Orange Is the New Black
Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Comédie dramatique, Comedy, Crime, Drama | Netflix, NETFLIX (FR) | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.05 - Vas-y Effie, chante
Sing It, White Effie
Lorsque les bouffonneries des détenues font la une du matin, Flaca et Maritza captent toute l'attention. Brandy et sa bande mettent Judy aux enchères.
Diffusion originale : 09 juin 2017
Diffusion française :
09 juin 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Phil Abraham
Scénariste.s :
Molly Smith Metzler
Guest.s :
Asia Kate Dillon
,
Blair Brown
,
James McMenamin
Finalement, le gros reproche que je faisais à l'épisode précédent s'est un peu atténué ici. Cela en majeure partie grâce à Taystee et à son discours lors de la libération de Judy King. J'ai le sentiment que celle-ci devient un des personnages centraux de la saison. Si j'avais l'impression d'une tristesse surjouée au début, sa peine gagne en profondeur et en sincérité.
J'ai également beaucoup aimé la discussion entre Gloria et Aleida. La présence de cette dernière m'avait vraiment manqué, et j'espère qu'on va la revoir d'ici la fin de la saison.
Le reste a été à mon sens plutôt anecdotique. Le ralliement pacifique autour d'Alex, pourquoi pas, mais la discussion sur le transit du gardien, je m'en serais quand même pas mal passé.
En résumé, du bon et du moins bon dans cet épisode, mais il y'a quand même du mieux !