« People assume that Série-All is a strict progression of cause to effect, but actually, it's more like a big ball of wibbly wobbly... time-y wimey... stuff. » Le dixième Docteur  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Oz

-

(Oz)



Oz
Genre :
Historique
Série américaine
Année : 1997
Format : 55 min
HBO Série Club

Oz. Oswald. Pénitencier de haute sécurité. Emerald city. Quartier expérimental de la prison créé par le visionnaire Tim McManus qui souhaite améliorer les conditions de vie des détenus. Mais dans cet univers clos et étouffant se recrée une société terrifiante où dominent la haine, la violence, la peur, la mort. Où tout espoir est vain, où la rédemption est impossible. "Oz est l'endroit où je vis. Oz est l'endroit où je vais mourir, où la plupart d'entre nous vont mourir. Ce que nous sommes importe peu. Ce que nous allons devenir ne compte pas" explique le narrateur depuis sa cage en verre. Bienvenue dans l'antichambre de l'enfer.

Terminée - 6 saisons

Créée par : Tom Fontana, Eliott Darmon » tout le casting


Saisons

Saisons Episodes Note Avis Diffusion VO Diffusion FR
 Saison 1 8 14.57 à partir du 12 juillet 1997 -
 Saison 2 8 14.67 à partir du 11 juillet 1998 -
 Saison 3 8 14.67 à partir du 14 juillet 1999 -
 Saison 4 16 14.53 à partir du 12 juillet 2000 -
 Saison 5 8 14.84 à partir du 06 janvier 2002 -
 Saison 6 8 13.88 à partir du 05 janvier 2003 -







4 avis sur Oz



Manew
Manew - favorable le 22/08/2015 à 23h35
L'auteur de cet avis a indiqué qu'il contenait des spoilers.

Afficher l'avis

Antofisherb
Antofisherb - favorable le 13/09/2012 à 02h21
Oz. Ma première véritable claque audiovisuelle, qui restera à jamais dans mon top 5. Et accessoirement le premier drama format 50mn de HBO. Si ça n'avait pas marché, il n'y aurait pas eu de The Sopranos, pas de Six Feet Under, pas de The Wire.

C'est bien simple, la série a inventé un nombre incroyable de choses au niveau de la mise en scène sérielle, aussi bien dans sa structure que dans ses parti pris narratifs. Une voix off qui clame une anti-morale à chaque début et fin d'épisode, un huis-clos rassemblant les pires ordures que le monde (télévisuel) ai jamais connu, des personnages tous plus charismatiques les uns que les autres, des performances d'acteurs hors-normes, et une violence qui touche souvent au surréalisme mais qui fait froid dans le dos et surtout n'épargne personne.

Oz enferme dès son pilote le spectateur dans l'enfer carcéral et ne le laisse plus s'en...  » Lire la suite

Amphette
Amphette - favorable le 26/07/2011 à 15h19
Oz une de mes séries fétiches a voir absolument en VOST car franchement le doublage craint a mort j'ai l'impression que c'est la même équipe de doublage que ceux qui ont doubler Ken le survivant ^^

claire
claire - favorable le 13/07/2011 à 21h16
Oz. Oz est une très très grande série. Une très très grande série HBO. Comme j'ai découvert la série récemment, j'ai pu visionner l'intégrale des six saisons à la suite. Et que dire. Oz possède plusieurs défauts et énormément de qualités. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, j'ai toujours été intéressée par toutes les intrigues, j'ai apprécié ou détesté chaque personnages, j'ai souffert, j'ai eu peur, j'ai pleuré, j'ai espéré, j'ai connu la joie, j'ai ri, je me suis énervée...
Oz est une série très difficile, crue, violente, éprouvante physiquement et mentalement, mais à voir absolument. C'est une série qui restera à jamais dans ma mémoire et dans mon top série malgré une saison 6 inférieure aux précédente, surtout dans ses derniers épisodes. Mais cela n'enlève rien à la qualité du show.
Culte.


Amphette Amphette le 08/08/2011 à 16h57
entièrement d'accord avec toi ;) Pour moi cette série est la meilleur série que j'ai vu
claire claire le 09/08/2011 à 00h05
Merci ! :)

8 avis sur le pilot de Oz



bigben1294
bigben1294 - favorable le 09/02/2015 à 19h37
La claque au niveau des série!!!

Une plongé dans un milieu de violence de haine avec des personnages diverses qui rendent le tout d'un réalisme impressionnant.

Des personnages joué a la perfections un regard sur le milieu carcéral américain et sur la société américaine en général parfait sans prise de position aucune.

Dès l'introduction on est dedans c'est parfait vive OZ.

Jo_
Jo_ - favorable le 10/03/2014 à 17h35
On m'avait parlé de cette série, et j'ai décidé de m'y mettre sans attente réelle, si ce n'est la vision d'une violence perpétuelle.

De ce côté, je n'ai pas du tout été déçue. Mis à part la joie de voir certains acteurs, comme Lee Tergesen (Code Lisa, Wayne's world) ou encore Leon Robinson (Rasta Rocket), on est plongé de suite dans un univers noir, sombre, violent et malsain.

Je n'ai pas vraiment eu le temps de me rendre compte qu'il s'agissait du pilote, puisque j'ai tout de suite eu des sentiments à l'égard des personnages, quels qu'ils soient. Il est évident que je regarderai la suite, car cet épisode était assez énorme !

Revolutionner
Revolutionner - favorable le 12/02/2013 à 16h36
Super épisode qui ma rendue complètement accros a la série franchement j'adore et je peut plus men passer !!!!

Kaidjin
Kaidjin - neutre le 10/07/2012 à 23h09
Peut-être un petit problème de compréhension pour ma part, je vais remettre des sous-titres pendant quelques épisodes. Ceci dit, j'ai trouvé l'épisode juste correct.

Niveau réalisation, ce n'est pas moche mais pour du HBO c'est loin d'être transcendant. Les plans posent une ambiance cool mais l'enchainement des plans et la musique gâchent un peu ça.

Pour le fond, c'est pas mal mais je trouve que pour un pilote il manque quand même des choses. Dans un pilote, je m'attends à un manque de rythme mais je veux quelque chose qui pose directement des enjeux importants. Qui nous fasse attendre des choses. Ici, je reste un peu sur ma faim puisque le personnage sur lequel se concentre l'épisode meurt à la fin. Ok la scène est très forte mais du coup on ne sait pas trop quoi vouloir de la suite.

Je n'ai pas trop saisi les personnages non plus d'ailleurs, à part le mec responsab...  » Lire la suite

nicknackpadiwak
nicknackpadiwak - favorable le 30/11/2011 à 20h42
une claque!! on est plongé sans ménagement dans une prison et on en sortira jamais. Violent, étouffant, poignant, on virvolte entre des personnages qui deviendront tour à tour nos chouchous (du moins, ceux qui survivront plus de 3 épisodes). Dans la 2ème moitié du show, on s'arrête sur Dino et là on comprend : pas de manichéisme içi. Car Dino est une raclure total, irrécupérable. Pourtant, Dino, sur une scène (aec sa femme) nous emeut. La conclusion indique aussi que içi rien n'est acquis! Vraiment epoustouflant. (petit apparté, à coté de OZ, Prison Break est de la limonade, il faudrait moins de 2 épisodes avant que Mickael Scotfeild ne se fasse sodomiser par Adébisi sous la douche)



Détails



Créateur(s) : Tom Fontana, Eliott Darmon

Réalisateur(s) : Darnell Martin, Jean de Segonzac, Adam Bernstein

Scénariste(s) : Tom Fontana, James Thorpe, Sean Whitesell


Les acteurs











Moyenne


14.53

323 notes

Dernières notes :




Avis spectateurs

favorables
4 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis


Statistiques

134 membres ont vu Oz :
  • » 94% l'ont terminée
  • » 6% l'ont abandonnée

Meilleurs épisodes :