Image illustrative de Oz
Image illustrative de Oz

Oz

Oz. Oswald. Pénitencier de haute sécurité. Emerald city. Quartier expérimental de la prison créé par le visionnaire Tim McManus qui souhaite améliorer les conditions de vie des détenus. Mais dans cet univers clos et étouffant se recrée une société terrifiante où dominent la haine, la violence, la peur, la ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 55 minutes
Historique, Drama HBO, Série Club 1997
14.55

4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.08 - Parties de dames

A Game of Checkers

Une bagarre éclate entre deux prisonniers au sujet d'une simple partie de dames. Cette querelle dégénère en mutinerie, selon les prévisions de Kareem Saïd...

Diffusion originale : 25 août 1997

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 25 août 1997
Réalisat.eur.rice.s : Jean de Segonzac
Scénariste.s : Tom Fontana
Guest.s : Zuill Bailey , Bob Colletti , Murphy Guyer , Elyas Kahn , Raymond Michael Karl , Terry Serpico , Brian Smyj , Matt Ross , Tim Brown , Douglas Crosby , Philip Scozzarella

Tous les avis

Avatar Youkoulayley Youkoulayley
Administrateur
Avis favorable Déposé le 17 février 2019 à 00:30

Woaw, Matt Ross, le Gavin Belson de Silicon Valley, en gardien de prison ? Ou comment me faire esquisser un sourire dans une série comme Oz.

Alors que bon c'est quand même pas l'épisode le plus drôle, la petite bagarre permet à tous ceux qui s'étaient préparer pour l'émeute d'en profiter et de prendre le controle d'Emerald City et c'est pas très jojo.

Forcément, la bagarre est vite remportée par ce petit gouverneur (ce serait pas le pire personnage de la saison d'ailleurs ?) qui décide d'envoyer les policiers et leur pétoires pour tirer dans le tas, mais la prison aura bien changé des gens (Beecher, Schilinger notamment) et j'ai hâte de voir les conséquences de cet épisode !

Très très bonne saison !


Avatar bigben1294 bigben1294
Membre
Avis favorable Déposé le 09 février 2015 à 19:45

Et le final est à la hauteur de mes attentes car toute la saison prend son véritable sens et tout les détenues attente quelque chose de cette émeutes ce n'est pas juste pour faire jolie...


Avatar uzitek uzitek
Membre
Avis favorable Déposé le 01 février 2015 à 12:09

Je viens de découvrir Oz, ne petite merveille cette série !

Une très bonne saison ! J’enchaine de suite avec la deux !


Avatar PressPlay PressPlay
Membre
Avis favorable Déposé le 01 octobre 2014 à 12:59
Spoiler

Très bon épisode. Le meilleur de la saison. Je suis assez content en fait de cet épisode car tout au long de la saison je me suis posé la question "mais comment se fait il (avec la liberté de mouvements que les prisonniers ont ds Emrald City) qu'il n'y ait tjrs pas eu d'émeutes ou de prises d'otages ou autres soulèvements???" Bref je crois qu'on m'a répondu!


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 29 mars 2014 à 11:51

J'ai beaucoup aimé cet épisode, qui signe finalement l'apothéose de la saison. Comme je l'ai souligné, la tension était palpable depuis un petit moment, pour arriver à son paroxysme ici (puisque si l'on regarde bien, c'est une légère bagarre qui provoque l'émeute).

Je ne sais quoi dire d'autre, si ce n'est qu'on ne voit pas l'heure passée. Chacun est susceptible de mourir d'une façon ou d'une autre, et cette tension perpétuelle ne fait que renforcer la force de l'épisode. Comme l'a souligné Dewey, le plus effrayant reste pour moi Beecher, qui a le plus évolué et pas forcément dans le bon sens.


Avatar Manew Manew
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 28 mars 2014 à 23:31

Bizarrement, c'est un des épisode que j'ai le moins apprécié jusqu'à présent. J'ai trouvé certaines réactions et attitudes un peu démesurées et je n'ai pas réussi à croire à 100% de ce qu'il se passait !

Dommage, mais ça restait excellent et après une saison on peut le dire: cette série est une putain de tuerie !


Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 28 novembre 2011 à 23:47

Un final de saison vraiment excellent.

Bien qu'il ne se passe pas énormément de choses dans les 20 premières minutes, qui sont probablement içi surtoût afin de préparer le terrain scénaristique pour la saison 2, à partir du premier coup de poing qui déclenche l'émeute, tout le reste de l'épisode, et particulièrment ses 5 excellentes dernières minutes, sont vraiment un pur bonheur. La tension est omniprésente jusqu'à la dernière minute (bien que l'on se doutait que les prisonniers ne l'emporteraient pas), les principales storylines de la saison se rejoignent avec brio pour dans une véritable explosion de violence, sauf peut être du côté de Beecher (son évolution depuis le début de la série est impressionante, et par là même assez effrayante) et Schilinger (mais bon, on en a déjà eu pas mal de ce côté là avec les 2 précédents épisodes), et l'épisode nous offre des scènes dignes d'excellents season finale.

En bref, cette très bonne 1ère saison se termine sur ce qui est de loin le meilleur épisode de la série jusqu'à présent, et ne nous donne qu'une envie : voir la suite au plus vite !


16

9 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Youkoulayley
Youkoulayley a noté cet épisode - 17
17 févr. 2019
Avatar de jujuramp
jujuramp a noté cet épisode - 15
10 août 2016
Avatar de bigben1294
bigben1294 a noté cet épisode - 18
09 févr. 2015
Avatar de uzitek
uzitek a noté cet épisode - 16
01 févr. 2015
Avatar de PressPlay
PressPlay a noté cet épisode - 16
01 oct. 2014
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 16
29 mars 2014
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 14
28 mars 2014
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 17
28 nov. 2011
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 15
25 oct. 2011

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.