin 2016
Diffusion française :
17 juin 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Mark A. Burley
Scénariste.s :
Jenji Kohan
,
Nick Jones
Guest.s :
Blair Brown
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 06 juillet 2016 à 21:58 |
J'ai beaucoup aimé cet épisode, qui a habilement mélangé comédie et drama. Je vais commencer par ce qui m'a le plus touché : le passé de Lolly et son rapport avec Healy. Son histoire est vraiment bouleversante, et sa "descente aux enfers" est plutôt bien racontée. Les deux actrices qui jouent son rôle sont d'ailleurs excellentes. Bref, j'ai été assez émue par leur scène dans la "machine à remonter le temps". Autre partie touchante : le retour de Nicky parmi les détenues. Elle apporte une vraie fraîcheur à la série et c'est un bonheur de la revoir. Qui plus est, elle est prétexte à une fête qui dénote bien avec l'enfer que s'apprête à vivre Piper. Après avoir été complètement conne, elle en paie le prix, dans une scène qui m'a rappelé les débuts de Beecher en prison dans Oz (version édulcorée tout de même). Judy King et ses acolytes sont là pour apporter un peu d'humour dans cet épisode. Tant mieux, car cela donne un parfait équilibre. |
Malgré le fait que Piper se soit comporté comme une conne depuis le début de la saison, cela ne m'a pas empêché de trouver cette dernière scène absolument horrible.
Le reste de l'épisode est vraiment cool, le passé de Lolly est top, le retour de Nicky est chouette comme tout.
J'ai vu l'épisode y'a trop longtemps pour m'en rappeler (mémoire de poisson rouge mais c'est pas un gros spoil) , mais la scène de la Cup au salon de la prison m'a fait mourir de rire. Voilà, voilà.