Image illustrative de Rick and Morty
Image illustrative de Rick and Morty

Rick and Morty

Rick et Morty

Rick, un vieil alcoolique déséquilibré et scientifique de génie, et Morty, son petit-fils qu'il entraîne dans des aventures extraordinaires, dangereuses, à travers l'espace et dans des univers parallèles. Rick a récemment renoué avec sa famille et vit désormais dans le garage de sa fille Beth, mettant jour ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 25 minutes
Animation, Adventure, Comedy, Science-Fiction Adult Swim, Youtube 2013
13.08

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.06 - Rickstoires sans fin

Never Ricking Morty

Un épisode d'anthologie qui suit Rick et Morty dans un train avec des gens qui n'aiment pas Rick. Ils doivent trouver leur chemin mais ils se heurtent à des situations inattendues en cours de route.

Diffusion originale : 03 mai 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 03 mai 2020
Réalisat.eur.rice.s : Erica Hayes
Scénariste.s : Jeff Loveness
Guest.s : Christopher Meloni , Paul Giamatti

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis défavorable Déposé le 07 mai 2020 à 16:02

Un épisode d'une tristesse rare.

Plus de détails dans la critique qui arrive finalement car l'avis est trop long et que cet épisode a détruit mon attachement à la série.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 07 mai 2020 à 12:33

Le destin et le capitalisme sont inéluctuables.

Justin Rolland et Dan Harmon le savent bien. Ils ont signé ce fameux contrat de 80 épisodes qui les poussent dans une fuite en avant sans fin et à une absence totale d'évolution. En vérité, pour les créateurs d'une série animée, ce deal est le saint graal. Cela périnise la série sur le long terme, mais ça tue petit à petit la créativité (même si ça ramène un tas de guests vocaux). Et ce n'est pas les Simpsons ou Family Guy qui diront le contraire. Il est très clair que Harmon et peut-être Rolland (qui m'est moins familier) sont très emmerdés par cette remise à zéro constante du show. Je pense d'ailleurs sur la longueur que cela ne peut que mal se terminer. Amusant de voir que la scène post-générique du dernier épisode de Community sur le jeu de société en vente, est devenue une réalité tangible pour Harmon, qui doit désormais produire un show... pour vendre des produits dérivés.

Difficile de savoir comment tout cela va se terminer, tant la série semble même répondre aux critiques (le test de Bechdel) et aux fantasmes (il y a notamment cette scène qui pourrait être la fin du show avec Rick et Morty contre l'ensemble de leurs ennemis) qu'on pourrait lui adresser. Et autant j'ai beaucoup aimé l'épisode, autant la série ne m'a jamais paru aussi triste, vide de sens, de directions et d'avenir viable.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 05 mai 2020 à 14:41

C'est un peu comme si Roiland et Harmon avaient super mal pris les critiques de la première partie de la saison 4 et, pas contents, avaient voulu se venger sur leurs fans. En effet, on est dans la parodie de la mise en abyme du fan-service méta auto-référenciée. Ah, les spectateurs voulaient du fil rouge, le retour d'Evil Morty et des épisodes plus complexes ? Ils vont être servis. Jusqu'à l'indigestion. Pour son retour, R&M revient avec un épisode sans queue, ni tête qui part dans tous les sens, mais sans en avoir (de sens), une histoire écrite par deux sales gamins probablement défoncés et qui prennent plaisir à faire n’importe quoi, à ne rien respecter (la partie sur le test de Beschdel), c'est de la surenchère de la surenchère pour dire de faire de la surenchère de la surenchère. Mais au final, cela donne un épisode amusant et sympathiquement fou.

Vide, mais fun. 

5 réponses
Voir les réponses

11.43

7 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 2
07 mai 2020
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 16
07 mai 2020
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 13
05 mai 2020
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 13
05 mai 2020
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 13
05 mai 2020
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 13
05 mai 2020
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 10
05 mai 2020

Derniers articles sur la saison

Critique : Rick and Morty 4.6

L'aveu que Rick and Morty est finie...