Scandal (2012)
Scandal
La vie professionnelle et personnelle d'une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d'avocats débutants et confirmés, d'un expert en litige, d'un hacker et d'une détective. Fitzgerald Grant, le président des Etats-Unis, est un ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Drama | ABC, ABC (US) | 2012 |
4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.21 - Bravo, ma fille !
That's My Girl
Les cérémonies d'investiture des deux partis approchent et ni Mellie ni Frankie Vargas n'ont arrêté leurs choix. Quand Cyrus apprend que Eli Pope veut que Jake soit co-listier avec Vargas, il avertit Olivia afin de l'écarter définitivement de la course à la Maison Blanche.
Diffusion originale : 12 mai 2016
Diffusion française :
12 mai 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Tom Verica
Scénariste.s :
Mark Wilding
,
Shonda Rhimes
Guest.s :
Soyons clairs : cet épisode n'est pas fou pour une fin de saison. Mais comme souvent dans Scandal, ce sont les dernières minutes qui redistribuent les cartes et nous laissent en demi-suspense, notre intérêt allant vers les personnages, souvent prêts à évoluer d'une manière assez forte.
Autrement, ce final sert surtout d'amorce pour la sixième saison et c'est bien fait, ça reste fidèle à la saison en général. Au lieu de tout miser sur la clôture des intrigues etc., on change la donne et on tease les gens pendant 40 minutes. Bizarrement, ce n'est même pas frustrant puisqu'on arrive au climax des élections. Le coup des vice-présidents était bien ficelé et on retrouve notre Cyrus national.
Concernant Olivia, son personnage s'assombrit considérablement, et ce depuis quelques épisodes déjà. Dire que tout était manipulation de son père serait totalement stupide et enlèverait toute la puissance de la situation : Olivia "took command" et Olivia... ressemble à son père, quoi qu'elle en dise. Au moins là, elle semble s'en rendre compte. Et Jake ne sera jamais libre. Enfin bref, les dernières secondes m'ont filée des frissons parce que voir Liv aussi proche de son père fait flipper. Et le "That's my girl" de Rowan en fermeture de saison n' a jamais été aussi vrai.
La saison 6 devrait être intéressante avec la fin des élections et le nouveau président. Là, la série sera complètement redynamisée !