Image illustrative de Rick and Morty
Image illustrative de Rick and Morty

Rick and Morty

Rick et Morty

Rick, un vieil alcoolique déséquilibré et scientifique de génie, et Morty, son petit-fils qu'il entraîne dans des aventures extraordinaires, dangereuses, à travers l'espace et dans des univers parallèles. Rick a récemment renoué avec sa famille et vit désormais dans le garage de sa fille Beth, mettant jour ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 25 minutes
Animation, Adventure, Comedy, Science-Fiction Adult Swim, Youtube 2013
12.98

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - De la graine de héros

Pilot

Rick emménage avec la famille de sa fille et devient une mauvaise influence pour son petit fils, Morty.

Diffusion originale : 02 décembre 2013

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 02 décembre 2013
Réalisat.eur.rice.s : Justin Roiland
Scénariste.s : Dan Harmon , Justin Roiland
Guest.s :

Tous les avis

Avatar OmarKhayyam OmarKhayyam
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 16 janvier 2019 à 02:21
Spoiler

Oui, effectivement. Quand on compare ce pilot au reste de la série, ou même aux standards de l'animation en général, celui n'est qu'un concentré de vulgarité gratuite, de rôts en tout genre et de blague pipi-caca. Mais la suite heureusement sera en crescendo, Rick et Morty ayant encore plus d'un tour dans leur sac.


Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis défavorable Déposé le 14 juin 2018 à 12:38

Ouais clairement, c'est vraiment mauvais. Mais je pense que ce pilote est principalement mauvais parce que les voix sont insupportables. Rick est horripilant du début à la fin de l'épisode, et tout ce qui aurait pu prêter à sourire (type les sites internet des aventures de Rick et Morty) est finalement gâché.

Puis c'est de l'humour gras qui n'a pas de sens. Y a pas de contexte ni de réelle écriture derrière, c'est juste du lourd pour du lourd. Et ça ne fonctionne pas pour moi.

Les parents de Morty sont également chiants comme la pluie.

Bref, c'est pas bon, mais alors pas bon du tout.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 05 août 2017 à 13:17

Et bah moi j'ai trouvé ça rigolo aussi ! Bien sûr, tout n'est pas top, et j'ai l'impression d'avoir regardé un épisode au pif sur une chaîne de la TNT davantage qu'un pilot, mais c'était pas désagréable.

Je n'ai pas adhéré du tout à l'ensemble des vannes (genre Rick qui rote toutes les 5 secondes, c'est franchement moyennement subtil), mais on sent qu'il y'a pas mal de potentiel (perso, l'ado blasée, j'ai adoré).

Je trouve que c'est un mélange des Kassos et d'American Dad. Donc si pour la majorité d'entre nous, cet épisode est pitoyable, alors je suis plutôt confiante pour la suite.

6 réponses
Voir les réponses

Avatar Manew Manew
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 04 août 2017 à 22:35

Bordel de bordel ! Quand je vois à quel rythme je me suis marré dans l'épisode, et la note sur Serieall, je me dis que je suis peut être finalement un gros con qui aime de la merde.

Mais putain, je me suis autant marré que devant un bon épisode d'Archer ou adventure time. Je me suis bien plus marré que devant le pilote de Bojack Horseman !

J'attends la suite.

4 réponses
Voir les réponses

Avatar JojoStark JojoStark
Membre
Avis favorable Déposé le 10 avril 2016 à 01:41

Tout le monde me parle de cette série, j'ai décidé de m'y mettre.

Ce pilot nous met tout de suite dans l'ambiance, j'aime bien le duo après le scénario est un peu trop con.

A voir pour la suite...


Avatar dewey dewey
Membre
Avis défavorable Déposé le 13 août 2015 à 21:30

Wow putain de bordel, mais qu'est-ce que c'est que cette merde ?!

C'est vraiment ça, la grande série dont Koss n'avais cessé de me rabattre les oreilles, dont l'insistance dans feu nos MP frôlait le harcèlement sexuel ? Bah la suite a vraiment intérêt à assurer alors parce que là c'est catastrophique ! Je crois bien que c'est le pire pilote qu'il m'ait été donné de voir après ceux de Selfie et Soda (oui, car celui de The 100 au moins on rigolait).

C'est long (putain, ça arrive à être long sur seulement 20 minutes). C'est chiant (le rythme est géré de manière catastrophique). Ce n'est pas marrant (mais genre pas une seconde). Ni émouvant. Ni intéressant, même pas un tout petit peu. Les personnages sont insupportables (la voix de Rick me donne envie de me suicider pour ne plus avoir à l'entendre) et donnent la sale impression de n'être que de pales recyclages d'Emmett Brown et Marty McFly qui pue la merde, vraiment, je n'ai réussi à m'attacher à aucun d'entre eux, pire, je crois que je les hais tous (d'habitude, même dans les pires show, il y en a au moins 1). Le scénario est du grand n'importe quoi qui pars dans tous les sens, mais pas par aspect délirant, le truc vraiment brouillon et fourre-tout quoi, et il fait cela au delà des limites du supportable.

L'univers est pour l'instant quelconque au possible et ne m'attire absolument pas du tout et cerise sur le gâteau ce n'est même pas visuellement agréable à regarder (sans être de type moche comme l'épisode 5 de Dragon Ball Super non plus, mais c'est clair que le minimalisme de l'animation du show, sans l'enfoncer ne risque pas de le relever).

Bref, 20 minutes de pure souffrance.

Et personnellement, ça ne me donne aucune envie de voir la suite et le potentiel que voient certains en cette fin de pilote me reste personnellement invisible pour l'instant. Je vais continuer uniquement à cause de la promesse que ça va drastiquement s'améliorer sur la suite, mais alors putain si jamais ça reste de ce niveau (voire en dessous) et que ça ne s'améliore pas énormément et très vite, je pense que je vais arrêter les frais illico presto car mon sado masochisme à ses limites et là y'a même pas de saveur nanarde pour rattraper le tout.

Bref, Dan, c'est pas avec ça que je risque de te pardonner la saison 6 de Community (que je n'ai d'ailleurs toujours pas finie tellement je la déteste).

2 réponses
Voir les réponses

Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis défavorable Déposé le 09 août 2015 à 00:03

Ahahahah c'était quoi cette daube sérieux ? c'est ça la série dont j'entends du bien depuis près de 2 ans, une série avec un vieil alcoolique et un attardé comme héros ? Avec des gags aussi vulgaire que Nicki Minaj qui ne font pas rire une seconde ? Really ?

5 réponses
Voir les réponses

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 07 août 2015 à 10:07

C'est très con, on est tous d'accord là dessus.

Cela m'a fait penser à un Futurama sous speed marié à l'humour trash de south park ou american dad.

Pour l'instant, c'est plus lourd (les rots) qu'hilarant (j'aime bien le gag de la créature verte, lors de le fuite dans la douane, à la durée de vie très éphémère), mais à voir ça s'améliore rapidement.

1 réponse
Voir les réponses

Avis défavorable Déposé le 06 août 2015 à 01:31

Je pensais pas que j'aurais pû voir un pilot plus vulgaire que celui de South Park... Dan Harmon l'a fait, chapeau ! (et c'est pas un compliment)

J'étais frustré par le manque de dessin animé de qualité puisqu'Over the Garden Wall déjà terminé, il m'en fallait un autre. Bon, je sais que ça s'améliore par la suite mais pour l'instant, on est très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très...

...

très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très loin du niveau d'OtGW, surtout question subtilité...

Bordel le doc est d'une lourdeur ! Je sais pas ce qu'on les américain avec l'alcool, ça les fait apparemment beaucoup rire (que ce soit dans Mom avec la mère alcoolique, Raj dans The Big Bang Theory qui boit pour arriver à parler aux filles et pleins d'autres exemples).... Bin pas moi, et certainement pas en rajoutant des rots absolument ignobles...

Et encore, ça irait si c'était drôle, mais ça ne l'est pas. Enfin ça l'est mais très rarement... J'ai éclaté au pelotage du prof mais sinon c'était juste des rires esquissés. Bizarrement, j'étais pas loin de rire à la fin où Rick répétait Rick & Morty over and over...

Ah si, y'avait un truc énorme qui me donne quand même de l'espoir: l'alien vert qui naît et meurt en 10 secondes ! Ça c'était excellent et j'espère donc que cette parodie de Retour Vers le Futur se rapprochera plus que ça de Futurama parce que pour l'instant, c'est assez désagréable à regarder 1min30 sur 2...

8 réponses
Voir les réponses

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis défavorable Déposé le 05 août 2015 à 20:28

C'est vraiment pas terrible du tout, hyper mauvais par moment.

J'ai deviné plein de gags à l'avance (les chaussures que Morty a pas eu le temps d'activer, la brute de l'école qui se brise). Le scénario est sympa mais l'humour ne suit pas.

Surtout les personnages sont antipathiques au possible. Que ce soit la famille super ratée (l'ado putain !!!) ou le grand-père qui nous fait quand même sacrément chier par moments... la fin mon dieu la fin, où il répète cent fois la même chose, c'était quoi l'effet recherché ? Nous faire envie de partir plus vite ? Bon inutile de râler trop sur le grand-père au moins lui nous fait un peu rire par moments.

BG au mec qui double à la fois la voix de Rick et Morty. J'ai jamais trop su comprendre comment un acteur peut doubler parfois 20 personnages différents dans un cartoon et encore moins quand ils sont dans la même scène, mais là les deux parlent non-stop ensemble, ça me rappelle Burns & Smithers dans les Simpsons. Il faut un talent fou pour ça.

Il y a quelques effets visuels super jolis (notamment le passage "ombre chinoise" dans la planète alien, qui avait été fait en poster il me semble et qui avait attisé ma curiosité). J'ai souri à quelques blagues. Le pelotage du prof est la seule qui m'a vraiment fait rire. C'est très maigre.

Mais bon, je vais continuer hein.

6 réponses
Voir les réponses

9.75

20 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Zephir
Zephir a noté cet épisode - 13
06 avril 2020
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 7
16 janv. 2019
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 13
22 juil. 2018
Avatar de RasAlGhul
RasAlGhul a noté cet épisode - 6
14 juin 2018
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 11
09 août 2017
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 12
05 août 2017
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 14
04 août 2017
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 4
24 mai 2016
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 1
24 mai 2016
Avatar de JojoStark
JojoStark a noté cet épisode - 12
10 avril 2016
Avatar de MembreSupprime2
MembreSupprime2 a noté cet épisode - 8
12 août 2015
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 11
07 août 2015
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 9
05 août 2015
Avatar de nicolus
nicolus a noté cet épisode - 12
12 avril 2015
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 12
23 janv. 2015
Avatar de Freem
Freem a noté cet épisode - 8
18 mai 2014
Avatar de alanparish
alanparish a noté cet épisode - 11
17 avril 2014
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 10
20 mars 2014
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 12
10 févr. 2014
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 9
09 févr. 2014

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.